Pages

lundi 13 décembre 2010

Quelle est la condition préalable d'un gestionnaire pour gérer les projets?

Mon ancienne entreprise a fourni une formation aux gestionnaires de chaque année pour les prendre au prochain niveau. Cela était d'identifier les futurs chefs de file pour diriger l'entreprise. La société organise 3 à 4 ateliers chaque année. L'organisme qui a fourni ces formations ont utilisé une approche générique pour ces ateliers. J'ai également été sélectionnés pour participer à cette formation, il ya quelques années. Le premier jour de l'atelier, on nous a demandé de venir avec la liste des scénarios »où les gestionnaires en général besoin d'aide. Puis nous avons commencé à passer en revue chaque question; examiné les scénarios et finalement comme une équipe venue avec la meilleure solution pour le problème. Comme dans une perspective de partage des connaissances, je l'ai mentionné à quelques questions que les gestionnaires demandé aux consultants de gestion de cet atelier. Je suis sûr que tant que gestionnaire, vous pouvez avoir rencontrés ou pourraient rencontrer des situations similaires au travail.

J'ai un gars de mon équipe qui en est à sa fin des années 50 et il est ennuyeux un certain nombre de membres de l'équipe plus jeune. Comment gérer cette situation? Pourquoi devrais-je faire payer différentes entreprises élever à mes subordonnés? Pour cette raison, mes parents ne sont pas coopérer les uns avec les autres. Ils se désintéressent de leur travail. Mon directeur m'a demandé nominations de mon équipe pour le prix de la meilleure équipe. J'ai 25 employés. Selon les critères d'admissibilité, je ne peux nommer seulement 7 employés. Comment sélectionner le meilleur de 7 et comment puis-je justifier ma décision de l'équipe?

Peu de membres de mon équipe avons une sorte de "je sais tout». Comment puis-je changer cela? Il ya un gars dans notre équipe de projet qui dit toujours: «Cela ne marchera pas". Comment puis-je gérer ces bloqueurs de communication?

Le consultant en gestion a été excellente. Il a fourni une solution appropriée pour toutes nos questions. Par exemple, pour la première question, at-il dit le gars qui est à la fin des années 50 peuvent se sentir comme "Odd Man Out". Vous devez reconnaître son expertise et ses talents; nécessité de l'inclure dans les activités de l'équipe non-travail; besoin de lui parler en privé pour lui faire savoir comment son comportement affecte les autres à gérer la situation. De même il a donné son avis pour l'ensemble de nos questions. La partie intéressante est, même si tous sont les gestionnaires de projet, aucun d'entre nous ont posé des questions de gestion de projets liés à cette session. Aucun d'entre nous a demandé comment préparer un plan de la portée; comment préparer une action modèle d'élément, comment préparer un plan de gestion des risques, comment préparer un plan de communication ou de tout autre élément mentionné dans PMBOK pour gérer un projet. La plupart des gestionnaires ont posé des questions qui ont été liés à la gestion des personnes. Si nous regardons ces scénarios à partir d'un point de vue de gestion, il déclenche plusieurs questions. Quelles compétences est vraiment nécessaire pour un gestionnaire pour gérer avec succès un projet? Est-ce que les compétences de gestion des personnes ou des compétences de gestion de projet? Ne seulement managers certifiés PMP bien gérer les projets?
Projet

Management Institute (PMI) a défini des projets comme une entreprise temporaire qui crée un produit unique, un service ou résultat. Gestion de projet peut être défini comme un ensemble d'activités effectuées dans toutes les phases y compris le lancement, planification, exécution, suivi et le contrôle, la fermeture pour assurer l'achèvement du projet dans les délais et le budget prévus. La plupart des activités définies en gestion de projet sont réalisées par des personnes. travail le plus important, et la plus difficile du gestionnaire est la gestion des personnes. Ils ont besoin pour embaucher, former, diriger, motiver et inspirer. La réussite du projet est d'autant sur la réussite des gens. Les projets ne manquent pas. Les gens ne. Ainsi, la première condition est d'avoir une solide compréhension de la gestion des personnes, si vous voulez gérer avec succès un projet. D'après mon expérience, je dirais une personne ayant des compétences en gestion très bon personnes ayant des connaissances de gestion de projet minimale peut gérer avec succès un projet dans la plupart des environnements. Si l'on définit la gestion des personnes dans le cadre de gestion de projet, je dirais que d'un expert dans ces deux domaines avec un bel équilibre se fait un meilleur gestionnaire de projet.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?What-is-the-Prerequisite-For-a-Manager-to-Manage-Projects?&id=4348130

0 commentaires

Enregistrer un commentaire