Pages

lundi 7 février 2011

Voile Du Panama à la Colombie

Il n'ya pas de route directe des terres en provenance du Panama à la Colombie. La frontière entre les deux pays se caractérise par une jungle épaisse et aucune route n'a été construit. Cela est en partie à cause du terrain inhospitalier, et c'est en partie en raison d'un manque de volonté politique du gouvernement panaméen, qui craignaient que la route serait la cause de grève civile colombienne à déborder dans leur propre pays.

La région est appelée la région de Darien et peut être parcourue avec un guide en environ 6 jours. Ceci est périlleuse, comme l'inaccessibilité de la zone a fait à la maison pour des bandits, des trafiquants de drogue, et les révolutionnaires colombiennes connu sous le nom des FARC qui ont tué et pris des otages dans la région dans le passé.

Donc, autres que le vol, une option assez banal, la seule autre possibilité est de naviguer les trois cents miles ou de la couche à l'est de Panama pour le port de Carthagène en Colombie. Il n'ya pas de service de ferry régulier - mais de nombreux capitaines de voiliers sillonnent cette route dans le coin sud-ouest de la mer des Caraïbes, et pour une redevance sont heureux de prendre les voyageurs à bord.

Le trajet dure environ 5 jours, et notamment la possibilité de s'arrêter dans les îles San Blas, juste de la côte du Panama - qui sont éloignées, presque inhabitée, et abrite quelques-uns de vie incroyable marines et des récifs. Les principaux risques sont les tempêtes (qui sont imprévisibles) et les pirates (qui ont été connus pour piller les navires passant le long de la route).

Je me suis arrangé le voyage via le logement où je logeais à Panama City. J'ai eu une couple de jours à attendre avant le départ, si passé un certain temps autour de la vieille ville de Panama, ainsi que de regarder les pétroliers passent par le canal de Panama. L'après-midi avant de partir, j'ai été surpris de recevoir un message téléphonique du commandant m'a demandé de ramasser 5 gallons d'eau, quelques fruits et beaucoup de confiture avant le voyage. Il avait été incapable d'organiser la dernière minute fournitures où il était amarré dans Carti, si besoin de moi pour recueillir ces de la ville.

J'ai été prises, de concert avec plusieurs autres voyageurs, pour la petite ville de Carti en 4 * 4 à 5 heures le lendemain matin. Autour de la ville de Panama, la route était bonne, mais après une demi-heure, ou de façon que nous avons commencé l'escalade dans les montagnes, ce qui a donné place à un chemin de terre. À un moment donné nous avons tiré plus à un check point de police et a demandé de produire des passeports. Aucun problème - une simple vérification de routine et.

Au lever du jour gris et nuageux. Comme nous voyagions à travers les montagnes, ce fait pour certains des paysages spectaculaires, comme la plus petite nuages dérivé et accroché autour de la cime des arbres dans les vallées verdoyantes. Nous arrivâmes bientôt à une rivière, où le pont a été toujours un travail en cours de construction. Ainsi, la jeep s'est directement dans l'eau, faire la cour cent croisement avec les eaux boueuses éclaboussures au-dessus des passages de roue.

Du haut de la montagne, il était possible de voir la côte des Caraïbes brillante en dessous de nous, comme le dernier des nuages ont commencé à défricher. Il a fallu encore 30 minutes pour descendre la route sinueuse à bord de l'eau. Il n'y avait pas de ville ici, simplement une petite cabane servant de terminal de ferry, et un couple de délabrée jetées en bois éclaboussé par les vagues d'arrivée.

Le ferry qui nous a permis de traverser à l'île de Porvenir est une petite pirogue avec un moteur hors-bord ci-joint. Le conducteur, ainsi que tous les habitants des îles San Blas, a été membre de l'une des tribus autochtones de la région - le Kuna. Ils ne vivent que sur ces îles, et ont obtenu le droit par le gouvernement panaméen pour les administrer la plupart du temps comme ils le souhaitent. En conséquence, les îles sont restées largement sous-développée et épargné par le développement touristique que les Kunas de continuer à vivre de leurs modes de vie traditionnels.

Le bateau nous a emmenés au bateau qui devait nous conduire à Cartagena. Il a été un voilier de 40 pieds appelé Le Passeur d'Aurore. Ceci a été pris d'un roman de CS Lewis, dans le cadre des Chroniques de Narnia. J'espérais que le nom proposé un calme d'un voyage paisible, plutôt que d'une bataille allégorique entre les forces du bien et du mal qui a été le thème de l'œuvre originale de Lewis.

Nous avons rencontré notre capitaine, qui s'appelait Tom. Il était un grand homme blond de la Belgique, qui navigue depuis plusieurs années. Il nous a également présenté à sa petite amie, Kim, qui était arrivé sur le bateau de l'Alabama la semaine précédente. Il nous a tous invités à vous détendre, enlever nos chaussures et ranger tous les bagages dans la soute.

Donc, il y avait sept d'entre nous au total sur le bateau. Les autres membres du voyage ont été Jason (un enseignant formateur de jeunes en provenance de Hong Kong), un grand, assez grave allemand appelé Norman, et deux Américains appelé John et Adam.

Il n'y avait pas beaucoup d'espace dans la cabine pour tout le monde, mais nous avons tous réussi à trouver sommeil espace quelque part. Tom nous a assuré que ce ne serait pas un grand problème, car pendant que le bateau était ancré autour des îles, il serait assez chaud pour dormir sur le pont sous les étoiles, et que pendant que le bateau naviguait, une ou l'autre d'entre nous serait de direction le bateau - il y aurait donc beaucoup de place.

Il nous a informés de l'horaire pour le voyage. Le premier jour sera consacré à Porvenir, les deuxième et troisième jours d'arrêt à diverses îles de la plongée, nager autour des épaves, et faites attention aux requins, tandis que les quatre et cinquième jours seraient en eau libre passage dans les Caraïbes, avec l'intention d'arriver à Cartagena tôt le matin du sixième jour.

C'est seulement une courte distance du bateau à l'île de Porvenir, il était facilement possible à la natation - tout en prenant soin d'éviter le récif près de la plage. Il a été facilement possible de se promener autour de l'île dans une quinzaine de minutes - tout simplement profiter des eaux bleues claires, le sable blanc sunbleached et l'ombre des palmiers de nombreux. L'île avait aussi la piste d'atterrissage sur San Blas, si l'état de la piste a fait apparaître comme si elle avait été abandonnée depuis des années. Mais vols à l'arrivée et a quitté l'île tous les jours pour la capitale à 45 minutes.

J'ai aussi rencontré une femme espagnole, il voyageait avec son mari. Elle avait l'intention de naviguer avec le bateau, elle a été sur le canal de Panama et plus haut en Amérique centrale. Elle m'a aussi dit que ce bateau avait été attaqué par des pirates alors que seulement 3 miles du port de Carthagène. Elle n'avait pas été à bord à l'époque, mais qu'il l'avait appris du capitaine.

Lorsque j'en ai parlé à Tom, il a dit que les pirates est souvent apparu dans les eaux autour de Panama et la Colombie - si les raids ont été plus fréquents sur la route entre le Venezuela et Trinidad. Il a ajouté que les pirates généralement abordés dans les petites pirogues, similaires à ceux que je suis assise dans lors de la traversée du continent. Bateaux souvent pris pour un des biens les itinérants vente de bateaux qui ont paru à la plupart des ports ainsi fait l'erreur de leur permettre de près du bateau trop facilement.

Il a indiqué que pour ces raisons, nous serions bien naviguer loin de la terre (comme les pirates s'aventurent rarement plus de quelques miles de la côte), Voyage avec un éclairage minimal de nuit pour éviter la détection, et que nous devrions lui en aviser immédiatement de toute autre bateaux à l'horizon.

J'ai passé le reste de l'après-midi, soit l'assouplissement des hamacs suspendus entre les palmiers de l'île, ou en kayak entre les petites îles autour de Porvenir. Ce sont peuplées que par une dizaine de personnes, vivant dans le bois le plus de fortune et des maisons de roseaux.

Nous avons dîné sur l'île, où j'ai eu la chance de découvrir un peu plus sur les gens que je voyageais avec. Adam et John étaient tous les deux marcheurs - et avait parcouru une grande dans les États, en particulier autour de Washington, l'Arizona et du Minnesota. Ils se déplaçaient autour de l'Amérique centrale ainsi que pour quelques semaines, et se connaissaient depuis l'époque du collège.

Ils étaient à la fois détendue et bon enfant. Adam avait quelque chose d 'un trait poétique en lui, et faisait souvent des commentaires sur la beauté des étoiles, le miroitement de l'eau, ou les points de vue des palmiers à travers l'île. Alors que le crépuscule approchait et nous nous sommes assis sur la plage de boire de la bière, il fait remarquer, ". Cette soirée est étonnant, n'est-ce pas La seule chose dont j'ai besoin maintenant pour le rendre parfait, est une belle commune de bouffée."

John lui a rappelé qu'ils n'avaient pas emballé rien à fumer autres que les cigarettes - alors il faudrait attendre au moins cinq jours avant d'avoir pu profiter de l'un de ces.

Je me suis félicité de la possibilité de dormir sur le pont ce soir-là - comme il faisait chaud et étouffant à l'intérieur du bateau, tandis qu'une brise embaumée chaud soufflait sur la baie où le bateau était amarré. La fibre de carbone n'a pas été la literie plus confortable, mais cela a été plus que compensé par la vue du ciel nocturne balançant côté à l'autre autour du mât que j'étais couché sur mon dos et a dérivé vers le sommeil.

Il n'y avait que quelques heures de la voile le lendemain. Première sur le site d'un naufrage, et puis sur une des îles les plus peuplées connu comme Isla Elephanta. Il était possible de faire du snorkeling dans les eaux autour de l'épave, qui a accueilli de nombreuses variétés de poissons tropicaux - presque entièrement insensible à la présence humaine.

Le bateau a été amarré Isla Elephanta, puis à nouveau le groupe nous a nagé le couple de cent mètres à la terre. Nous avons décidé de natation revenir plus tard ce soir-là, mais pendant notre séjour, nous avons appris que la femme de l'un des bateaux amarrés d'autres il avait été attaqué et mordu par une créature non identifiée au cours de la nuit précédente. Ce l'avait laissée avec des marques de dents sur les deux bras. Il a été question de savoir si cette créature aurait pu être un requin, un barracuda, un crocodile ou un caïman. Un crocodile semblait la plus probable - bien qu'il était impossible de dire avec certitude.

Tous les repas à partir de maintenant étaient cuites pour nous par Tom et Kim. La nourriture a toujours été excellente, même si elles en permanence des excuses pour le fait qu'il était pâtes. D'accueil à bord a été excellente, et tous les voyageurs ont été offerts tasses de café fréquentes, verres d'eau, et autres rafraîchissements tout au long de la journée. Tous deux semblaient sortir de leur mieux pour s'assurer que cela était un groupe heureux et détendu de voyageurs.

Il n'y avait que quelques heures de la voile le lendemain que nous avons fait notre façon d'Isla Perro. L'île semble être entouré de tous côtés par les récifs, et il était possible de voir les vagues à travers eux dans toutes les directions.

Encore une fois cela s'est avéré un excellent endroit pour snorkeling autour des récifs, comme il y avait une abondance de créatures dans les eaux. Il y avait beaucoup de poissons tropicaux colorés, ce qui pourrait être vu juste en plaçant le masque dans l'eau. Les points saillants comprenaient un banc d'énormes sont géant bleu brillant poissons de suivi sur mon chemin, une moyenne à la recherche barracuda et quatre grandes raies pastenagues lentement et sans effort battant leur chemin à travers l'eau.

Nous avons également pu découvrir la petite île. Bien que cela semblait être inhabitée, il y avait un petit appentis construit à sur la plage, et une petite barque s'arrêta à l'île pendant environ une demi-heure avant de faire son chemin en avant une fois de plus.

Bien que n'étant pas dans l'eau d'explorer ou de la natation, nous venons de détente sur le bateau - la plupart du temps de lecture. Adam a été la lecture de Le Silence des agneaux, et a émis l'opinion qu'il y avait beaucoup à admirer et se rapportent à Hannibal Lecter. Personne d'autre ne semblait partager ce point de vue - et nous non concernés qu'ils allaient y passer les prochains jours logées dans des locaux proches de quelqu'un qui semblait sympathique au cannibalisme.

Nous partîmes pour Cartagena tôt le lendemain, dans l'espoir de parvenir à Cartagena en environ 48 heures de temps. Pour assurer un progrès rapide du bateau a été mis sous la puissance du moteur hors-bord plutôt que les voiles, car le vent à ce moment n'était pas particulièrement forte.

Un dossier a été élaboré, donnant à chaque personne 2h de direction pendant le jour et la nuit. Mon quart de l'après-midi entre 5 et 19 heures s'est déroulé sans incident, mais m'a donné une occasion idéale pour s'habituer à la direction du bateau. Ce qui devait être fait entièrement par la boussole qui a été jointe au guindeau, car, aujourd'hui, il n'y avait pas de terre visible dans n'importe quelle direction.

Tout le monde a leur tour à ce cours de la journée. Kim pensé que c'était très amusant de voir que nous avons tous mis sur un grave, en se concentrant "jeu face" chaque fois que nous avons pris la roue: un concentré regard, indiquant dans la distance, en regardant de temps en temps à la boussole pour veiller à ce que nous étions encore en cours.

Je me suis couché tôt car j'aurais besoin d'être éveillé à 5 le lendemain matin à mon tour à la roue une fois de plus. Je me réjouissais à cela, puisque je pensais que ce serait très agréable de naviguer dans l'aube comme le soleil s'est levé.

Cependant, lorsque je me suis réveillé ce matin-là, la perspective de voir le soleil se lever semblait très à distance, depuis le ciel tout entier était couvert de nuages - et il était possible de voir éclairs à l'horizon de chaque côté du bateau.

Dans peu de temps il a commencé à pleuvoir fort, et Tom me lança un haut imperméable à l'usure. J'ai plutôt apprécié la pluie car il faisait chaud, et a fourni une bonne occasion pour se rafraîchir après avoir passé un pont encombré Belo nuit.

Le vent a commencé à chercher trop, et la foudre se rapprocha et devint plus persistant. J'ai demandé à Tom si nous allions à piloter dans la tempête venant en sens inverse, et il a répondu que ce n'était pas possible. La seule option était de marcher droit à travers elle. J'ai aussi demandé ce qui arriverait si la foudre a frappé le mât - et sa seule réponse a été de dire que je devais prier qu'elle n'a pas.

Avec les vents ont augmenté, Tom a décidé qu'il était temps d'ouvrir les voiles pour accélérer nos progrès. Pendant qu'il s'occupait à l'avant sur le déroulement de la foc et amener la grand-voile à 3 / 4 ouvert, je suis resté à la tenue Sterm sur la roue, déterminé à maintenir le cap dans le vent se levant et du clapot.

Il y avait une résistance beaucoup plus dans la roue de direction maintenant, quand le bateau, et il fallait une certaine force et détermination à lutter contre l'inégale rebondissement des ondes, qui ont été déterminés à la hauteur du bateau d'un côté à l'autre - souvent 10 à 15 degrés à la fois.

Tom puis coupez le moteur, et je lui ai demandé si cela était dû au fait que les voiles étaient actuellement en usage, afin de puissance supplémentaire n'était pas nécessaire. Il a répondu que le moteur était éteint parce que la pompe d'aspiration dans le réservoir a été brisée, il était donc possible d'utiliser la moitié du pétrole disponible. Il voulait sauver le reste jusqu'à ce qu'il n'était plus possible d'utiliser les voiles.

Il a dit qu'il y avait environ 10 heures de l'essence à gauche, et environ 24 heures à gauche pour rejoindre Carthagène. En réponse à ma question concernant ce qui se passerait si le vent cessé de souffler, il a seulement déclaré le fait qu'il y avait suffisamment de nourriture pour 5 jours aussi longtemps que tout le monde était content de pâtes - mais qu'il pourrait y avoir un problème avec du papier toilette qui irait à dans 2 jours.

La tempête, la pluie et la foudre a duré environ une heure ou deux, après quoi le temps se calma assez brusquement, mais il était encore possible de voir intense nuages noirs à l'horizon. Heureusement, le vent a continué de sorte que le bateau fait des progrès rapides dans l'eau.

Une fois que le changement a été terminé je suis retourné sous les ponts à somnoler un peu plus, même si elle a été avancée à ce jour. Tout au long de la journée à tous semblait épuisé et fatigué en raison de la structure du sommeil inégale, et les niveaux d'énergie ont été généralement faibles une fois par tour de roue ont été prises. Tous sauf Tom, qui semblait avoir une énergie débordante - toujours à côté de l'homme au volant, le réglage des voiles, ou de travail ci-dessous pour essayer de réparer le moteur endommagé.

J'ai piloté à nouveau au cours de l'après-midi. Le temps était toujours calme, la plupart de sorte que le changement s'est déroulé sans incident. Cependant, nous avions aménagé 2 lignes de pêche derrière le dos du bateau, et sur eux en titubant, nous avons découvert que nous un attrapé un poisson. C'était un grand, brillant foncé thon bleu.

Tom a sorti un couteau de la cuisine, le poisson a frappé sur la tête avec le manche, et a commencé à filetage avec la lame. Il y avait bientôt plusieurs grands steaks de thon frais, préparés, et nous avons mangé de ces crus, marinés avec juste un peu de jus de lime. Adam, qui était encore la lecture sur Hannibal Lecter, semblait trouver le poisson particulièrement savoureux.

Le soir tournaient vers la nuit, un petit bateau a été vu de près sur l'avant bâbord. Tout le monde propose sur le pont pour regarder, car il y avait toujours le risque de pirates dans ces eaux. Quand j'ai demandé à Tom ce qui se passait, il répondit seulement qu'ils venaient nous chercher. Lorsque j'ai ri, sa seule réponse fut: «Alors vous pensez que je plaisante."

Le navire, cependant, ont prouvé l'innocuité et nous passâmes toute sécurité par. Adam était à la barre maintenant, et je restais avec lui à regarder la phosporescence vert vif sous les eaux, éclaboussées par tous si souvent par les vagues contre les flancs du bateau. Il avait presque l'air comme des lucioles, se situant juste au-dessus de la surface.

A l'heure actuelle, les feux de mat de Cartagena pourrait être vu sur l'horizon, bien que la ville était encore à environ 50 miles nautiques ou tellement loin. Les lumières d'un autre bateau a été revu dans le lointain, et presque immédiatement ces décisions ont été éteints le métier totalement invisibles.

Encore une fois une montre nette a été maintenu pendant un certain temps d'essayer et de la vue du bateau, encore une fois se demander si ses intentions soient hostiles - mais il n'a jamais été rencontré à nouveau.

Après plusieurs heures de travail, le moteur semblait fonctionne à nouveau correctement, et le bateau se hâta toute la nuit au port de Carthagène. Bien que pas aussi mauvaise que la veille, John regardait toujours humide et les conditions météorologiques battus comme il est venu à partir de son tour à la barre au début de la matinée.

Mais en sept heures, nous approchions du port de Carthagène, les conditions météo, problèmes de moteur et les bateaux de l'ennemi a réussi à négocier. Le voyage avait été extraordinaire et fatigante - mais certainement d'une manière incroyable pour une arrivée en Amérique du Sud et des terres en Colombie.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Sailing-From-Panama-to-Colombia&id=5366854