Pages

lundi 27 décembre 2010

Raisons pour garder en réseau, même si vous ne voyez pas immédiatement les avantages!

Beaucoup de gens sont un peu frustrés quand ils ne voient pas les résultats immédiats de mise en réseau. Hey, parfois en réseau est un processus lent et prend un certain temps. J'encourage tous les pas abandonner, et garder à trimer dans vos efforts de mise en réseau, même si vous ne pensez pas qu'il va nulle part. Si au moins vous vous y attendez, vous verrez les résultats.

Lorsque vous êtes en réseau, toujours penser à comment vous pouvez aider les autres, et pas tellement ce que les autres peuvent faire pour vous. Si vous donnez plus que vous recevez, les choses finalement bonne volonté viennent à votre rencontre. Il faut vraiment être patient parce que, dans certains cas, il peut être une longue attente, ou du moins se sent comme il est. Le réseautage est aussi de bâtir la confiance et ce n'est pas quelque chose que vous pouvez faire habituellement durant la nuit. Continuer à fournir la valeur et de faire le bien, et les gens auront confiance en vous. Une fois que vous gagnez la confiance, faire tout votre possible pour le maintenir, parce qu'il peut être perdu en un instant si vous faites un faux pas.

Devriez-vous abandonner quand il semble que vos efforts en réseau ne vont nulle part?

Avez-vous envie de laisser tomber sur le réseautage, car vos efforts semblent être ignorées par les autres? Avez-vous donner, donner, et donner, ne rien recevoir en retour? Avez-vous communiquer avec de nouvelles personnes seulement pour découvrir qu'ils ne sont que tente de vous vendre des produits ou des services, et ne se soucient pas de vous connaître personnellement? Avez-vous aider les gens et ne jamais obtenir un merci en retour? Ne toutes ces questions vous semble familier? Eh bien, ils font tous partie du réseau. Ces sont les effets négatifs ou à la baisse du réseautage. Il peut parfois apparaître que seuls les résultats négatifs sont reçus lorsque vous commencez le travail en réseau. Croyez-moi, je l'ai mise en réseau des histoires d'horreur que peut remplir un livre. Mais, si vous venez de renoncer à vos efforts en réseau que vous n'obtiendrez jamais de voir le côté positif de celui-ci. Rappelez-vous, je vous l'ai dit il faut un certain temps pour y accrocher. Il ya des moments que j'ai eu envie d'abandonner, parce que je suis tombé sur ingrat et «louche» de personnes. Cependant, je me suis accroché là-bas et finalement rencontré des gens vraiment très bien qui sont maintenant dans mon réseau professionnel.

L'année dernière, j'ai commencé un groupe de réseautage et de recherche d'emploi sur LinkedIn. Quand le premier groupe a commencé, nous sommes allés à travers les étapes difficiles que la plupart des nouveaux groupes passer. Etre un nouveau gestionnaire du groupe, j'ai aussi fait beaucoup d'erreurs de parcours aussi. À certains moments je me sentais comme si je parlais à moi-même parce que je n'ai reçu aucune réponse et ne pouvait pas faire participer les gens au-delà de l'introduction initiale. Il a été difficile, mais j'ai continué à essayer tout pour amener les gens à répondre et participer. Ensuite, j'ai arrêté de m'inquiéter au sujet de personnes qui ont répondu et juste essayé de fournir des informations de valeur. J'ai commencé à donner sans penser à la réception de retour. Quel a été le résultat? Bingo! Les gens ont commencé à m'envoyer des messages privés me disant combien ils ont aimé le groupe et combien je les aidais. D'autres personnes tweeté sur le groupe et a invité les gens à se joindre. Un membre du groupe a mentionné le groupe sur son blog à plusieurs reprises. Il a fallu un certain temps, mais j'ai appris que si vous donnez d'abord et apporter de la valeur, les gens auront confiance et vous respectent. Ils pourraient ne pas vous dire tout de suite, et dans certains cas, ils pourraient ne jamais dire un mot, mais il ne veut pas dire qu'ils n'aiment pas ou apprécier ce que vous faites. Aujourd'hui, le groupe a connu une croissance de plus de 400 membres et se porte très bien.

Certains avantages que j'ai reçus à la suite de la mise en réseau.

Il ya quelque temps j'ai eu un déjeuner d'affaires avec quelqu'un dans mon secteur. Cela a été un parfait inconnu que j'ai rencontré grâce au réseautage. La réunion était très réussie et a fini par une durée de 3 heures. Comme résultat, j'ai reçu plusieurs nouvelles recommandations pour le suivi avec. Je suis allé dans la réunion de réflexion sur ce que je pourrais fournir la valeur à ce réseau de contacts, mais dans ce cas, j'ai reçu beaucoup plus que je pouvais imaginer.

Quand je suis rentré de mon déjeuner d'affaires, une personne de mon réseau LinkedIn m'a envoyé un e-mail afin de demander de l'aide. Ils ont demandé si je voulais venir à leur entreprise et l'aider avec un projet de TI migration. Bien sûr, j'ai dit oui! Comment et pourquoi cette personne pense de moi? J'ai aidé à passer le mot sur leur entreprise, et je me suis arrangé pour les faire une place dans un spectacle Blog Talk Radio. Je n'ai jamais regardé rien en retour mais il a été gentil de leur part de penser à moi.

Mise en réseau, d'aider les autres m'a donné beaucoup d'autres possibilités comme étant invité à s'exprimer sur les sites, figurant dans un grand magazine, une interview exclusive à CNN, interviews à la radio Internet, de nouveaux clients pour mon entreprise, et les entretiens d'embauche. Je reçois aussi de nombreux dons de personnes juste pour dire merci pour quelque chose que je les ai aidé, ou des conseils que j'ai fourni. Je n'aurais pas connu ces choses merveilleuses si je donnais dans les premiers stades de réseautage professionnel.

Toutes les choses que je viens de mentionner ne sont pas venus pendant la nuit. Il a fallu des semaines et des mois de mise en réseau pour arriver à ce point. La clé est de toujours apporter une valeur lorsque le réseau et penser davantage à aider les autres que vous-même aider. Comme vous continuez à réseau, vos besoins seront pris en charge ainsi. Parfois, il sera même provenir de sources inattendues.

Mon conseil est de vous, réseau, réseau, réseau, à votre succès!

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Reasons-to-Keep-Networking,-Even-If-You-Dont-Immediately-See-the-Benefits!&id=2761424

0 commentaires

Enregistrer un commentaire