Pages

dimanche 12 décembre 2010

Les avantages et les inconvénients de l'utilisation un gestionnaire des biens de louer votre propriété

Un des plus grands avantages d'avoir un gestionnaire des biens en place, c'est que non seulement ils tous la gestion proprement dite pour vous - la sélection des locataires, à remplir les formulaires appropriés, inspections, etc - mais ils font aussi beaucoup de la comptabilité. De la plupart de mes administrateurs de biens, je voudrais obtenir un relevé mensuel détaillant les revenus bruts, les dépenses engagées, leur commission et le montant net transféré dans mon compte bancaire. Cela fait de la comptabilité très facile.

En règle générale, les administrateurs de biens de charge allant de 4-15% des revenus locatifs pour gérer vos biens. Habituellement, le plus grand votre portefeuille, la baisse du taux de commission qu'ils se contenter d'.

Un autre avantage d'utiliser des gestionnaires d'immeubles, c'est que le travail moins agréable des expulsions, des avis de hausses de loyer et les avis exigeant locataires pour remédier aux insuffisances dans le respect de la propriété propre et bien rangé, ne doivent plus être manipulés par vous-même.

Alors, comment choisissez-vous un gestionnaire immobilier?

Tout comme avec la sélection d'une propriété à acheter, ou la sélection d'un agent immobilier de travailler avec, ou la sélection d'un commerçant de travailler sur vos propriétés, il est un peu un jeu de nombres. Allez avec les recommandations d'amis ou d'autres propriétaires, gestionnaires interview prospective, leur demander comment ils ont traité de problèmes particuliers dans le passé, puis de les essayer. Vous pouvez toujours les changer plus tard si vous ne voyez pas du même œil. Cependant, il peut ne pas toujours être facile de changer d'agents, en particulier si vous avez acheté la propriété avec les locataires en elle.

Laissez-moi vous raconter une expérience que j'ai eue avec un agent au Royaume-Uni. J'ai acheté une propriété avec des locataires en elle et, par extension, je suis aux prises avec l'agent qui avait d'abord loué à eux. Comme c'était mon tout premier investissement de propriété, je ne voulais pas avoir un agent de gérer la propriété pour moi, je voulais le gérer moi-même. Mais il n'a pas été facile. L'agent gardé leur dépôt de garantie parce qu'il avait trouvé des locataires et même si elle était ma propriété, il a exigé qu'ils paient le loyer à lui et puis en plus de cela, il retenu que le loyer et ne pas me payer. Je n'avais aucun recours juridique à moins que je expulsé les locataires qui ont finalement que j'avais à faire. Tout cela était très à l'amiable que les locataires savait ce qui se passait. Ils ont passé une nuit hors de la maison pour la rendre légale, je présente ensuite les avis d'expulsion de la justice à l'agent et il a été contraint de restituer le dépôt de garantie et de me payer ce qu'il me devait sur le loyer. Après cela, mes locataires me revint, nous avons signé un nouveau bail et j'ai réussi moi-même la propriété. Mais comme un avertissement, il ne fonctionne pas toujours de cette façon là où il ya une expulsion à l'amiable et arracher votre propriété détriment d'un autre agent de gestion.

Tout simplement parce que vous utilisez une société de gestion pour s'occuper de une ou plusieurs propriétés, il ne devrait pas être une fatalité que vous utilisez toujours la même entreprise pour toutes les propriétés suivantes vous faites l'acquisition dans la même zone. En fait, l'engagement de deux entreprises concurrentes peuvent être en bonne santé, en ce sens qu'ils essaient de toujours bien faire en vous pour gagner plus d'affaires. Cela renvoie à mon précédent programme sur la sélection des constructeurs. Obtenez toujours trois devis pour tout travail et ne pas relâcher notre vigilance à l'aide d'un seul constructeur de tous les temps. La même chose s'applique aux agents.

Vous pouvez perdre vos locataires et le loyer très rapidement si le gestionnaire de l'immeuble ne répond pas rapidement à des réparations ou des plaintes de locataires. Permettez-moi de vous parler d'une situation que j'ai eu quand je suis arrivé dans l'entreprise d'investissement immobilier au Royaume-Uni. J'ai eu quelques locataires déplacer dans l'une de mes propriétés et qu'ils avaient signé un contrat de location et payé un mois de loyer à l'avance ainsi que d'un dépôt de garantie. J'avais confié la gestion de cette propriété à un agent, étant entendu que mes locataires les appelle tous les problèmes qui se posent et ils agir en mon nom immédiatement après avoir pris connaissance des problèmes qui doivent être résolus.

Qu'est-ce qui s'est passé ensuite avec ces locataires a été un cauchemar. À l'insu de moi, le toit a commencé à fuir dans la chambre des maîtres d'un jour. Pendant la nuit, s'il pleuvait, ils ont dû mettre des seaux pour recueillir l'eau qui était à venir à travers le toit. Ils ont appelé la société de gestion le lendemain matin et a dit que un couvreur serait là pour résoudre le problème. Cela a duré trois semaines et chaque fois que les fuites étaient s'aggrave. La société de gestion lui promettait d'envoyer le couvreur.

À la fin des trois semaines, le père de mon locataire qui était un avocat, a envoyé une lettre me menaçant de me poursuivre si je ne donne pas les locataires de leur dépôt de garantie, mais aussi louer leur premier mois et le loyer d'un autre mois pour compenser eux pour tous les troubles émotifs qui ont été causés et les inconvénients physiques de la vie dans ces conditions, ainsi que tout le temps qu'ils ont perdu leur emploi à la recherche d'un autre endroit pour vivre. Le résultat de l'histoire est que la société de gestion n'a jamais envoyé le couvreur, ils ne m'ont jamais informé et ils se sont comportés totalement irresponsable. En fin de compte, j'ai perdu mes locataires, j'ai perdu de l'argent, et la société de gestion me perdre comme client.

Bien sûr, rien de tout cela serait-il arrivé en Nouvelle-Zélande parce que la loi protège à la fois propriétaire et le locataire. Toutefois, si vous cherchez à investir dans d'autres pays, assurez-vous que vous connaissez les lois en vigueur sur tous les aspects de l'investissement immobilier.

Pour résumer:

Sur le côté positif des agents peut vous sauver:

paperasserie
avoir à traiter avec les tribunaux et les avis d'expulsion
questions désagréables, comme informer les locataires des augmentations de loyer et les plaintes à leur encontre
Du côté négatif, ils peuvent être:
Paresseux ou irresponsables ou négligents
Slow pour obtenir le bon à réparateurs rapidement
Négligent de vous informer quand il ya de sérieux problèmes avec votre propriété

Voici quelques faits supplémentaires qui pourraient être d'achoppement pour un propriétaire à choisir un gestionnaire immobilier.

Une des premières choses que j'ai appris à faire le choix d'un agent a été de voir ce que le calibre de ses commerçants ont été similaires. Avait-il un plombier décent, couvreur et électricien? Étaient-ils fiables? Combien ont été le prix moyen? L'une des dépenses les plus fréquentes que un propriétaire peut avoir avec sa propriété est de plomberie. Au cours de mes années en tant que propriétaire, le nombre de fois j'avais été appelé pour envoyer un plombier pour une de mes propriétés, et le nombre de plombiers d'autres fois qui a ramassé sur plombiers précédent et m'a dit qu'ils l'ont fait mal, et les sommes scandaleuses d'argent ils ont accusé leurs fautes, m'a fait sérieusement envisager d'aller à l'école pour apprendre à être un plombier. J'ai fini par trouver un plombier qui a été à prix modéré et savait ce qu'il faisait. Le hic est qu'il a fallu si longtemps pour lui de sortir et de régler le problème. Donc, si vous obtenez un gestionnaire immobilier qui semble raisonnable, essayez d'extraire les commerçants qu'il a sur ses livres. Aussi beau que le gestionnaire de biens peuvent être, c'est son métier qui peut ruiner votre réputation en tant que propriétaire.

Maintenant, disons que les commerçants tous les vérifier. Maintenant, vous êtes confrontés à une tâche aussi monumentale de vérifier les capacités d'un gestionnaire immobilier prospective. Les lois d'un pays changent fréquemment et que vous, ainsi que votre gestionnaire immobilier, doit se tenir au courant de ces changements. Votre directeur a pour chasser les loyers, tout document, vous payer le loyer à temps et assurez-vous qu'il a fait référence aux locataires correctement et a accepté les documents qui sont juridiquement contraignantes. Vous et l'agence de gestion doivent se tenir au courant de tous les biens que vous possédez: lorsque les loyers sont dus, quand ils sont payés, quand ils sont portés à votre compte, si les montants exacts ont été payés, que vous disposez à des accords-date entre vous et l'agence, que tous vos dossiers d'impôt sont exacts.

Si vous pensez que la gestion immobilière est comme une promenade dans le parc, vous serez en un réveil brutal. Il ya des questions fiscales complexes, les lois régissant ces taxes, les lois concernant les droits des locataires, les droits de propriétaire, les expulsions et les contrats. Vous devez être prêt à dépenser beaucoup de temps et d'énergie comme un investisseur immobilier. Ce n'est pas une simple question de trouver une magnifique propriété. Vous devez alors vous assurer qu'il le reste. Un gérant d'immeuble peut ne pas savoir que le bâtiment se développe la pourriture sèche. Il peut ne pas savoir que le câblage doit être remplacé. Il ne peut pas savoir qu'il ya affaissement du bâtiment. Mais depuis toutes ces choses et beaucoup plus grande incidence sur la propriété que vous achetez, vous avez besoin pour maintenir au-dessus de ces choses. Ce sont des choses que le gestionnaire ou le propriétaire n'est pas responsable. Ainsi, alors que vous pouvez toujours vous procurer un gestionnaire immobilier pour traiter les opérations au jour le jour, vous ne pouvez pas vraiment les moyens d'être un propriétaire absent.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?The-Advantages-and-Disadvantages-of-Using-a-Property-Manager-to-Rent-Out-Your-Property&id=3547944

0 commentaires

Enregistrer un commentaire