Pages

samedi 25 décembre 2010

Négociation - La reconnaissance d'un "No Win"

Bien que je crois fermement que «tout est négociable dans la vie", je dois admettre qu'il ya des situations qui sont tout simplement «pas de gagner." Pour illustrer ce point, permettez-moi de décrire une situation qui se pose dans ma maison périodiquement, et que je n'ai certainement pas hâte de profiter ou. Il ne semble pas à suivre des règles, ou l'une des leçons que j'ai apprises à la table des négociations. En fait, la situation est un, où je déteste l'admettre, mais je suis encore à une perte de négocier avec succès. Il s'agit d'une négociation dont je parle comme «damné si vous le faites, le diable m'emporte si vous n'avez pas!"

Je connais ma femme depuis presque quarante ans, et chaque fois elle me dit qu'elle va à un styliste de nouveaux cheveux ou qu'elle va essayer une nouvelle coiffure, je me sens comme une fugue. C'est la situation qui j'ai déterminé a pas de bonne réponse et n'est pas négociable.

Voici ce qui se passe. Ma femme sort et obtient une nouvelle coiffure. Elle ne peut pas attendre de rentrer chez eux et de me poser la question redoutable: «Chérie, comment trouvez-vous ma nouvelle coiffure?

Pensez-y une minute. Il n'ya pas de bonne réponse à cette question. Vous pouvez ou non prendre le temps de chercher de la chaîne de sport que vous regardez à la télévision et dire quelque chose comme, "Wow, j'aime vraiment ça» ou «Tu as l'air terrible!" La réponse que vous aurez probablement sera quelque chose comme, «Qu'est-ce qui n'allait pas avec ma coiffure vieux?" Peut-être que vous aurez même discours numéro 23 qui va quelque chose comme, «Eh bien, si ma coiffure ancienne était si mauvais, pourquoi ne pas vous dire quelque chose avant?"

D'autre part, si vous prenez une minute pour se concentrer sur la nouvelle coupe de cheveux avant de s'engager dans un compliment bien pensé, il est susceptible d'être interprété comme une perte pour les mots. Et, qui signifie littéralement «Vous avez vraiment la haine qu'il ne vous?"

Dans mon esprit, la question, "Chérie, comment trouvez-vous ma nouvelle coiffure? est un «no win" de négociation pour les hommes. Heureusement pour moi, il est devenu un peu une blague dans notre maison. Maintenant, quand ma femme sort pour obtenir ses cheveux fait, j'ai l'habitude il suffit d'exécuter dans le placard et se cacher juste avant qu'elle arrive à la maison.

Leçon apprise: Bien que tout dans la vie peut être négociable, il ya des «no win" situations que vous avez besoin de reconnaître avant de vous mettre dans de mauvais draps.

M. Newman a environ 40 ans d'expérience dans l'industrie - 28 ans dans le cadre de l'équipe Ford Motor Company de gestion et, plus récemment, en tant que président et chef de l'exploitation des alliances stratégiques Consulting Group. Son expérience des affaires englobe un large éventail de disciplines y compris les achats, les finances, la planification des produits, planification de l'exportation, la planification d'entreprise et développement des affaires internationales.

Au cours de ses 10 dernières années chez Ford, M. Newman a réussi à négocier 46 accords de licence dans 12 pays, 9 coentreprises dans 4 pays, 6 acquisitions et 2 cessions. En tant que président et chef de l'exploitation des alliances stratégiques, il a continué à aider les clients à leur acquisition et de cession des efforts. Il a également mis en place un processus de planification stratégique et opérationnelle utilisée avec succès à de nombreuses opérations équipementier automobile en Amérique du Nord et en Europe, à un organisme de bienfaisance et à plusieurs petites entreprises entrepreneuriales.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Negotiating---Recognizing-a-No-Win&id=2774651

0 commentaires

Enregistrer un commentaire