Pages

jeudi 9 décembre 2010

Journal d'un Bad, Bad Bookkeeper (Jour 72) - Solde de la Banque? Qu'est-ce solde bancaire?

Aujourd'hui, a été une journée amusante. Le patron est venu dans mon bureau, et il avait ce regard sur son visage. Il a été un coup d'oeil, comme, je vais obtenir des réponses - peu importe quoi.

Collage d'une expression innocente sur mon visage, je me suis vite caché le jeu Mafia Wars sur mon écran d'ordinateur et mis toute mon attention à lui. "What's up, Boss?" Demandai-je.

"Hey Betty, je me demandais juste -. Combien d'argent avons-nous dans le compte courant à l'heure actuelle?"

Oh merde, je pensais. Il n'est pas contagieux à moi, est-il? «Pourquoi demandez-vous?"

"Eh bien, je vérifiais les iPads en ligne, et je pensais que je voulais obtenir un de ceux avec la 3G -"

Vous et moi les deux!

«- Mais je ne veux pas avoir à le financer Je me suis peut-être nous pourrions payer en espèces pour elle Donc, je me demandais ce que notre solde bancaire a été..."

Heck si je sais.

Okay, peut-être je ne sais pas, mais je ne peux pas lui dire la véritable équilibre. "Je vais devoir vous revenir sur celui-là, lui dis-je.

Il regarda autour de la gros tas de paperasse sur mon bureau, sa torsion face avec irritation. "On ne peut pas tirer vers le haut des rapport et me dire?" Il était évident qu'il n'aimait pas mes piles soigneusement recueillies de paperasse, mais je devais avoir l'air occupé.

«Ce n'est pas si facile", j'ai menti. «J'ai tellement de travail, il va me falloir un certain temps pour vous aider à établir le solde exact."

"Je peux attendre, dit-il, appuyé contre la table dans mon bureau.

Il a ensuite été, je savais ... J'aurais à sortir l'artillerie lourde pour lui faire abandonner le sujet.

Saisissant mon estomac, je grogne et décalé dans mon siège.

"Tu vas bien?" il a demandé.

Je fis un geste d'une main nonchalamment. "Oh, bien sûr. Je vais bien. C'est juste que ... je suis crampes. Je suis PMS'ing en ce moment, et mon ventre est vraiment mal. Je tiens à vous cet équilibre, mais je suis dans la beaucoup de douleur. "

Il se raidit, comme si j'avais giflé, et en vint rapidement à ses pieds. Puis, son visage devint tout rouge si vite, j'ai pensé que la vapeur se tirer hors de ses oreilles.

"Tu me fais mal que ça?" il a demandé, centimètre par centimètre vers la porte.

J'ai pleurniché et hocha la tête. Je voulais le conduire à la maison avec quelques larmes - juste pour voir si je pouvais obtenir la sueur de sortir sur son front chauve - mais je n'ai jamais été bon à me faire pleurer. Ainsi, au lieu, j'ai fait le bon menton toute bancale.

"Vous savez ce que - vous êtes occupé, me dit-il, depuis le couloir maintenant. «Je peux obtenir un autre temps. Permettez-moi de connaître le solde quand vous pouvez." Et avec cela, il a tourné sur un talon et pratiquement sprinté loin.

J'ai été difficile de ne pas se mettre à rire à haute voix. Mais j'ai réalisé une vérité difficile. Les hommes courent toujours quand il s'agit de PMS et de larmes.

Je vais certainement me souviens que la prochaine fois.

Que tout propriétaire d'entreprise n'a le droit d'attendre de leur aide-comptable:

Je sais que beaucoup de comptables peuvent se fâcher contre moi de le dire, mais à mon avis, quand un propriétaire d'entreprise demande "Quel est mon compte en banque?" le comptable doit être en mesure de répondre assez rapidement. Un bon comptable va faire les rapprochements bancaires régulièrement - comme, dans la semaine suivant la réception des relevés bancaires. Et même si elles n'ont pas une balance exacte, car il ya des contrôles et des débits en circulation, elles devraient être encore en mesure d'estimer de façon assez précise ce que l'équilibre actuel est. S'ils ne peuvent pas vous dire l'équilibre - ou estimer qu'il - ou s'ils vous disent qu'il faudra quelques jours pour effectuer les rapprochements bancaires, de prendre cela comme un signe d'alerte. Le registre de la Banque est l'une des choses les plus importantes d'un comptable gère, et ils devraient être au-dessus de celui-ci. Personnellement, il ne m'a jamais pris plus d'une heure à faire un rapprochement bancaire, et c'est à l'entrée dans les contrôles. De toute évidence, leur donner le temps de le calculer, mais il est raisonnable de s'attendre à l'équilibre d'ici la fin de la journée.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Diary-of-a-Bad,-Bad-Bookkeeper-%28Day-72%29---Bank-Balance?--What-Bank-Balance?&id=4315052

0 commentaires

Enregistrer un commentaire