Pages

mercredi 22 décembre 2010

Négociation - Femmes Avantage?

Et il est temps pour les femmes de profiter de ce nouveau modèle de négociation - qui rend hommage à des compromis et de consensus sur argumenter et faire des demandes.

Le style de négociation de nouvelles n'est plus noir ou blanc, mais créatif et flexible. Il est gagnant-gagnant par rapport à gagner à tout prix.

Un parfait exemple d'un maître à la nouvelle négociation «gagnant-gagnant est Susan Pravda, associé directeur du bureau de Boston de Foley & Lardner et diplômé de la Harvard Law School.

Pravda croit fermement que les femmes ont un avantage sur les hommes à la table des négociations. «Nous pouvons être plus accessible que les personnes, instantanément. Nous avons habituellement une plus grande capacité à lier d'amitié avec l'autre côté et, très franchement, je pense que la plupart des gens aiment la différence. Ils obtiennent un coup franc sur le fait que ce n'est pas business-as-usual . "

Toutefois, la Pravda estime également que seules les femmes ont un avantage s'ils l'utilisent correctement. "Vous devez vous demander« Est-il quelque chose au sujet de mon état qui me permette de l'utiliser à mon avantage? Si vous avez une grande maîtrise du français, et vous pouvez converser en français, qui peut être un atout formidable. Mon avantage, c'est que, comme la plupart des femmes, je schmooze assez bien. Il est donc facile pour moi de briser la glace et construire un meilleur rapport avec les gens. En outre, j'ai constaté que beaucoup d'hommes en fait il est plus facile de parler aux femmes. Et si Je peux profiter de cela, vous croyez mieux que je fais! "

Pravda pense qu'il ya trois grandes forces qu'elle apporte à la table de négociation. «D'abord, j'ai tendance à être très créatifs et qui est la clé pour résoudre les problèmes qui surgissent. Deuxièmement, je suis dur, mais d'une manière différente que ce qui est caractéristique considérée comme« la ténacité des hommes. " Je suis dur en ce que je prendre des positions difficiles et essayer de représenter mes clients dans toute la mesure de mes capacités.

"Mais je ne suis pas difficile personnellement à la table. Je ne crie pas. Je ne claque pas mon poing sur la table. Cela ne fonctionne tout simplement pas pour moi. Et la seule chose que j'ai appris à négocier, c'est que vous avez de s'en tenir à un style qui fonctionne pour vous. "

La troisième compétence Pravda amener à une négociation, et qu'elle considère comme essentiels à la réussite, est la capacité d'écoute. «J'ai appris à la fois d'une expérience personnelle et de la formation de nombreux jeunes collaborateurs quand arrêter de parler et quand commencer à écouter."

Négociation liste

Les suggestions suivantes peuvent aider une femme plus de succès lors des négociations, peu importe qui est de l'autre côté de la table.

- Faites vos devoirs

- Savoir ce que vous voulez accomplir

- Prenez votre temps pour ce que vous voulez

- Déterminer le style de négociation de l'autre personne, et s'adapter en conséquence

- Lorsque vous céder sur un point, faire tout un plat hors de lui (même si elle n'est pas)

- Vérifiez vos émotions à la porte

- Plan à tester.

- N'ayez pas peur du silence - c'est un outil puissant

- Lorsque les négociations se coincer et personne ne bouge, entreprend un examen de la distance que vous venez

- Fermer sur une bonne note

En d'autres termes, les femmes peuvent bénéficier quand ils apparaissent à aborder les négociations de manière complètement différente que les hommes. Mais ce sont précisément ces différences qui donnent souvent des négociateurs des femmes d'un bord.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Negotiating---Advantage-Women?&id=1366684

0 commentaires

Enregistrer un commentaire