Pages

vendredi 10 décembre 2010

Pauvre petite, les partis politiques

Encore une fois je me suis tourné sur la chaîne de télévision qui est censée servir les nouvelles d'une manière responsable et cohérente, et encore une fois je suis tombé sur une vente de garage de l'idiotie. Les élections de 2008 ont créé dans les médias la collection la plus curieuse des armées, les commentateurs, invités, experts, consultants, des gourous, des conseillers et des dames strident qui consacrent leurs talents à poursuivre l'importance, le négligeable et le peu stupide de nouvelles en provenance du candidat repaires.

Alors que le pays saigne loin dans des guerres étrangères, fait face à une grave crise économique, n'arrive pas à savoir quoi faire de ses coûts d'énergie et des ressources, et approfondit le trou de sa dette extérieure et des obligations, nos assistants des médias soucier de l'un ce candidats a dit à son professeur de maths en première année d'école ou si le billet de stationnement de l'autre recueillies au cours du siècle dernier, pourrait être liée à une opération de la mafia, une croisade l'islam ou une renaissance bolchevique.

La substance de l'expositions on ne peut plus banal et méprisable.

J'ai commenté à ce sujet au professeur. Comme d'habitude, il écoutait attentivement, et une fois que j'ai terminé ma tirade, il hocha la tête et dit:

«Les psychiatres ont expliqué cet état de choses. C'est un syndrome collective qui a son fondement dans le déni. Partant de la présidence par le Congrès et une bonne partie de l'élite dirigeante, il est préférable de ne pas voir la dure réalité face à ce pays. Nous perdons notre «mojo», comme Austin Powers dirais. "

"Je ne peux pas comprendre que« je l'ai dit, "Ce n'est pas comme nous. Nous avons connu des crises avant et je n'ai jamais détourné des efforts qui ont été demandés."

Le professeur a souligné à l'assiette pleine de chaud aux pommes et versé plus de café dans nos tasses. Il a dit:

"Le déni est une évasion à bas prix de la réalité. Une fois que les médias prend le ton de celui-ci, c'est un travail facile à contaminer le reste de la population, de sorte qu'à un certain moment, comme tout à l'heure, tout le monde se préoccupe davantage de savoir si une des candidats n'a la fumée quand un adolescent ou l'autre manquer l'école du dimanche deux fois de suite. Dostoïevsky terme cet état de choses comme «la tempête malin touchant âmes affaibli!"

"Quelle est la réponse, professeur?

"Je ne sais pas. Demandez le général Petraeus!"

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Poor,-Petty,-Party-Politics&id=1327854

0 commentaires

Enregistrer un commentaire