Pages

jeudi 6 janvier 2011

STRATEGIES à but non lucratif - Savoir quand vous retirer

Bonne articles besoin de vous inspirer de penser, de questionner et de prendre des mesures. J'espère que cet article peut être un de ces.

Tout au long de ma série d'articles au cours des deux dernières années, j'ai cherché à donner des conseils et des encouragements aux organismes sans but lucratif et de leurs dirigeants sur le rôle important qu'ils jouent dans nos collectivités. Rien au sujet de mon engagement à cet effort a changé. Cependant, aujourd'hui, il m'a semblé que il ya un "calcul" que nous devons tous en fin de compte l'adresse suivante: est-il temps de marche? Telle est la question. Et, elle doit être présentée comme différente de cesser de fumer - n'importe qui peut le faire - et, s'éloignant doit être considérée comme différente de s'éloigner folle. Avec discernement objectif et approprié, comment savez-vous quand il est temps de marche?

Cet article est consacré à jeter les bases pour vous d'explorer cette difficile - problème - et souvent méconnue. Je vous invite à passer un excellent moment méditant cette question et, surtout, de partager votre opinion avec les autres lecteurs. En créant un dialogue, vous avez la possibilité d'exploiter la puissance de l'écrit et à utiliser l'Internet pour partager vos pensées avec d'autres.

J'ai pensé à cette question pendant des années et discuter de mes opinions avec des personnes dans des dizaines de réunions, mais j'ai toujours voulu partager mes réflexions par écrit. Pourtant, je me suis abstenu. Un article récent de la législation de l'Etat a attiré mon attention et a contribué à me pousser à écrire cet article. Croyez-le ou pas, un code d'état (il n'est pas question que l'Etat) a été récemment modifiée afin de permettre à but non lucratif mandaté pour déroger à la durée du mandat des membres du conseil de certains. J'ai lu l'amendement, a été franchement surpris de la formulation (en intentionnellement pas une citation, la paraphrase ci-dessus est très proche!), Fait quelques recherches, réfléchi à la question pendant quelques jours, a parlé à plusieurs personnes, et je n'arrive toujours pas à trouver tout bien motivée pour justifier jamais avoir une telle législation. En fait, je crois fermement que la durée du mandat à un conseil sans but lucratif sont en bonne santé.

Mais, la durée du mandat pourrait faire l'objet d'un autre article. Cet article est de savoir quand il est temps de marche. De toute évidence, le conseil qui a demandé ce changement code d'état a une mentalité très différente pour l'exécution de son fonctionnement.

Il n'est pas un secret que je crois que le secteur sans but lucratif offre un énorme potentiel pour résoudre une myriade de défis communautaires. Je crois que ce sentiment est plus vrai que jamais. La semaine dernière, dans une conversation téléphonique d'une heure avec un collègue de confiance autour d'un but non lucratif qui a mal tourné, j'ai affirmé mon observation standard de gouvernance à but non lucratif: où est le conseil d'administration et, plus spécifiquement, il n'y a pas un véritable leadership sur le conseil qui peut résoudre les problèmes qui ont été identifiés? Bien sûr, les administrateurs peuvent Act Up, de faire des erreurs, des gens bouleversé - peut donc les membres du conseil et même les électeurs qu'ils servent - mais, à la fin de la journée, le conseil d'administration dirige l'organisation, alors je demande toujours: où est le leadership? Je suggère que, comme vous pouvez l'essayer, vous ne pouvez pas contourner l'importance de la question de la gouvernance clé du leadership.

J'ai observé au fil des ans un véritable leadership sur un but non lucratif est souvent en très petite quantité. Parfois, il n'existe pas du tout. Cela m'attriste, mais qui me préoccupe, et, il me fait souvent irritable. Je crains que les membres du conseil trop nombreux à vouloir se sentir bien dans leur service à bord sans avoir à investir le temps et l'énergie nécessaires pour faire une vraie différence. Venez à la rencontre (ou non?), Écouter ce qui est dit (peut-être?), Cherchent à comprendre les enjeux (vraiment?), Et être prêt à offrir de véritables opinions, des conseils et des suggestions quant à la façon d'améliorer l'organisation ( rarement?). À mon avis, un membre du conseil doit travailler dur si il ou elle veut se sentir bien - et, le 'feel good' doit être motivée de l'intérieur, non sans (comme dans la recherche d'admiration des autres pour le poste au conseil qu'ils détiennent) . Quoique anecdotique, mon expérience me conduit à supposer que 90% des non-lucratif membres du conseil ne sont pas qualifiés pour servir et ils ne font aucun effort sincère de s'engager. Tout le monde semble vouloir se sentir bien sans faire le travail.

Peut-être que cet article est plus de savoir quoi faire si vous êtes parmi les proverbiale 10%, ont fait de votre mieux, fait avancer les choses aussi loin que vous pouvez et devez prendre une décision éclairée au sujet de votre propre intérêt et votre futur rôle. Ouais, peut-être que c'est la façon de réfléchir à cette question. Si, et j'insiste sur SI, vous êtes un membre du conseil éclairé et ont fait tout ce que vous pouvez, alors vous reconnaîtrez que vous n'êtes rien de magique, ou spéciaux, ou nécessaire. Cet article est volontairement écrit à la personne qui est en paix avec eux-mêmes - et, sait qui et ce qu'ils ne sont pas. Nous ne parlons pas de rendre une décision fondée sur la fierté, mais plutôt basée sur ce qui est juste.

Beaucoup a été écrit en ce moment - jour en cours - sur les organismes sans but lucratif et les questions de gouvernance entourant qui sont soulevées. Les exemples comprennent le financement de la de-ACORN, les pratiques de dépenses douteuses de Feed the Children, et les salaires élevés de direction au siège national des Clubs Garçons et Filles, pour n'en nommer que quelques-uns et faire un point. Donc, je dirais que la gouvernance à but non lucratif est clairement un sujet important et opportun.

Faisons de cette très personnelle: il s'agit de vous, c'est sur moi, c'est de nous tous. Comme vous analyser les questions liées à votre situation particulière, vous y trouverez ne sont que quelques catégories: (1) vous avez raté d'une certaine façon gigantesque et un tort doit être corrigée; (2) vous avez mal été accusé et il est rien de ce qui doit être redressé; (3) vous n'avez ni sali, ni été accusé, mais vos efforts sont de plus en plus la sourde oreille et vous interroger sur votre capacité de faire un apport positif supplémentaire. N'est-ce pas assez bien résumer votre catégories possible?

Cette article n'est pas de l'une des deux premières catégories. Si vous avez foiré, et tentent de le résoudre, peut-être vous pouvez - mais peut-être vous ne pouvez pas - et votre décision de marche sera révélée que vous travaillez dans le processus. Si vous avez été accusé à tort, alors, soit prendre la parole à ce sujet ou Let It Ride - selon ce qui fonctionne le mieux pour vous - et vous pouvez à pied ou rester à la table, selon votre choix.

Le plus grand défi, à mon avis, est de déterminer quand votre rôle n'est plus d'actualité. Le mot clé ici est pertinente. Avez-vous jamais eu quelqu'un compte sur vous pour le leadership, comptons sur vous pour faire la bonne chose et, quand vous le faites, que quelqu'un est mécontent parce que même vous n'avez pas fait ce qu'ils voulaient vous faire? Avez-vous eu des expériences pertinentes à la discussion à part, eu le courage de les partager, que d'avoir des gens pensent que vous essayez de montrer votre connaissance et de rejeter vos pensées sans même vous donner la possibilité à une discussion sérieuse? Comment est-ce que cela vous fait? Et si ce qui semble se produire encore et encore - c'est à dire qu'il n'est pas un incident isolé et que vous avez consulté des conseillers de confiance pour s'assurer que vous n'êtes pas trop sensible ou paranoïaque? Que faire si vous êtes un ancien président du conseil, rempli de la connaissance de l'organisation (ses bonnes choses et de ses mauvaises choses), et qui sont véritablement essayer d'aider les dirigeants actuels d'éviter les mêmes erreurs du passé, mais vous pensé à des vos collègues membres du conseil comme «déconnecté de la réalité et vivre dans le passé? Que faire si l'organisation elle-même est en difficulté réelle sur une question que vous avez essayé à son avocat à l'adresse différemment, et vous avez eu la grâce de garder la bouche fermée quand vous ont été ridiculisés et mis en minorité, mais maintenant tout le monde veut vous aider à résoudre le problème?

Demandez-vous: votre organisation est actuellement pertinentes et votre service à bord pertinents actuellement? Est-il temps de se retirer?

C'est un bon endroit pour insérer une clause de non responsabilité. Je ne préconise pas fuir! S'éloignant il est question ici - ne jamais fuir. S'il ya des questions qui doivent être résolus et si il ya des possibilités de service légitime, je ne suggère pas de marche. Je crois que vous ne devriez pas à pied jusqu'à ce que les circonstances ont été faites à droite - et, pour le meilleur ou pour le pire - que vous pouvez savoir quand ce temps est arrivé. Il ne s'agit pas d'être «plus saint que toi» - et ce n'est pas d'être égoïste ou indifférente - mais elle n'est pas d'être infidèle à soi-même et vos croyances. Il s'agit de faire la bonne chose au bon moment pour les bonnes raisons. Votre chose; votre temps; vos raisons. Il peut même être considérée comme l'acte ultime du leadership que vous pouvez démontrer - à la fois pour vous et les autres. Et, presque certainement, il ne sera pas compris par beaucoup de gens. C'est précisément le point. Il ya aussi le défi.

Permettez-moi de donner un exemple. Pour ceux d'entre vous qui ont suivi mes précédents articles, vous savez que j'aime à appeler «études de cas» de ces parce que la vérité de l'affaire, c'est que d'un exemple réel est toujours plus didactique que tout ce que je pourrais rattraper. Je crois que nous pouvons apprendre beaucoup en étudiant des exemples. Comme il s'avère, cet exemple est d'environ une expérience que j'ai vécue - ce que j'aurais pu choisir de dissimuler une certaine manière à la troisième personne - mais j'ai décidé de ne pas déranger.

L'une des possibilités de leadership premier venu mon chemin comme un jeune professionnel a été de servir en tant que président d'un organisme de services communautaires. Je me plais à croire que j'avais beaucoup travaillé sur divers projets au cours des années et atteint la position de leadership parce que j'avais vraiment gagné. Qui sait? Il n'a pas d'importance. La position a été élu par l'ensemble des membres, afin sans doute la majorité des membres pensaient que j'étais digne (au moins à un certain moment dans le temps). Après mon année en tant que président, comme c'était la coutume, le président sortant est devenu président du conseil. Je dois mentionner s'agissait d'une organisation bénévole et il n'y avait pas de directeur général, même si nous n'avons engager une secrétaire pour aider des questions administratives. Elle était une sorte de «mère den» ou «mère fraternité» - sage au-delà de la somme totale de tous les membres de nous. Président de ce conseil était purement un poste honorifique - apparemment une tentative de garder une certaine continuité à la table que la transition s'est déroulée leadership naturel - et je ne me souviens même si le président avait un vote. Il n'a pas d'importance.

Mais, je me souviens que ma première rencontre en tant que président comportaient au moins une question difficile qui a provoqué l'adhésion de se tourner vers moi - pas le président - pour le leadership. Comme mon nouveau rôle en tant que président, je n'ai pas réussi à planter la question au président. Et, je me souviens qu'il ne se sentait pas bien. Il a été maladroit. Le président actuel a été tout à fait capables de diriger, mais les membres ne semblaient pas avoir fait cette transition assez rapidement. Il a été maladroite, je n'aimais pas ça, et je ne me sentais pas que j'avais géré la situation très bien.

J'ai demandé l'avis d'un vétéran de la politique de confiance, celui qui était lui-même depuis longtemps familier avec l'organisation, et ses conseils étaient (au moins dans mon souvenir) très solide. Les conseils ont servi à établir les bases sur lesquelles j'ai commencé à agir, presque toujours, à la fin de tous mes postes futurs dirigeants de la communauté: il m'a conseillé de sortir de la voie, parce que mon temps était écoulé (ce sont ses mots).

Il m'a fallu un certain temps pour comprendre l'importance de sortir de la voie - ou, comme je l'ai appelée dans cet article, s'éloignant - mais, j'ai finalement été en mesure de comprendre le concept assez bien pour l'articuler de façon proactive dans des situations futures que j'ai trouvé pour être similaires. Bien que de sortir de la voie est à peine un nouveau concept - tout a sa saison - seul changement est constant - il faut encore faire pour déterminer si et quand et comment sortir de la voie. Peut-être sortir de la voie n'est pas une action très naturel pour nous de prendre. Après tout, nous voulons tous être voulu, nous voulons à la matière.

Mon petit discours a quelque chose comme ça. Je voudrais appeler mon successeur - ou, selon la situation, en fait répondre avec lui - et je voudrais expliquer ma décision de marche, un pas de côté, afin de lui permettre de jouir pleinement de la possibilité de mener, comme je l'avais. Je voudrais expliquer que j'avais fait mon temps, essayé de faire de mon mieux, espérer que j'avais fait une différence, encore souciait profondément l'organisation, et serait toujours juste un coup de téléphone si je besoin. Je voudrais expliquer que je ne voulais pas courir le risque d'interférer avec de nouvelles idées, d'être mal compris pour affirmer mes opinions, ou - pire encore - courir aucun risque de faire dérailler les possibilités de nouveaux dirigeants ont dû faire des changements encore mieux pour l'avenir de l'organisation .

Je dois admettre que mon petit discours peut-être jamais été bien comprise. Ou, peut-être qu'il a été mieux compris que je ne le saura jamais. Qui sait? Mais, le point de l'histoire est que j'ai trouvé - avec les conseils d'un conseiller de confiance - et avec mon avocat interne propre - l'approche qui semblait être mutuellement bénéfique pour moi et pour l'organisation. Je suis parti - Je n'ai pas fui, et je n'ai pas de marche folle. Je ne me suis pas disponible à ceux qui voulaient une caisse de résonance, ou une opportunité pour exprimer leurs frustrations, ou la "sphère de sécurité pour rebondir autour d'une idée folle en toute confiance.

Je crois que j'ai maintenant une douzaine de ces expériences. Ai-je jamais vous inquiétez pas si j'ai fait la bonne chose? Bien sûr. Ne jamais je trouve qu'il est difficile de lâcher prise et y at-il des moments où je voudrais ne pas avoir? Bien sûr. Que je me sens un peu coupable, surtout quand les gens m'appellent et me parler de la façon dont les choses autrefois et ils aimeraient que cela puisse être ainsi à nouveau? Yep.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Non-Profit-STRATEGIES---Know-When-to-Walk-Away&id=4061395

0 commentaires

Enregistrer un commentaire