Pages

vendredi 4 février 2011

Les trois causes profondes des problèmes les plus Business

Depuis que j'ai écrit cela dans le milieu de la Final Four et Mars Madness, je pensais que c'était un excellent titre. J'ai vraiment l'impression que je suis à un point à mi-chemin dans ma carrière professionnelle et, après réflexion, je suis venu à des conclusions assez vives. Je ne m'attends pas nécessairement à vous d'accord avec mes conclusions, car ils sont dans mes filtres et d'expériences, mais je vous encourage simplement les lire et voir si quelque chose résonne avec vous.

Comme une partie de mon processus d'examen de fin d'année, j'ai l'habitude de regarder le travail pour l'année et voir ce que les apprentissages venait d'eux et comment je peux les appliquer à des situations futures des clients. Cette année, pour une raison quelconque, je ne s'arrête pas là. J'ai décidé de regarder à la vingt dernières années ainsi que le meilleur que j'ai pu pour voir si quelque chose surgit hors de moi comme des thèmes importants qui ont des implications plus larges.

Au fil des ans, j'ai travaillé dans "Big 8" comptabilité publique, de la fabrication, les services financiers, commerce de détail, du gouvernement et pour la majeure partie de ce conseil en gestion,.

Client de travail a varié de la vision, la planification stratégique, la conception organisationnelle, des évaluations culturelles, l'amélioration des processus, réduction des coûts stratégiques, l'évaluation du talent, l'esprit d'équipe et gestion de projet.

Comme je l'ai jeté toutes ces expériences sur la table et je me suis arrêté pour les regarder, les choses ont commencé à se regrouper d'une manière que je n'avais pas imaginé. Les résultats de cet exercice s'est avéré être le «Ah-Ha" moment de ma carrière.

J'ai réalisé que la majorité des projets ou initiatives qui j'avais travaillé au fil des ans ont été seulement les symptômes de problèmes plus vastes. Malheureusement, en particulier dans les premières années, je n'ai pas eu à travailler sur les grands problèmes parce qu'ils étaient hors de portée. Comme on dit dans le conseil, hors de portée, hors de l'esprit. En prenant simplement le temps de réfléchir, je suis venu à la conclusion que les causes profondes des problèmes de la plupart des entreprises se répartissent en trois catégories:

1. Leadership

2. Organisation

3. Les gens

Leadership

Depuis de conseil en gestion, par nature, implique des projets nécessitant un changement, ils ont besoin de leadership fort que: a) crée une vision claire pour aider à conduire le changement; b) crée un sentiment d'urgence; c) soutient l'effort sur une base quotidienne et d) éliminer les obstacles de changer. Je me souviens de nombreux projets que je connaissais étaient vouées à l'échec dès le premier jour après avoir passé une heure avec le chef ou l'équipe de direction. Il n'avait pas d'importance ce que l'initiative a été. Je pouvais voir qu'ils n'ont pas la volonté pour y arriver et bien sûr, il n'a pas.

Les compétences requises pour être un leader efficace dans le contexte actuel changeants de l'entreprise sont plus importants que jamais. Les dirigeants que de traiter efficacement avec le changement aura un avantage significatif sur le marché de l'avant. Je pense que la «gestion du changement" compétence est une lacune importante dans la haute direction aujourd'hui et c'est la raison principale pour laquelle des initiatives de grande ne produisent pas les résultats souhaités. Plus à venir sur ce sujet dans l'avenir.

Organisation

Organisations, comme le code des impôts, à un moment donné ont été le sens des petites et fait. Puis, au fil du temps, peu à peu, les choses sont changées, ajoutées, supprimées ou tordu. Ensuite, tous les trois à cinq ans, des révisions importantes ou des réorganisations eu lieu (je mets au défi de savoir si elles étaient ou non révisions vrai ou simplement réorganiser les chaises longues sur le Titanic, mais qui fait l'objet d'un bulletin différent!)

Ce qui reste est un patch-travaillé, bande-aidé et super-collé organisation qui n'a pas vraiment de sens pour l'un et ce n'est certainement pas dans l'alignement des stratégies à long terme et les objectifs énoncés dans le tout-puissant «Plan stratégique . "

Sans une conception solide organisation qui s'aligne sur les objectifs stratégiques et de vision, la plupart des stratégies ne parviendra pas à atteindre les résultats souhaités ou les résultats seront sous-optimal, au mieux. Je ne souhaite leaders passaient plus de temps sur l'alignement organisationnel. L'impact en aval est énorme.

Les gens

Honnêtement, je crois que c'est la partie la plus importante du fonctionnement d'une organisation et de la zone que le leadership qui dépense le moins de temps sur. Il ya beaucoup, et je veux dire beaucoup de choses, du bout des lèvres donné à ce et la plupart du temps, très peu de substance derrière elle. Avez-vous entendu l'une de ces phrases avant:

· «Les gens sont notre plus grand atout"

· «La société ne serait rien sans notre peuple"

· «La créativité et l'ingéniosité de notre peuple nous fait grand"

La plupart des employés ont entendu ce dribble pendant des années et sont maintenant complètement engourdi à elle. Le plus triste est que toutes les affirmations sont vraies, mais aucun des employés croient que le leadership ne le croit. Les employés veulent des actions de leur chef en fonction de leurs mots et, d'après mon expérience, cela n'arrive pas souvent.

Commençons avec les équipes de direction. Dans la plupart de mes engagements, j'ai vu des gens dans des positions de leadership qui ne devraient pas avoir été en position de leadership. Ils n'avaient pas les compétences requises d'un jour. Ils ont toutefois profondément l'homme de la capacité de gérer l'environnement politique et de se positionner pour la promotion. Certains n'étaient même pas que qualifiés. Ils ont tout simplement accroché assez longtemps (parfois 15-20 ans) jusqu'à ce qu'il y avait une ouverture.

Aucune de ces qualités (politique ou traîner) sont ce que je rechercher dans un haut dirigeant, mais les organisations à travers le monde (à but lucratif, à but non lucratif, gouvernement) sont chargés avec eux. Donc, la conclusion est ici «beaucoup de mauvaises personnes dans des rôles de leadership." Difficile de rallier les troupes de cette formule.

Un autre problème est vraiment de bonnes personnes dans les rôles mal. Je ne peux pas pointer vers une organisation que j'ai travaillé avec ce passé assez de temps comprendre les dons et les talents de leur population et quels sont les domaines qui les passionnait. Pour chaque personne qui a été parfaitement alignés avec des cadeaux, des talents et la passion, je ne pouvais le nom de 100 personnes qui se sentait sous-utilisés, dans le mauvais rôle ou n'avaient tout simplement pas passion pour ce qu'ils faisaient.

Il ne s'agit pas de recruter les meilleurs personnes. Il mise sur les bonnes personnes dans le bon rôle. Il ya une grande différence. Peyton Manning est un quart-arrière en suspens, mais vous ne gagnez aucun jeu dans la NFL si vous avez aligné onze Mannings Peyton à l'attaque. Vous devez avoir les bonnes personnes dans les bons rôles pour maximiser vos chances de succès. Voyant talent sous-utilisation dans les rôles mal a été un thème récurrent dans mes engagements.

Le dernier problème des gens est la "location à l'incendie" scénario. Les organisations ont tendance à être trop rapide pour embaucher et trop lentes à faire feu. Plus de temps devrait être consacré en définissant clairement les besoins, les comportements souhaités et adaptation culturelle et que l'embauche s'il s'agit d'un ajustement. Les organisations très performantes dépenser une somme beaucoup plus importante de temps et de ressources pour embaucher les bonnes personnes.

Les organisations qui embauchent trop vite pour se rendre compte plus tard que c'était une erreur ont une approche intéressante pour remédier à la situation. Ils décident de ne pas traiter du tout. Au lieu de cela ils les shuffle d'un ministère à jusqu'à ce qu'il soit temps de se retirer quelque 30 ans plus tard.

Les organisations très performantes reconnaissent la location mauvais rapidement et de traiter avec diligence. Vous ne faites pas n'importe aucune faveur en les maintenant dans une position où ils ne peuvent pas être couronnée de succès.

(Note rapide: Pour moi, l'organisation et les personnes représentent la culture afin que les questions culturelles sont essentielles à ces conclusions Depuis que je ne mentionne pas spécifiquement que ci-dessus, je ne tiens à souligner son importance..)

Donc là vous l'avez!

A vingt et un ans plus dump cerveau résumer en trois points clés. Il est donc clair pour moi maintenant pourquoi les organisations ont du mal à avoir du succès. Que pensez-vous?

S'il vous plaît examiner les questions et les problèmes dans votre organisation et voir si mon "Root Cause" théorie s'applique. Si oui, j'aimerais entendre vos histoires et vos pensées. Sinon, je serais ravi d'entendre ces réflexions.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?The-Three-Root-Causes-of-Most-Business-Problems&id=4063184

0 commentaires

Enregistrer un commentaire