Pages

mardi 4 janvier 2011

Responsabilisation 101 - Où se situe votre but non lucratif?

Voici le réglage. C'est dimanche soir. Près de 19 heures 30 (HAE) que je commence à ce «courant de conscience» l'article - et - je l'avoue, je suis inquiet lorsque «nous» allons partir d'ici. Franchement, il n'est pas dans mes limites trop de soucis sur le "nous" collectif, mais plutôt, je me concentre sur le domaine dans lequel je crois que je peux faire une différence: Le secteur à but non lucratif.

Je crois que le secteur à but non lucratif qui détient les clés de notre succès futur. Voir mes articles précédents sur notre Centre pour l'éthique, la gouvernance, de responsabilisation et de site Web. En comparaison avec le secteur gouvernemental et le secteur privé, seuls les organismes sans but lucratif ont la mission - et, ajouterais-je, la responsabilité - de se concentrer sur des solutions à des problèmes spécifiques.

Où sont les organismes sans but lucratif (hors tout) tout à l'heure? Eh bien, j'ai été submergé par des cris sur Acorn, des commentaires sur un non-lucratif qui a omis de soumettre son formulaire IRS 990 pour les 3 dernières années, et le suivi des actions d'un grand but non lucratif qui agit, pour le monde entier à voir, comme s'il s'agissait d'un but lucratif sans lignes directrices à but non lucratif auquel adhérer.

Quels sont les «nous» (ceux d'entre nous qui se consacrent au secteur à but non lucratif) de faire? Eh bien, comme un certain nombre de gens dans des postes de direction ont indiqué: il est temps de «appeler les gens quand ils ont tort» - et, pour être honnête, beaucoup dans le secteur à but non lucratif sont si loin de la réalité dans la vie de la plupart des des gens que je ne suis pas très bien comment elles peuvent le mieux être aidé. Mais, je reste convaincu que le secteur à but non lucratif est de jouer un rôle majeur dans l'avenir de notre nation, je suis déterminé à faire tout mon possible pour faire connaître ces questions, résoluble, et REAL.

Le titre de cet article est simpliste: la responsabilité. C'est un enjeu majeur. L'un des trois que je crois fermement dans: l'éthique, la gouvernance et de responsabilisation.

Ce qui distingue la notion de «responsabilité» en tant que concept de «responsabilité» en fonction? Je dirais, tout simplement, sans notion de fonction est inutile; fonction nécessite une action. Ainsi, la responsabilité exige un engagement pro-actif du conseil d'administration.

Eh bien, malheureusement-à-dire, des «études de cas» concernant les problèmes à but non lucratif - de graves problèmes - sont nombreuses et bien connues. Tout directeur général à but non lucratif ou un membre du conseil à but non lucratif peuvent facilement apprendre des erreurs des autres. Tout ce qu'il faut, c'est l'engagement à l'excellence de la part du membre du conseil.

Voici quelques exemples: l'apprentissage d'un but non lucratif n'a pas déposé son formulaire IRS 990 pendant trois ans me laisse un peu bouche bée! Comment quiconque est associé à cette organisation à but non lucratif commencer à expliquer comment une telle chose pourrait être autorisé à se produire? L'IRS a un système de rappel très bonne. Je n'ai jamais vu personnellement la circulation des documents qui doivent se produire quand un but non lucratif ne dépose pas de trois années de suite, mais je pense que la mesure serait en «livres» au lieu de convocation individuelle!

QUESTION # 1: Où dans le monde a été le directeur exécutif de cette mésaventure?

QUESTION n ° 2: Lorsque, dans le monde était à bord du à but non lucratif?

C'est ce genre de laisser-aller qui sévit dans la communauté à but non lucratif et en donnant les bons une mauvaise réputation. Les petites organisations à but non lucratif vont souffrir le plus. Rappelez-vous qu'un but non lucratif reçoit son statut de bienfaisance parce qu'il a prouvé dans son dépôt à l'IRS qu'elle offre un avantage pour la communauté. Malheureusement, quand un but non lucratif «accidents et des brûlures" c'est la communauté, par définition, ce qui reste à souffrir. Comme ces exemples récents de grande envergure indiquent, l'IRS ne peut pas à la police toutes les organisations à but non lucratif, afin de responsabilité et la reddition de comptes sont tenus par chaque conseil à but non lucratif.

Je suis encore fortement d'avis que d'une organisation pro-active à but non lucratif, recherche de l'excellence, de recevoir la certification qu'il se démarque de ses pairs, a un avantage concurrentiel dans le marché d'aujourd'hui.

Les réponses aux deux questions posées ci-dessus doit être simple. Il est regrettable que ces réponses ne sont apparemment pas si simple pour les organismes sans but lucratif de trop. Je dirais que tout individu qui ne peut pas obtenir les éléments de base - la responsabilité 101 - ne doit pas servir soit d'un directeur général ou un membre du conseil. Certaines connaissances sont requises pour les postes de membre du conseil ou le directeur général. Si vous ne l'avez pas, vous ne devriez pas être autorisés à servir.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Accountability-101---Where-Does-Your-Non-Profit-Stand?&id=3124248

0 commentaires

Enregistrer un commentaire