Pages

samedi 5 février 2011

Leçons Appris De la salle de lavage - Comment Organisation verse des dividendes

L'une des choses étranges au sujet de notre maison, c'est qu'elle n'avait pas de salle de garde-robe. Cela a à voir avec la mise en page et l'orientation de la maison, qui a été conçu pour profiter de la vue. Pour remédier à cette lacune, nous avions acheté un porte-manteau antique et l'a placé dans un endroit où un garde-robe aurait probablement résidé.

Nous n'avons, cependant, ont une salle de lavage. C'est un de ces domaines placard de style avec les portes battantes et elle longe le couloir vers le pont arrière. Au lieu de portes pliantes, il a une belle portes de la grange blanchies à la chaux. Il est très attractive et non pas une honte pour nous ou nos clients lorsque nous la tête en dehors.

Un schéma est née

Pendant les mois d'hiver que nous passons un bon nombre d'heures en fin de soirée à regarder la télévision. Plus précisément, et je déteste l'admettre, nous sommes accros HGTV.

L'hiver dernier, nous avons commencé à discuter de la volonté de créer une garde-robe quelque part dans la maison pour remplacer le porte-manteau. La solution nous avons décidé de remodeler était la salle de lavage, la laveuse et la sécheuse, bien que de grande taille, peuvent être empilées. Une grande discussion a suivi sur exactement ce que nous aimerions voir avec la salle de lavage, qui vous indique combien de temps les nuits peuvent être dans le Pacifique Nord-Ouest!

Le principal problème est que, au fil des ans, la buanderie est devenu un référentiel pour toutes les choses sans-abri. Si nous n'avions pas un lieu prédestiné pour mettre quelque chose, il est entré dans la salle de lavage. Non seulement la laveuse et la sécheuse y résident, mais également tous les outils de nettoyage et des fournitures. Se joindront à eux été tous les articles de réparation et entretien du domicile et des outils, ainsi que des serviettes de rechange et divers autres articles. Heureusement (?), Il y avait une armoire monté au-dessus de la laveuse / sécheuse afin que nous puissions conserver à l'abri de certaines de ces choses, mais plusieurs ont été empilés sur le dessus de la laveuse / sécheuse ou debout de chaque côté d'entre eux le long du mur. Inutile de dire que la salle de lavage est devenue une zone sinistrée!

Un schéma est touché

Quand l'été est de nouveau sur nous, nous avons conclu un contrat avec un expert en rénovation à affecter notre rêve et, avec quelques excellentes suggestions de notre entrepreneur, nous avons converti la salle de lavage dans une buanderie combinaison et garde-robe!

Je sais, "Wow, Paul! Nouvelles de dernière heure!" Cependant, il ya plus à cette histoire, je suis sûr que vous soupçonniez.

L'Épiphanie se produit

L'autre jour, j'ai été chargé de la réparation mineures à leur maison. Je toddled hors de la salle de lavage nouvelles et améliorées, a récupéré les outils dont j'avais besoin et alla compléter mon devoir assigné. Comme je l'ai renvoyé au placard pour ranger mes outils, j'ai été frappé par deux observations puissant:

     * Gone a été la crainte d'ouvrir les portes des placards pour récupérer / retour des choses.
     * Un espace bien organisé a été un plaisir de l'expérience.

Encore une fois, ce n'est pas sorcier. En fait, c'est le point - de petits changements organisationnels peuvent avoir des répercussions importantes sur la façon dont nous faisons l'expérience de notre vie. Regardons un peu plus près ces deux points en particulier de voir ce que je veux dire.

Le Placard redouté

Avant la rénover, la salle de lavage a été un grand placard avec deux gros appareils installés dans le milieu de l'espace et une monté en armoire-dessus d'eux. Il n'y avait aucune «organisation» à l'espace et, par suite, les choses ont été stockés bon gré mal gré où ils ne seraient pas (probablement) linge à l'étage. Au fil du temps, les choses entassées plus en plus haut au-dessus d'autres choses de faire un voyage dans le placard une proposition précaire. Si vous pourriez même trouver ce que vous recherchez, vous vous êtes levé de fortes chances de commencer une avalanche lorsque vous l'avez extrait de la pile. La salle de lavage a été tout simplement pas un endroit où vous étiez en moins d'absolue nécessité!

La nouvelle garde-robe est bien organisé. La laveuse et la sécheuse sont empilés sur le côté gauche avec juste assez de place pour accrocher un fer / planche à repasser unité de stockage à bord sur le mur à côté d'eux. Il ya une étagère sur mesure, cinq plateau qui s'étend verticalement à droite de la laveuse / sécheuse qui fend l'espace. La taille de chaque plateau est adéquate pour les choses que nous stockons et ayant cinq d'entre eux prévoit une bonne séparation. Le côté droit du placard a une cheville tendue en travers pour les manteaux suspendus, etc Il ya aussi un espace suffisant pour résister à l'aspirateur, balais, vadrouilles, etc dans cette même zone, sans interférer avec les éléments de suspension.

Parce que tout repose sur une surface stable, plutôt que sur autre chose, je me sens tout à fait convaincu que je ne vais pas être en mesure de trouver rapidement ce dont j'ai besoin, mais que je vais également en toute sécurité de l'extraire. Je n'ai plus peur d'y aller.

Vivre une bonne organisation

Après avoir effectué ma réparation des ménages et de retourner le tout au placard, je me tenais à la recherche dans l'espace récemment rénové et a senti un sens distincte de la satisfaction que nous avions (1) Correction d'un problème irritant et (2) a accompli un excellent résultat grâce à une petite analyse réfléchie et l'action.

Beaucoup de ceux qui me connaissent voulez attribuer le sens du bien-être, je dérivés de ce remodelage à mes penchants TOC latente. Cependant, je crois que nous avons tous la satisfaction de l'expérience de la réalisation. Et, plus important encore, un sentiment de satisfaction (ou bien) est la mesure de la réussite à laquelle nous devrions évaluer nos vies. Par conséquent, si j'ai le TOC ou non n'est pas pertinent. Le fait est que j'ai vécu le bien-être à partir d'un simple acte de l'organisation qui a également fait ma journée à la fois plus efficace et plus efficient. A savoir, j'ai terminé une tâche sans retard excessif dans les étapes préparatoires ou de nettoyage.

Le Défi

J'espère que vous êtes capable de traduire cet exemple simple, en une occasion dans votre propre vie pour faire une légère amélioration de l'organisation qui affecte positivement votre sentiment d'accomplissement et de bien-être. Que ce soit dans votre vie personnelle - comme dans l'exemple ci-dessus - ou votre vie professionnelle, chercher quelque chose qui serait relativement facile de changer, mais pourrait conférer un avantage important pour vous dès son achèvement.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Lessons-Learned-From-the-Laundry-Room---How-Organization-Pays-Dividends&id=3123905

0 commentaires

Enregistrer un commentaire