Pages

jeudi 9 décembre 2010

Entretien avec Tim Smith, auteur de "Le Facteur Vendetta"

Entretien avec Tim Smith
auteur de Le Facteur Vendetta
PublishAmerica (2006)
ISBN 9781424141258
Commenté par Richard R. Blake pour Vues Reader (7.5)

Aujourd'hui, R. Tyler Tichelaar de vues Reader est heureux d'accueillir Tim Smith, auteur de "Le Facteur Vendetta." Tim Smith est un administrateur dans le domaine des services, travaillant avec des adultes handicapés. Il réside à Dayton, Ohio, où il travaille également comme photographe free-lance, quand il n'est pas occupé à l'écriture et la promotion de ses livres.

Tyler: Bienvenue, Tim. Pour commencer, pourriez-vous nous décrire le principe de base de votre roman, "Le Facteur Vendetta"?

Tim: "Le facteur Vendetta" est un retour aux types de romans pulp fiction écrite par Raymond Chandler et de Mickey Spillane. Il s'agit de Nick Sept, un ancien agent de la CIA qui vivent à Key Largo, en Floride, se glisser dans une guerre intestine entre les familles de la mafia méchante deux. Un organisme de contrôle de l'action à Miami, mais un rival Don à Saratoga Springs, à New York veut prendre le contrôle. Nick se trouve l'objet de pressions par les deux familles, ainsi que d'un procureur fédéral avec un agenda personnel, tout en découvrant qu'il a été trahi par quelqu'un qu'il croyait être un ami.

Tyler: Le cadre et votre référence de Raymond Chandler me rappellent les films noirs anciens, en particulier le film "Key Largo" qui est une histoire du crime ainsi. Pourquoi avez-vous choisi la région de Miami pour votre établissement?

Tim: J'ai été en vacances dans les Keys et le sud de la Floride pour pas mal d'années. Lorsque je me suis assis pour écrire mon premier Nick Sept aventure, je me suis posé une question: si j'étais un fantôme de la CIA qui voulait aller quelque part pour recommencer, où serait-il? Les clés a été le choix évident pour moi.

Dans cette partie du pays que vous avez tout ce qui se prête à un récit d'aventure bien - des lieux exotiques, l'atmosphère et couchers de soleil à mourir pour, presque toutes les nationalités représentées, et la reconnaissance nom formidable. Quand vous parlez de "Key Largo" la plupart des gens instantanément image Bogart et Bacall. Merci à la richesse de films et de télévision à Miami et South Beach, beaucoup de lecteurs sont déjà familiarisés avec la région. En outre, il bat la fixation d'un thriller à Dayton, Ohio et me donne une bonne excuse pour aller là-bas chaque année pour la recherche et le parachute ascensionnel.

Tyler: Que pensez-vous définir votre ouvrage en dehors de tous les romans d'autres crimes et des histoires sur la mafia?

Tim: Ce n'est pas un flics typiques et thriller voleurs, où vous avez la police ou un détective privé de craquage le cas. Mon héros, Nick Sept, est Joe Citizen, juste un gars s'occupait de ses propres affaires avec aucune envie de rentrer dans l'action ou l'intrigue, qui faisait partie de son ancienne vie. Une fois, il se traîna dans le mélange, il doit compter sur son intelligence et l'instinct de sortir et de reprendre sa vie. Il ya aussi beaucoup d'humour et de satire jeté, y compris un argument en cours d'exécution entre deux tueurs à gages de savoir si Frank Sinatra ou Julius LaRosa avait le plus d'impact sur la culture pop.

Tyler: Bien sûr, Frank Sinatra était un grand chanteur et avait une origine italienne et je crois qu'il ya eu des rumeurs sur liens avec la mafia, mais pardonnez mon ignorance, qui a été Julius LaRosa?

Tim: Pour citer l'un des personnages, "Vous n'avez jamais entendu parler de Julius LaRosa, l'un des plus grands chanteurs de tous les temps C'est non-crédible flippin' Ce gars peut frapper une haute C comme je l'ai frappé des cibles Tu as déjà frappé?!. C une grande? "

Sérieusement, LaRosa était un crooner va-et-vient sur les jeunes montrent Arthur Godfrey TV quotidienne dans les années 1950. (Vous avez entendu parler de Arthur Godfrey, non? Bon). Un jour Godfrey tiré LaRosa sur l'air - en direct - pour certains imaginé légère, et sa carrière ne se remit jamais. Même si je suis un grand fan de Sinatra, j'ai pensé qu'il pourrait ajouter quelques rires d'avoir l'argument comme un running gag dans le livre, sans vouloir manquer de respect ni pour monsieur.

Tyler: Eh bien, mon pari est encore Frank Sinatra, mais je vous remercie pour l'explication. Tim, ce qui fait vraiment un roman policier est bien souvent le héros ou le détective. Allez-vous nous en dire un peu plus sur votre personnage principal, Nick Sept?

Tim: Nick est un fantôme de la CIA qui a passé sa carrière la traque des terroristes dans le monde entier. Alors que sur une année antérieure cession de sa femme a été tuée dans un attentat qui lui était destiné. Après avoir obtenu sa revanche sur l'homme responsable, il a quitté le service et s'installe dans les Florida Keys, un club de sur le Golfe du Mexique avec Felicia, ancien co-travailleur de la Barbade dont il a toujours eu un faible pour.

Nick est cynique, froid et dur avec un côté sensible romantique il aime à cacher. Quand il était un espion, il a toujours fonctionné comme un franc-tireur, et insiste encore sur l'exécution de sa vie selon ses propres termes. C'est le genre de gars que votre mère ne vous laissera pas jouer avec, mais vous voulez à vos côtés.

Tyler: Diriez-vous que vous êtes un peu comme Nick Sept, ou est-il surtout un personnage fantastique?

Tim: Beaucoup de mes traits de personnalité propres entra dans Nick Sept, et je pense à lui comme mon alter ego. Il arrive à faire les choses que je ne peut que rêver - vivant dans les touches avec une belle femme de la Barbade, en s'impliquant dans l'intrigue, jouant les méchants, et gagner au blackjack et le poker.

Tyler: Nick ressemble à un personnage beaucoup d'hommes voudraient être. Richard Blake, qui a examiné "Le facteur Vendetta" pour Vues Reader, a déclaré le roman a le potentiel grand film. Comment envisagez-vous un film de l'ouvrage, et que voudriez-vous jouer Nick Sept ou même quelques-unes des autres personnages?

Tim: Je voyais cela comme un croisement entre "CSI: Miami" et "Peter Gunn", en utilisant les endroits exotiques que j'ai décrit dans le livre accompagné d'une note de jazz rétro. J'ai toujours imaginé George Clooney ou Pierce Brosnan joue Nick. Ils ont tous deux la suffisance de facteur «cool» et de l'esprit sarcastique pour incarner le personnage que j'ai créé. Quant à Felicia, je tiens à Khandi Alexander ou pour Vanessa Williams.

Tyler: Je comprends "Le facteur Vendetta" est votre troisième roman. Quelles ont été vos romans précédents au sujet?

Tim: "Die Last Memories" introduit Nick Sept, lui faisant sortir de son exil volontaire quand la CIA le convainc que le terroriste qui a tué sa femme peut être encore en vie, ce qui oblige à revoir Nick événements qu'il avait depuis longtemps relégué à la cave . Son enquête révèle la corruption du gouvernement de haut niveau et de dissimulation.

Le suivi, "Never Trust Your Dreams", a Nick et Felicia involontairement impliqué dans la guerre américaine contre le terrorisme tout en essayant de déjouer un agent double de leur passé. Une partie de la conspiration a Nick mis en place comme le bouc émissaire d'un assassiner qu'il n'a pas commis, celui qu'il doit résoudre à le disculper.

Tyler: Je comprends que vous avez gagné des prix pour vos romans. J'ai toujours été curieux de savoir d'attribution des concours, car il ya tellement de là-bas. Pourriez-vous nous dire quel prix vos romans ont gagné, combien vous avez entré le concours, et comment un écrivain doit décider qui conteste en valent la peine d'entrer?

Tim: "Die Last Memories" remporte le Prix du Allbooks Avis de la rédaction de la fiction en 2004, et a été nommé Meilleur Mystery Novel de 2005 par Blackrefer.com. "Never Trust Your Dreams" a été nommé Meilleur Mystery Novel de 2006 à Blackrefer.com, et «Le Facteur Vendetta" est actuellement finaliste dans un concours à Authorisland.com. Les citations pour les deux premiers livres est venu comme une surprise totale, car je ne savais pas ces sites a remis des prix. Vous avez raison, il ya de nombreux concours là-bas, et je conseillerais écrivains à la recherche des sites ou des organisations avant d'entrer. Ils devraient se rendre compte, aussi, qu'il ya souvent un coût en cause, qui interdit de nombreux auteurs affamés. Très souvent, vous devez comparer que contre le risque d'exposition que vous pouvez ou ne peut pas recevoir et à partir de là. Si vous êtes un inconnu, je ne dirais pas l'envoi de votre livre au peuple Pulitzer à moins que votre horoscope était vraiment bonne ce jour-là.

Tyler: Merci pour cette information, Tim. Que diriez-vous ont été vos influences majeures, littéraire ou autre, qui ont inspiré l'écriture?

Tim: Du point de vue littéraire, j'ai toujours été un fan de Raymond Chandler, Mickey Spillane, Robert B. Parker et James W. Hall. Je suppose que leur style influencé ma façon d'écrire. Ma plus grande inspiration, celle qui me tient par écrit, est la réponse que je reçois des gens qui ont lu mes livres. Le plus beau compliment que je peux obtenir, c'est quand ils disent «Je ne peux pas attendre de lire votre prochain." Il ne va pas beaucoup mieux que cela.

Tyler: Je suis d'accord avec vous là-bas, Tim. Appréciation par d'autres pour votre travail l'emporte sur tout autre avantage. Vous considérez-vous uniquement un écrivain de thrillers polar, ou vous voyez-vous ramification dans d'autres genres?

Tim: Je vous écris à l'aise dans ce genre, mais a récemment essayé ma main à une comédie romantique racontée du point de vue de l'homme. Curieusement, j'ai trouvé que ce n'était pas si difficile de changer de vitesse, surtout depuis que j'ai été en mesure de tirer sur mes propres expériences dans les guerres relation.

Tyler: Qu'est-ce que vous écrivez maintenant? Verrons-nous que la comédie romantique à imprimer de sitôt, ou est-il un autre chapitre à écrire sur Nick Sept?

Tim: La comédie romantique est actuellement en réécriture et phase-polonais avant que je l'ai épreuve et édité. Je travaille aussi sur une autre aventure Nick Sept, provisoirement intitulé "Jinx argent." Il y aura plus d'histoires Nick à venir, car un personnage avec autant de couches que il a toujours trouver une sorte de mal à en obtenir. Tout ce que je besoin de faire est de regarder les titres d'aujourd'hui et imaginer ce qu'il ferait dans la situation.

Tyler: Je vous remercie beaucoup pour moi aujourd'hui, Tim. Avant de partir, vous informer nos lecteurs adresse de votre site afin qu'ils puissent trouver plus d'informations sur "Le facteur Vendetta" et vos autres romans primés?

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Interview-with-Tim-Smith,-author-of-The-Vendetta-Factor&id=640137

0 commentaires

Enregistrer un commentaire