Pages

mercredi 8 décembre 2010

Examen de Shantaram de Gregory David Roberts

Je n'ai pas souvent lire des livres à deux reprises. Pas (seulement) parce que j'ai normes particuarly élevé, mais parce que je suis à la fois bénédiction et malédiction, dans les années mot d'un autre: «une mémoire d'éléphant". Pas tellement pour le détail, mais pour l'ordre et la substance de l'expérience. J'ai un chronologue interne permanent de ce qui s'est passé quand, pourquoi c'est arrivé, et surtout comment je me sentais à ce sujet.

Plus dans le passé que dans le présent - une bénédiction tangible de ma pratique en cours de méditation - est l'émergence de plus en plus vives de l'éternel présent, la lumière de ce qui obscurcit en augmentant la luminosité de l'ombre de l'oubliable ensuite. À cet égard, je suis plus que volontiers de perdre la tête!

En ce qui concerne les livres, car c'est en fait une critique de livre, je me souviens l'expérience de lecture trop bien pour déprécier le travail de l'auteur en revivant leur histoire au moins de tout coeur à une date prématurée. * * Shantaram, cependant, de Gregory David Roberts, je voudrais très heureux lu deux fois, puis à nouveau si, mais le temps ne le permettent.

* Il m'a fallu beaucoup de temps et la plupart du monde pour apprendre ce que je sais sur l'amour et le destin et les choix que nous faisons, mais le cœur de celui-ci est venu à moi dans un instant, alors que j'étais enchaîné à un mur et torturé. *

Shantaram est le roman autobiographique du voyage de l'auteur de la vie réelle voleur de banque et dépendant de prisonnier, puis fugitif, de l'Australie à l'Inde, et à partir de seulement un acteur de sa propre vie pour son «dramaturge et auteur.

* La vérité est le tyran nous prétendre, comme .*

A partir de vol à main armée et de la prison australienne dans les bidonvilles de Bombay et de guerres mafieuses; du champ de bataille d'armes pour la filmsets fabuleusement surréaliste de Bollywood, les 933 pages de ce livre aura lieu sur une échelle de plus vaste expérience que tout plus grand que nature, et je suis certain pour certains tout à fait au-delà de la croyance.

Personnellement, j'ai trouvé aucune raison de douter de la probité de l'auteur. Pour moi, il importait peu de savoir si ce livre est fait vérifiable. Même s'il n'y avait que trois quarts vrai, c'est une histoire de coeur et non de fait, de la vie vécue et ressentie plutôt que observées et décrites.

* Parfois, vous avez à être remise avant vous gagnez .*

Un voyage de plusieurs continents et plus de dix ans, c'est vraiment l'histoire de l'intuition suivi et ont appris dharma. Un homme près perdu dans un tourbillon de sa propre accepte la direction de main invisible du destin et de la certitude de le murmure intérieur pour trouver la croissance de rachat et spirituelle.

Comme personnage principal ainsi que l'auteur, Gregory David Roberts est un guerrier-poète de l'époque moderne, un homme familier dans la voie de la violence, mais en respectant strictement le code de l'honneur et à droite, tous les enregistrement alors que sur le papier ses pensées et ses expériences pour raconter à une date ultérieure.

* Il n'ya pas de coeur comme celui des Indiens. C'est le coeur qui nous tient tous ensemble .*

Shantaram est un voyage sur deux niveaux. Littéralement, il s'agit d'un voyage au cœur de l'Inde, la terre où à-dire de l'auteur «le cœur est roi". Personnellement c'est un voyage au cœur de l'expérience, de «M. Lindsay" de vol du passeport à la surnomme affectueusement "Linbaba", et enfin le nom de "Shantaram" (l'homme de la paix de Dieu) - le nom donné à l'auteur par sa famille indienne adoptée. C'est un voyage de qui il était à ses propres yeux, est devenu aux yeux »des autres, qui lui-même cherche à être.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Review-of-Shantaram-by-Gregory-David-Roberts&id=415805

0 commentaires

Enregistrer un commentaire