Pages

lundi 7 février 2011

Naviguant dans les eaux du fleuve Columbia et de l'arrière, de Astoria à Portland

Trois jours jusqu'à la rivière Columbia

Larguez les amarres d'Astoria, OU (15 mile rivière)

Je n'ai pas besoin de rêver loin des ports exotiques que je ne puisse jamais voir parce que d'abord je vais explorer mon propre cour arrière, pour ainsi dire. Nous avons demandé à notre fils à conduire avec nous jusqu'à la côte. Le plan a été à la remorque le voilier à Astoria et qu'il porterait la remorque revenir à vide, laissant les trois d'entre nous de se débrouiller par nous-mêmes et trouver notre voie en amont de notre maison d'amarrage. La rampe de mise à Astoria est pratique et bien conçu, mais la zone de pré-lancement est partie stationnement de gravier et de terrain boueux partie. Nous nous sommes garés près d'un autre équipage voilier qui était occupé à intensifier leur mât et le gréement du bateau. En raison de la boue et le gravier, j'ai décidé que nous mettrait à descendre du bateau le moins possible tout en se préparant, alors j'ai dit à mes 10 ans pour aller jouer sur les quais et essayer de rester loin de la mer Lions qui ont eu plus d'un flotter ensemble. Les lions de mer sont si grands et si serrés que le flotteur est annonce et partiellement submergé. Ce sont quelques-unes des créatures mêmes qui seront bientôt nager le 130 ou alors miles en amont du fleuve à Bonneville Dam, où ils vont se régaler sur le retour du saumon qui mettent en aval du barrage.

Bien que le gréement du bateau, je peux entendre le groupe à côté de nous qui prennent des cours de leur patron. J'espère que je ne ressemble pas à cela. En un peu plus d'une heure étaient prêts à faire marche arrière de la rampe et tourner à notre bateau en vrac. Lancement va sans anicroche, minutes plus tard, nous sommes sur notre chemin, je tourne et montre assez longtemps pour voir notre fils tourner dans le bon sens vers la maison. Il est lui-même et nous aussi. Nous avons tranquillement flotteur passé les Lions de mer, ils nous ignorent que nous avons à moteur dans le fleuve. Non soupçon de vent que nous nous sommes point en amont. La rivière est plat et lisse, nous sommes à environ dix miles de l'océan. Autre que la marée montante, vous ne nous le savons au bord de la plus grand océan du monde. Le Britannique est d'environ quatre miles de large à Astoria, avec beaucoup de bancs de sable, et des vasières. Il existe deux voies de navigation allant jusqu'à la rivière, on est le principal canal où les bateaux vont à Portland doit exploiter ou de s'échouer. L'autre est navigable par de petites embarcations et serpente derrière les îles herbeuses le long de la côte de l'Oregon. Nous ne sommes pas encore orientés, nous avons notre tableau, mais ne savez pas où nous sommes, alors je nous orientent vers ce qui ressemble à un canal probablement avec une sorte de marqueurs dans la distance. Nous vague à l'autre voilier car ils vont en se dirigeant vers le chenal principal. Je me demande si ils pensent ont été perdus. Nous Voyage sur trois des quatre miles et en utilisant les jumelles essayer de repérer un certain nombre quelque part que nous pouvons localiser sur la carte. Je ne sais pas encore où nous devrions prendre, mais j'ai étudié la rive et ne pense pas que nous sommes tout près d'où où le canal va. Tout simplement parce que les cartes des listes une île et vous pouvez voir une île ne signifie pas que votre bateau appartient à côté d'une île. Je pense que la rivière est plus large de dix miles comme maintenant, il est donc facile de s'y perdre. Je commence à souhaiter que nous n'avions pas quitté le quai, sans un meilleur plan que la direction est et de voir où vous allez. Nous avons finalement sont assez près pour identifier avec certitude un marqueur et réaliser que nous nous dirigeons vers une impasse. J'ai changer de cap et de réduire dans une zone que le graphique montre comme ayant seulement un pied d'eau à basse moyenne marée basse. Notre sondeur dit à propos de huit pieds sont en nous, mais je suis très nerveux depuis notre quille est en baisse d'environ six pieds. S'échouer n'est pas le seul souci, en cours d'exécution dans un voyage à vide ou submergé battage est une possibilité très réelle, et une bonne raison d'aller lentement.

En peu de temps que nous approchons de l'Oregon rivage, nous avons place des marqueurs qui correspondent à notre carte et enfin savoir où nous en sommes. Le vent se lève un peu et nous naviguons, je tue le moteur et apprécier le silence. Je ne décrirais pas la vue aussi spectaculaire, mais il est très intéressant et pas du tout ennuyeux. Les oiseaux sont partout, bien sûr, les hérons sont toujours présentes autour de chaque coin debout immobile essayer de regarder invisible, et quand ils prennent la fuite, ils regardent positivement préhistoriques. Vous ne pouvez pas naviguer sur le Britannique, sans voir des centaines d'Osprey et de leurs nids, ils semblent propres chaque empilage ou d'aide à la navigation jamais construit. Les plus jeunes piaillent sont aussi grands que leurs parents et de la demande d'être nourri non stop. Nous poke notre arc dans les marigots et les criques qui semblent intéressantes, parfois, nous place vaches cerfs, mais plus souvent. Il est surprenant que l'on découvre des bâtiments dans ce domaine qui est vraiment juste à quelques pieds au dessus de l'eau. La plupart sont des cabanes reste de temps plus prospères sur le fleuve, mais certains sont très importants et ont pourri anciens docks, quelques-uns sont occupés. Quand nous aurons assez près pour voir que quelqu'un peut vivre là-bas, vous vous sentez soudainement comme votre intrusion et rapidement se détourner. Le vent est très inégale, parfois nous ne sommes pas bouger du tout. Je pense que nous avons échoué et demander si quelqu'un pense que nous avons cessé de bouger, Jaiden est sûr que nous sommes toujours en mouvement, car il peut voir le courant qui circule autour du bateau. J'ai alignés sur le rivage et deux arbres peut dire que nous sommes arrêté (coincé dans la boue), je joue le jeu de devinette un peu plus longtemps et enfin annoncer que quelqu'un devra manivelle jusqu'à la quille ou nous serons bloqués toute la journée. Personne ne bouge, Linda est la lecture, et Jaiden est sur la proue. Je grimpe dans la cabine et tourner la manivelle d'un tour complet puis regarder les arbres, rien, un autre tour complet et étaient libres, de reprendre la mer, l'une avec le vent, charge à contre-courant de la puissante rivière Columbia. Oups, quelqu'un a besoin d'orienter rapidement, ou je vais tourner la manivelle de la quille encore plus. Nous avons été de direction à travers ces cours d'eau étroits pendant plusieurs heures et grâce à des marqueurs occasionnelle, nous savons exactement où nous en sommes. Nous avons un GPS avec nous, mais en utilisant le tableau semble plus approprié et plus agréable. Je me souviens de faire tourner la quille vers le bas, il est rassurant de savoir que nous pouvons changer notre projet de six pieds à trois pieds en cas de besoin.

Comme le soleil est vers l'ouest le vent se lève et nous naviguons bien. Nous effacer le dernier des îles et de faire pour le canal principal, je pense que le port de Cathlamet est juste autour du coin suivant et bien sûr bientôt une forêt de mâts de bateau et un brise-lames soient en vue.

Cathlamet, WA (40 mile rivière)

Je déteste prendre les voiles vers le bas, nous n'avons pas vraiment eu de voile très bonne jusqu'à la dernière heure et je ne veux pas arrêter de fumer. Bientôt nous sommes dans l'automobile d'amarrage, il ya pas mal de gens autour, une vague années, et de nombreux kayakistes. Juste après la station essence, je place une section de quai ouverte, et intelligemment se glisser dans un droit d'espace derrière le voilier qui nous ont suivis sur Astoria. Nous échangeons des subtilités comme s'il étaient de vieux amis, ils mentionnent qu'ils ont été là pendant des heures, ce qu'est un grand voile. Qu'est-ce qui nous est arrivé? Je leur dis, nous sommes allés derrière toutes les îles, passé un bon moment, ne pas utiliser le moteur jusqu'à ce que nous avions besoin de laisser tomber la voile et à moteur dans l'amarrage. Cela me rappelle, besoin de vérifier le gaz, et peut avoir à remplir avant de nous quitter demain. Nos nouveaux amis ont dit qu'ils étaient hébergés la nuit suivante au club de yacht de Longview. Je me suis dit, je ne savais pas Longview avait un port de plaisance ou d'amarrage, comment peuvent-ils avoir un club. Cathlamet a un mouillage très peu, et un endroit très occupé. Nous avons couru dans un camping kayak vieille connaissance. Ils offrent le camping, d'amarrage ou de l'année transitoire. L'amarrage est très bien protégé contre le trafic maritime, il ya une rampe et un quai de carburant. C'est juste un bloc d'une promenade dans la ville où il ya un couple restaurants et magasins pour le shopping. Nous sommes arrivés assez tôt pour que nous puissions visite de la ville et de revenir sur le bateau pour faire le dîner avant la nuit. Dans la matinée, après un café tranquillement et petit-déjeuner, nous avons circulé en voiture dans un canal joli petit derrière une île du côté de Washington. Il y avait beaucoup de preuves de l'ancienne exploitation forestière, où ils ont géré les radeaux de billes. Nous sentait en quelque chose de deux pieds sous la surface et a découvert une ligne ou des pieux immergés. Après une courte distance de la voie navigable shoaled sur toute la largeur et nous a forcés à faire demi-tour, laissant l'exploration de kayakistes. Où sommes-nous autorisés à pénétrer dans la rivière principale Puget Island, l'île est desservie par un pont du côté de Washington et par ferry-boat du côté de l'Oregon. Comme nous remonte le fleuve le ferry rencontré en face de nous pour que nous plongea dans le bourbier du traversier est sorti et a attendu de son voyage de retour. Je ne sais pas qui était plus amusant les passagers du traversier qui nous regarde ou nous regardant fixement en arrière eux. Jusqu'à aujourd'hui nous avons fait pratiquement aucun progrès jusqu'à la rivière et déjà tué trois heures. Pas de vent nouveau, comme hier, alors nous nous installons dans une monotone 4 mph provoquer le sommeil mouture. Du côté de Washington, nous allons par quelques belles falaises élevées. Je vérifie mes cartes et de trouver les falaises noms Eagle, Bunker Hill, Oak Point. En Oregon, on voit surtout des plaines et bien sûr très bientôt nous arrivons à un autre cours d'eau susceptibles d'explorer l'île. Après avoir vérifié le tableau I déterminent qu'il ya assez de profondeur tout au long de l'arc et tourner vers l'Oregon à nouveau. En quelques minutes, la rivière principale est l'histoire et nous sommes à nouveau en pleine nature. D'une certaine manière, 4 mph semble que nous sommes en course, même irrespectueux l'aide d'un moteur hors-bord bruyant. J'ai coupé la vitesse du moteur à un peu ralenti accéléré et de regarder le rivage par glissement. Finalement, nous arrivons à la fourche proverbiale en route et après avoir vérifié la tête graphique dans le passage de gauche. Il n'est pas très long avant de "bosse" et nous sommes solidement échoué, aucun avertissement à tous. La profondeur est passée de quinze pieds à trois pieds en une demi-longueur du bateau. Nous nous libérer et se déplacer sur une vingtaine de pieds et de le faire encore, et encore, et arrrrgain. A propos de maintenant, je vois des gens sur le rivage plus sur l'autre voie. Ils sont en agitant à nous d'utiliser l'autre canal en charge par eux. Je suis réticent à tenir compte de leurs ondes parce que ma mise à jour graphique en cours dit d'aller de cette façon si jamais nous attendre à voir le fleuve Columbia à nouveau. Nous nous libérer une dernière fois et le moteur vers nos sauveurs. Ils sont debout sur leur quai privé, un peu amusé. Ils nous informent que les cartes ont été mauvais pour 25 années, et tout ce que nous devons faire, c'est rester à droite à partir de maintenant et nous aurons beaucoup de profondeur tous le chemin du retour vers la rivière principale. Ah les savoirs locaux que ferions-nous sans elle.

Le vent se lève de nouveau et nous ne sommes pas plus se déplaçant lentement. Sans le moteur en marche, je ne me sens plus irrespectueux que nous déchirer ainsi presque en silence. Même si nous allons jusqu'à la rivière nous sommes vent arrière, nous avons donc le mouvement du bateau fendant l'eau et nous avançons avec le vent il est donc très calme, avec pas beaucoup de vent apparent à bord. Nous approchons de Longview et le vent a ramassé un grand nombre. Nous naviguons sur une large portée la plupart du temps et de ne plus naviguer vers le haut au milieu de la rivière. Je choisis les rubriques pour garder le bateau sous le contrôle et confortable, (pas beaucoup toooo gîte), sinon mon équipe mutinerie peut et ne jamais faire de la voile avec moi. Nous volons par Rainer et Longview. Rainer a un quai d'hôtes bien plus récente que nous avons passé la nuit à plusieurs reprises, et la ville a une pizzeria. Je scrute le rivage à Longview. Je n'ai pas encore vu un amarrage ou d'une marina ou même une rivière à cacher, et encore moins un yacht club. Tout ce que je vois, c'est un grand moulin de quelque sorte. Il commence à faire sombre et mes espoirs de le rendre à St Helens commencent à s'estomper avec la lumière du jour. Je suis vraiment déchiré en ce moment. Allez ou retourner à Rainer? Le vent nous fait progresser plus vite que jamais, mais il commence à faire sombre encore plus vite. Si je pousse sur et le vent tombe, nous serons dans une promenade à moteur de long. Si nous continuons et touché quelque chose à cette vitesse, il pourrait être un problème majeur. Dans le noir, je ne serai pas en mesure d'obtenir près de la rive, de peur de la terre et ma perception des distances est presque disparu avec la lumière. Bien sûr, mon équipe ne connaît pas mes pensées, ils veulent juste aller dans la cabine pour se réchauffer et trouver le dîner. Je pousse sur; un facteur l'emporte sur tous les autres ce soir. Je vais avoir un grand voile et ne veulent pas y mettre fin. Quand je regarde en avant en essayant de distinguer tout ce qui n'appartient pas à l'eau, je vois des lumières industrielle le long du rivage.

Kalama, WA (75 mile rivière)
Nous approchons de Kalama. Dans environ cinq miles je laisse tomber les voiles et nous moteur dans le mouillage. Le bassin d'amarrage se trouve derrière une digue haute, complètement protégé contre les sillages des bateaux de passage .. J'espère Kalama a amarrage transitoire. Le bureau est fermé alors c'est à nous de trouver une place à s'amarrer pour la nuit. Nous avons été ici avant d'obtenir du carburant, mais n'ont jamais été au-delà de l'entrée. J'admire les nombreux bateaux. Bateaux à moteur sont le plus souvent sous le couvert, chaque feuillet comme un garage personnel. Les voiliers ont tous grands mâts afin habitude ajustement sous le couvert, ils sont pour la plupart à la fin de quais où il n'y a pas de toit. Chaque place de parking a propre lumière et prise de courant, près de robinets d'eau sont. Les rampes menant à pied les quais ont verrouillage portes avec des systèmes de sécurité. Une fois que vous sortez une de ces portes et il claque derrière vous, pour en revenir à l'intérieur est impossible sans passer pour une baignade. Nous devons veiller à ne pas se faire nous-mêmes en lock-out. Il fait sombre, mais avec les lumières marina nous n'avons aucun problème faire notre chemin en toute sécurité. Je place ce que j'ai été à la recherche d'un signe avec une flèche pointant vers l'utilisateur d'amarrage. Les taches d'hôtes sont à la toute fin, environ cent pieds de quai ouverte est désigné pour les clients que nous tirent vers la fin essayer de s'approcher au plus près de la rampe pied que possible. Il ya une grande quantité de débris flottant dans l'eau près du quai, apparemment le vent et les courants locaux à ce que toutes ces épaves pour recueillir ici comme un tapis d'accueil pour les visiteurs. Certains des bois flottés et les journaux sont quinze pieds de long et de douze pouces de diamètre. J'ai momentanément mettre un pied sur un lien que je le bateau, grosse erreur, je sais mieux. En un battement de coeur, je pourrais être dans l'eau et pris sous ce gâchis. Nous sommes tous faim et de la nourriture a été un important sujet de discussion, si nous nous dirigeons vers la rampe et sont sur le chemin de la ville. Le quai d'hôtes est en dehors de la barrière de sécurité si nous serons capables d'aller et venir comme nous s'il vous plaît.

Downtown Kalama est essentiellement de l'autre côté de l'autoroute, de sorte que tous nous avons besoin de faire est de marcher sur la ligne principale de chemin de fer par une passerelle pont ciel, puis sous l'autoroute par le tunnel de la route et nous faire sortir sur la rue principale, de marcher sur une bloc à l'endroit nuit chaude locale avec une pizza publicitaires signe. Il doit être samedi soir parce que de l'autre côté de la porte la mention «pas de mineurs» sont nombreux fêtards bruyants. Nous sommes la plupart du temps par nous-mêmes dans le domaine de la famille. La marche vers le bateau est venteux et froid, le sommeil vient ce soir facile. Petit-déjeuner et un café dans le soleil, le vent est léger. On dirait le début d'une agréable journée. Dans la lumière du jour, nous pouvons voir dans quel pétrin nous avons garé, les épaves couvre la totalité de du bassin et les quais d'hôtes, sont avalées, un quai est totalement inutile. Comme nous nous retirons, je dois veiller à ne pas nuire à notre hélice ou le gouvernail. Une fois sorti du port de plaisance, nous pouvons voir le parc de la ville avec ses mâts totémiques, un spectacle que nous avons manqué dans l'obscurité. Kalama est à 75 mile rivière, après la plus grande partie de deux jours sur l'eau, je me sens à la maison, mais je pense que mon équipe veut être à la maison. Je suggère que nous faisons pour St Helens et la crème glacée dans une boutique à quelques pas du quai public. Miraculeusement esprits sont levées. voiles et à moteur maintenant, entre les vents légers et le moteur ronronne tranquillement, le bateau est à bonne vitesse. Nous sommes pointage avant et en arrière essayant de tirer le meilleur parti des vents instables. Le navire occasionnel nous chasse du milieu du chenal et nous maintient en alerte. Pas du tout comme les eaux stagnantes autour des îles où le plus grand remue-ménage est un mineur Osprey demandent à être nourris.

St Helens, OR (86 mile rivière)
Sable Island au large du St Helens et (presque) protège la communauté de passer le sillage des navires. La ville a un engagement fort et maintient la navigation de plaisance sans quais publics à la fois sur le continent et l'île de Sable. Pendant l'été, il ya un bateau navette gratuit pour l'île, le rendant facile pour un plaisancier à attacher sur l'île et encore aller en ville.
Le passage entre le continent et l'île de Sable est étroit et a un fort courant d'accueil faisant de chaque côté une attention tout l'équipage sur le pont de manœuvre. Lors d'une visite, ici nous avons découvert la manière dure, un vieux pieux immergés juste à côté du quai. Les quais sont vraiment sympa, sur terre un petit parc avec un belvédère et un petit amphithéâtre herbeux. Douches chaudes et froides dans les salles de bains (tout est gratuit) St Helens faire une de mes destinations préférées de croisière. Nous trompe sur la rampe en direction de la crème glacée et une boutique de Gelato. Pas du tout pressé de partir, nous passons du temps à le petit parc en face de l'hôtel de ville où ils ont un beau sentier à pied représentant Lewis et de l'exploration Clarks. C'est un endroit très intéressant à visiter.

Retour à bord de l'eau je suis assis dans le pavillon de lire tout mon équipage découvre une loutre jouer sous le flotteur rampe. Un employé de la ville apparaît vêtu d'un uniforme chic et rapidement rassemble ce que peu de litière il est tout aussi rapide et est parti. Finalement, nous nous réunissons au bateau et larguer les amarres, la rivière principale est à seulement quelques minutes. A ce point de plaisanciers ont un choix important de routes, la principale rivière est le plus court et plus rapide sans doute, mais plus pittoresque, de détente, et hors des sentiers battus est Multnomah Channel. Sauvies Island sur la côte de l'Oregon est d'environ 15 miles de long, et après Multnomah Channel autour de l'île de la rivière Willamette et de retour au-Britannique est d'environ 24 miles. Lors de ce voyage, j'ai eu envie d'explorer un marécage peu sur le côté de Washington nous devons rester sur le Britannique. Bientôt, nous clairement Warrior rock lumière sur Sauvie Island et continuer jusqu'à la rivière une veille forte pour le trafic commercial et, parfois, en regardant le sondeur. S'échouer n'est pas un problème majeur et notre quille swing est très tolérant, mais ce n'est pas plus un marin en cours d'exécution dans les choses dans votre bateau que ce qui est un bon conducteur et frapper voitures garées avec pare-chocs en caoutchouc.

Sauvie l'île dispose d'une plage célèbre et populaire nues et bientôt nous croisière en, il est difficile de bien voir avec les jumelles sautiller partout des vagues. Retour sur le côté de Washington, je suis à la recherche de la bouche d'un marécage que je trouve sur ma carte mais je n'ai jamais exploré. Selon ce que j'ai lu il ya une communauté péniche blotti derrière une petite île. J'aperçois un petit runabout en provenance de la rive et bien sûr le changement à l'enquête; assez sûr, une petite ouverture se présente. Voiles bas et de conduite automobile très lente prudence nous approche, je sais par expérience que les îles s'étendent sous l'eau pendant un long chemin et nous devons trouver une voie pour entrer en toute sécurité. De quelques centaines d'années d'utilisation commerciale Je m'attends à la rivière d'avoir pourri vieux piliers et à peu près n'importe où et partout. Je demande Jaiden à surveiller de près de la proue. Avec un œil sur le sondeur, nous bravement aller de l'avant. Un millier de pieds de nous passer par une rampe, qui, je suppose, c'est là que le runabout venait. Nous sommes à environ six pieds, donc je manivelle jusqu'à la quille un peu et continuer à avancer. Nous pouvons voir les péniches maintenant, il ressemble à une douzaine. Plusieurs bateaux amarrés, on est un grand voilier. et nous arrivons à un arrêt de nouveau. Le manomètre est à quatre pieds, je suis réticent à lever la quille plus, nous nous approchons de l'endroit où le gouvernail pourrait frapper et pas seulement faire des dégâts, mais on pourrait se coincer. Je lève la quille d'un autre tour et bien sûr inverse, en étant sûr de baisser complètement la quille, alors nous avons clairement l'île et continuez jusqu'à la Colombie. Je ne suis pas baisser les bras, qui avait grand voilier à venir en cours d'eau plus élevée et ainsi pourrait-on, ou la prochaine fois que nous avons le canot avec nous, nous pouvons l'ancre et dériveur le dernier mile. Ce sera un autre voyage, un autre jour. Il n'y a pas grand chose à voir de chaque côté mais les banques faible ou plages de sable fin, Sauvies île sports occasionnels millions de dollars, mais succession Washington en a aussi.

À l'approche du Portland et Vancouver augmente la zone de bateau de la circulation, plus il ya des bateaux au mouillage. J'ai appris ans pour rester à l'écart par les navires stationnés quand je emmêlés mon mât avec une ligne de pêche, un membre d'équipage avait sur le côté. Aujourd'hui, la sécurité est un gros problème, nous devons rester clairs des navires. La rivière Willamette se jette dans la Colombie au sommet de l'île Sauvies et crée un droit d'ondes stationnaires à la jonction. Les plaisanciers ont tendance à réduire cette étroite coin et parfois sont récompensés par un mur d'eau sur leur arc. Nous continuons sur plus passé navires ancrés et bientôt sont opposées Hayden Island, où se Jantzen Beach centre commercial et où inter-cinq croix du fleuve Columbia. Notre bassin d'amarrage est sculpté sur l'île de Hayden et l'entrée est sur le côté-Britannique de l'île nous devons rester dans le chenal principal du reste de notre voyage. Le dernier défi que nous devons surmonter est le pont de chemin de fer, à marée haute la durée de tirage au sort doit s'ouvrir pour permettre à notre jeu de mât. Un voyage je me souviens avoir attendu deux heures pour traverser, nous sommes arrivés dans la journée et finalement autorisé la durée de la nuit. Ce jour-là l'eau est faible et notre bateau actuel bénéficie d'un bâton court (la taille importe) se glisse dessous, trente minutes plus tard nous sommes en sécurité dans notre bulletin à Hayden Bay. Auparavant, sur notre façon d'Astoria, nous avions laissé notre voiture dans le stationnement, alors qu'il attendait pour nous conduire à la maison. Ce fut un grand voyage, j'ai l'intention de le faire à nouveau un jour apporter mon kayak gonflable ou un canot pneumatique à explorer les domaines que j'ai manqué.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Sailing-the-Columbia-River-and-Back-Waters,-From-Astoria-to-Portland&id=5337145

0 commentaires

Enregistrer un commentaire