Pages

vendredi 10 décembre 2010

Vivre dans le Pays du Sourire

Ils disent il ya treize différents sourires en Thaïlande, chacun ayant sa propre signification individuelle et des nuances. Eh bien, depuis que je suis ici, ils ont dû ajouter un peu plus! Vivre en Thaïlande peut être une expérience très amusante unique. On pourrait penser que, après dix ans, on aurait tout vu, mais les surprises et délices continuent d'affluer.

Vous savez que vous êtes en Thaïlande, lorsque vous rencontrez un éléphant sur le trottoir avec une pile lumière rouge suspendu de sa queue (conformément à la réglementation de la circulation locale, bien sûr). Elle est considérée comme bonne chance, surtout si vous avez connu une mauvaise série, à ramper en dessous et ventre éléphant à trois reprises. Bien sûr, il n'est pas de chance si la bête décide de faire une pause à l'heure et la fixer!

Il ya des années, ma femme et moi marchions le long d'une des rues les plus fréquentées à Bangkok et j'ai senti quelque chose arriver dans ma poche arrière. J'ai pivoté sur lui, prêt à nous défendre contre les agressions et / ou de vol seulement de me retrouver face à face avec un bébé éléphant!

Les Thaïlandais ne sont pas très subtil avec leurs compliments ni leurs requêtes. Ils pensent que rien de vous demander combien vous gagnez d'argent, si oui ou non vous êtes marié, avoir des enfants, et, si non, pourquoi pas? Si vous avez acheté quelque chose, ils ne veulent pas seulement savoir ce que vous avez acheté, mais combien vous avez payé pour cela. Bien sûr, être un étranger, on finit toujours par payer plus d'un local et d'en tirer serait un de leurs treize sourires, l'une représentant un composite de la dérision et la pitié.

Un ami proche des femmes de ma femme un jour remarquer à elle, "Ma! Vous devez avoir été belle quand tu étais jeune!" Imaginez dire que pour une femme en Occident! Vous seriez-vous ramasser à partir du bloc d'à côté! Gwen, cependant, il a pris dans la foulée et a ajouté un autre sourire de sa propre à la liste que je pensais avait été réservé uniquement pour moi.

Ce n'est pas uniquement le domaine de la femelle de l'espèce. Mon ami le plus proche thaïlandais de sexe masculin, propre, et je devais avoir une discussion philosophique tard un soir et il tentait désespérément de faire un point qui a été une complète non-sequitor. J'ai finalement eu marre et dit d'un ton exaspéré: «Très bien! Vous avez gagné!"

"Dieu merci, dit-il. «Je croyais que vous étiez tout simplement stupide!"

J'ai juste souri. (Ajouter un autre à la liste.)

J'adore la Thaïlande, de sa culture et son peuple! Ils sont un peuple doux et peu encline à la violence. En fait, ils sortiront de leur mieux pour éviter la confrontation. Jamais entendu parler d'un djihad bouddhiste, la guerre sainte ou de croisade? I rest my case.

Bien sûr, les différences linguistiques sont toujours une bonne source pour un sourire, comme voir "lampe" côtelettes offerts sur le menu. Mais il est une épée à deux tranchants. Il ya plusieurs années (40, pour être proche), je voulais poser une serveuse de m'apporter un lait grande et, au contraire, lui a demandé de m'apporter de gros seins! Le mot est le même, juste un ton différent. Dans le reste de mon petit-déjeuner, les deux de nous craqué à chaque fois qu'elle s'approchait de la table.

Une fois, j'ai rencontré un bijoutier, nommé Tommy Heng. Il n'était pas seulement le joaillier de premier plan dans Bangkok mais le chef de la mafia chinoise là, à mon insu à l'époque. Au début, quand je entrer dans son magasin, son assistant a pris soin de moi et nous passions des heures à passer par différentes gemmes. Je savais comment jouer le jeu. Son assistant s'entretenait avec Tommy en thaï et en faire tout son figurer en chinois. Je parle couramment les deux, mais jamais révélé la moindre allusion à l'un d'eux. Lors de ma troisième visite, j'ai remarqué que Tommy a choisi d'attendre de moi. Après un long moment thaï et quelques bières, il m'a demandé où j'avais atteint ma connaissance des gemmes.

«Juste ici, répondis-je. Je n'ai jamais magasiné pour toute gemmes avant. "

Il semble quelque peu interloqué. "Alors comment savez-vous ce que mon prix bas sont?"

J'ai souri, atteignant pour un bloc de papier et un stylo et écrire en chinois à partir tout en parlant en thaï.

Tommy est tombé de son tabouret en riant! "Vous Sunny Beach! Dit-il!" Je veux de toi un ami, pas mon ennemi. Vous êtes trop intelligent! Partir de ce moment, tu es mon frère. "Et j'ai eu raison jusqu'à l'époque où il passa dans un« Land of Smiles Même Grand.

Beaucoup de mes sourires (et pire) ne sont pas issus de l'Thaïlandais à tous, mais de les étrangers qui visitent ici. Parfois, ils peuvent sembler si criarde et bruyante par rapport à ce que j'ai pris l'habitude de. Lorsque je reviens à l'Ouest, je vais être en raison d'un cas terminal du choc culturel, bien sûr, et ça n'a rien à sourire.

Je vais manquer le pays du sourire, mais il y aura alway être un sourire dans mon cœur quand je pense à tout ce que j'ai vécu et appris ici.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Living-in-the-Land-of-Smiles&id=1518475

0 commentaires

Enregistrer un commentaire