Pages

mardi 7 décembre 2010

Entretien avec Djelloul Marbrook, auteur de "Saraceno"

Vues Reader souhaite la bienvenue à Djelloul Marbrook, auteur de "Saraceno", un roman mafia nouvelle et unique.

Irene: Parlez-nous le sens de votre dernier roman, Saraceno (Sa-Ra-CHAY-pas).

Djelloul: Il s'agit de la noblesse de l'âme dans le contexte sombre de la mafia. C'est sur les qualités rédemptrice de l'amitié, même dans les circonstances les plus dangereuses. Et, finalement, c'est sur le vrai sens de l'alchimie, qui est la transformation de la base pour le précieux. Historiquement nous pensons que de transformer les métaux en or, mais c'est juste une métaphore pour le voyage de l'esprit.

Irene: Qu'est-ce qui vous a inspiré pour écrire ce livre?

Djelloul: J'ai connu un jeune homme comme Billy Salviati dans mon livre. Il était étrangement beau et il avait un don magique de l'amitié. J'ai joué un rôle dans sa vie et il a joué un rôle dans la mienne. Tout était limpide au réel Billy, alors que tout était déroutant pour moi. Bien sûr, il m'a fallu des années pour comprendre que les choses sont toujours limpides pour les psychotiques. C'est pourquoi ils sont si séduisantes. C'est pourquoi nous aimerions en être un, alors qu'ils sont parfaitement heureux à être eux-mêmes. Mais j'avais une autre raison pour écrire le livre. C'est mon hommage à mon beau-père, Dominick Guccione, qui m'a sauvé de mon rôle assigné comme l'embarras de la famille et de bâtard. Vous voyez, j'ai été un salaud, et Dominick m'a donné une place dans le monde. Sa famille élargie sicilienne m'a embrassé, alors que la famille de ma mère était à l'aise avec moi. Alors, je voulais rendre hommage à Dominique, et je voulais dire quelque chose sur les Siciliens qui ont apporté ces cadeaux merveilleux pour l'Amérique du Nord que pour les voir éclipsé par le spectre de la mafia.

Irene: S'il vous plaît dites au sujet du titre, ce que cela signifie, et pourquoi vous l'avez choisi.

Djelloul: Dominick l'habitude de m'appeler Il Saraceno. Cela signifie que l'arabe en italien, et dans mon cas, il a évoqué le fait que mon père était un Arabe algérien. Dominick utilisé le surnom affectueusement, et donc en fait, ne les Siciliens quand ils parlent de la Saraceni. C'est à cause de tous les peuples européens les Siciliens ont une mémoire collective unique des Sarrasins. Les Sarrasins (Arabes) a jugé Sicile pour plus de 200 ans. Ce fut une période de paix, de prospérité sans précédent et l'harmonie dans une histoire très troublée sicilienne. Ainsi, les Sarrasins sont pas des ennemis aux Siciliens. Chaque sicilienne a bénéficié de l'spectacles de marionnettes dans lequel les chevaliers chrétiens se battre avec des chevaliers sarrasins. Les Siciliens en particulier comme ces spectacles traditionnels parce que, dans leur for intérieur ils ne sont pas vraiment qui est le méchant. Dans le livre la mafia don dont Billy Salviati sert appels Billy Il Saraceno. C'est un compliment. Cela signifie qu'il est un peu étrangers (Billy est à moitié Irlandais) et il ya beaucoup mortelle. Cela signifie également que comme une marionnette, il reste d'appel d'offres de son maître

Irene: Saraceno est une nouvelle variété d'un conte de gangster. Que faire différent de tout autre livre sur les gangsters?

Djelloul: La Mafia a été décrite de bien des façons dans les livres et les films, et je n'ai pas de querelle avec ces représentations, parce que la mafia est une œuvre aux multiples facettes. Le mot, selon toute vraisemblance vient du mot arabe ma'afie, qui était tout simplement le nom du clan qui a régné pendant la période arabe de Palerme en Sicile. Beaucoup de coutumes liées à la mafia ont probablement des origines tribales arabes, comme l'idée de la vendetta ou omerta, la loi du silence. Mais je sentais que j'avais quelque chose d'intéressant, sinon unique, de dire sur la mafia parce que, comme un garçon je l'avais écoutée, non seulement pour mafieux dans la cuisine de mon beau-père, mais à Siciliens première et deuxième génération qui a compris comment et pourquoi la mafia avait obtenu un pied dans ce pays. Dominick l'habitude de dire que les Siciliens avaient voulu quitter quatre choses en Sicile: une église corrompue, un gouvernement corrompu, la pauvreté et la mafia. Hey, disait-il avec un sourire ironique, trois outta quatre est pas mal! J'ai non seulement appris les Siciliens parler de la façon la mafia elle-même ancrée dans leur nouvelle vie, j'ai vraiment connu l'une des moi-même. Quand j'étais au collège, j'ai travaillé pour un gars qui avait une série de concessions chapeau de vérifier les boîtes de nuit à Manhattan et Brooklyn. Les filles du chapeau de contrôle ont été également prostituées. Mon patron a eu une réduction de leur revenu et j'ai recueilli cette coupe pour lui. En d'autres termes, j'étais un collecteur de fonds. J'ai aussi été un enfant muet qui a confondu avec une éducation d'être intelligent. L'idée était que les flics ne prendrait pas un collégien porter twills, bottes de fruits et une veste en tweed pour un collecteur de fonds. Une nuit, je travaillais dans la grange du village de Greenwich Village en développement photos de fêtards et mon patron en pointillés et rangés un sac de papier brun sur une étagère et m'a dit qu'il serait de retour. J'ai été avisé de la rue et je fourré dans le sac et vu qu'il était l'héroïne. Je n'étais pas sur le point de prendre une chute pour ce mec, si je tombe en panne dans une ruelle et tout sous-évaluées dans une grille. Quand il revint, il me battait moitié à la mort et m'a dit qu'il serait de retour. Je ne vais nulle part, parce qu'il avait cassé mon nez, ma joue et de trois côtes. Mais je l'ai fait à un téléphone et a appelé Vito Genovese, qui était à l'époque le plus célèbre des chefs de la mafia de New York. Il était aussi un ami d'enfance de mon beau-père. Vito envoyé deux hommes à la Grange de village. Ils m'ont dit de s'asseoir sur le sol et attendre que mon patron. Quand il revint, ils lui ont travaillé plus de très bon. Mais alors qu'ils voulaient tout savoir sur ses opérations. J'ai donc passé trois semaines après je suis sorti de l'hôpital montrant ces deux goombahs cette arnaque chapeau vérifier travaillé. Et bien sûr, mon patron a perdu son empire à la mafia. Être muet, j'étais heureux. Il n'arrêtait pas de me travailler pour lui, parce qu'il dit que ce serait lui faire bien voir des gars sage. Il était muet, aussi. Voilà donc un petit échantillon de la façon dont la foule pénètre dans les choses. Mais l'histoire les Siciliens avaient à dire, c'est vraiment l'histoire sans fin de la lutte américaine avec le racisme. Lorsque les Siciliens sont arrivés et ont trouvé les Irlandais dans le contrôle du gouvernement de la ville de haut en bas de la côte Est, pensaient-ils, ils espéraient que les catholiques collègues serait gentil envers eux. Mais les Irlandais les ont perçus comme une menace pour leur propre bien-être, et il n'y avait pas de sectarisme peu impliqués. Bien sûr, les Irlandais eux-mêmes avaient récemment subi le sectarisme de la part des guêpes débarqué. La mafia est souvent la seule protection des Siciliens avaient des injustices qui ont été infligés. Cela est arrivé chez moi vivement, lorsque j'ai présenté ma première femme à Dominick. Qu'est-ce une jolie fille que vous êtes, dit-il, vous n'êtes pas irlandais, êtes-vous? Il s'agit d'un aspect de l'histoire Mafia pas souvent dit. En d'autres termes, le racisme et la discrimination a joué un rôle dans la montée de la mafia au pouvoir aux États-Unis.

Irene: Pièces du tirage livre de la vie de votre beau-père, Dominick J. Guccione, un ami d'enfance du célèbre Charles Lucana (. Lucky Luciano) Parlez-nous de votre expérience de vie dans le domaine de la Mafia.

Djelloul: Dominick n'était pas lui-même un mafioso. Il était un homme d'affaires self-made et un grand succès. Il était un taxidermiste de métier, mais sa richesse provenait surtout de ses succès dans l'immobilier. Salvatore Charles Lucana (Lucky Luciano) avait été son ami vers le bas sur la rue Elizabeth. Dominick était un de ces hommes qui ont fait des amitiés durables. Mais son succès, une grande histoire en elle-même, venu à l'origine de sa belle voix. Il avait l'habitude de vendre des journaux en dehors Luchow sur la Quatorzième Rue à Manhattan, et il chantait l'opéra pour se réchauffer. Les gens se rassembler et appeler le Caruso de la rue. Un de ses admirateurs a été le célèbre architecte Stanford White, blanc et se lie d'amitié Dominick et le présenta à des gens importants - Dominick appelé les gonfle. Et ces houles aidé Dominick, non seulement parce que sa belle voix les heureux à leurs parties, mais parce qu'ils ont trouvé de lui un homme d'une intégrité à toute épreuve, un homme qui aimerait mieux mourir que de trahir une fiducie. Ces hommes ont été utiles à la classe dirigeante.

Irene: Le livre tire aussi certaines parties de votre vie personnelle. Dites-nous comment vous avez pu le tissent dans le livre?

Djelloul: Eh bien, quand j'ai décidé à la fin de ma vie - je suis maintenant 71 - que je voulais écrire de la fiction parce que je pourrais en dire plus que je n'ai jamais eu été en mesure de dire en tant que journaliste, je me suis souvenu du réel Billy et comment bien je l'avais aimé et comment il avait travaillé si dur pour moi en ami. J'avais depuis longtemps perdu tout contact avec lui, mais je savais qu'il était devenu
un gars sage - le livre décrit comment - et j'ai décidé que j'imagine le reste de la vie de Billy pour lui et le faire tourner à la façon dont j'aurais aimé qu'il tourner. Je voulais aussi rendre hommage à certaines personnes qui ont eu un impact profond sur moi. Dans le livre Hettie Warshaw, survivant d'Auschwitz et mage, est une de ces personnes.

Irene: Quelle influence cela at-Billy eu sur vous? Sur la façon d'agir / réagir maintenant?

Djelloul: je n'aurais pas prévu cette question dans un million d'années, mais je l'aime. Je pense que Billy m'a appris à prendre les choses de front, d'appeler les choses par leur vrai nom, à faire confiance à mes antennes. Je pense que ma rencontre avec lui a pris une perche dans mon esprit. Après je l'ai rencontré, j'étais moins enclin à laisser personne de taper des chiffres sur moi, et vous verrez que dans le livre où il a une rencontre fascinante avec les jeunes de Marlon Brando.

Irene: Si vous pouviez retrouver face à face avec le réel Billy maintenant, que diriez-vous de lui?

Djelloul: Exactement ce que je viens de dire.

Irene: Quelle différence est votre dépouillement de la mafia que ce qui est représenté par les films et émissions de télévision?

Djelloul: Cinéma et télévision doit essayer de garder l'action manifeste va. Mais je suis intéressé par où je pense que l'action réelle est la suivante: l'intérieur de nous, dans nos décisions, la fraction de seconde dans laquelle nous répondons à l'autre. Je pense que les vrais héros de notre culture sont méconnus. Nous savons comment chanter les louanges des guerriers, des pompiers, des hommes d'action, et nous définissons l'action en termes de violence. Mais je pense que les vrais héros sont souvent des personnes âgées face à la mort avec dignité, les prostituées en essayant de tenir à leur humanité, les artistes et les écrivains qui luttent contre le tsunami du mercantilisme qui submerge notre culture, les agriculteurs tentent de garder leurs petits lopins de terre contre l'escroquerie de l'agrobusiness. Nous ne sommes pas célébrer les héros à droite, et la plupart des cultures qui nous ont précédés n'ont pas non plus. Et tant que nous n'aurons droite juste qui sont les héros - nous tous, pas seulement nous les Américains -, nous irons sur les guerres ayant l'injustice et l'avidité qui les causent.

Irene: Vous avez mentionné que vous étiez une honte pour la famille de votre mère. Soixante et un ans, et dans la plupart des cultures européennes en fonction, avoir un enfant illégitime a été désapprouvée. Comment avez-vous face à l'ostracisme?

Djelloul: mal. Pendant longtemps je ne savais même pas que j'étais illégitimes - ma mère m'a dit qu'elle avait épousé mon père et il était mort dans un accident de chasse quand j'étais un enfant. J'ai appris plus tard qu'ils ne s'étaient pas mariés. Il avait combattu contre les Français, a eu trois enfants (avec qui je correspond), et a vécu jusqu'en 1978. Jusqu'à ce que j'avais cinq ans je vivais avec sœur cadette de ma mère Dorothy et ma grand-mère, qui m'a dit avant de mourir que ma mère avait reçu des lettres de mon père pendant quelques années après m'amener à New York. Quand j'avais cinq ans de ma mère soeur Dorothy a eu le cancer du sein et j'ai été envoyé dans un pensionnat scientifique chrétienne où la plupart des enfants ont été évacués en anglais de l'attentat nazi de leur pays. J'ai eu une bonne éducation, mais j'ai manqué Dorothy et ma grand-mère. Je n'ai pas dit Dorothy était mort depuis un bon moment. J'ai beaucoup souffert des brimades et des sévices sexuels et cela a aggravé mon problème d'identité. J'ai pu voir que la famille de ma mère a été gêné par ce qu'ils considéraient comme son indiscrétion. Son frère m'a appelé «le fils du cheik." Elle était une artiste libre d'esprit, une très bonne personne, mais ne convient pas à élever un enfant. Permettez-moi de cette façon: au moment où j'ai rejoint la marine et est allé à boot camp J'ai pensé que la vie militaire a été une partie de plaisir par rapport à ce que j'avais vécu. Les enfants maltraités couvrir les abus, afin de cette manière ils deviennent co-conspirateurs avec leur agresseur. Certaines personnes sortent du trouble de stress souffrances militaire post-traumatique; je suis entré dans la souffrance militaire, il. La Marine a été le foyer le plus sûr et j'ai jamais eu, jusqu'à tard dans la vie où j'ai rencontré mon épouse, Marilyn. J'ai toujours su ce que le nom du jeu était dans la marine, et c'était merveilleux pour moi, donc j'ai bien fait. J'ai même commencé à savoir qui j'étais - j'étais un Américain, un patriote, un jeune homme qui aimait son pays. Cela a été terriblement important pour moi. Je pensais que si j'avais l'air d'un enfant de chœur anglais - Je suis certainement allé à l'école de nombreux enfants qui ressemblait à cela - la famille de ma mère serait plus accepter. Mais après des années de thérapie, j'ai réalisé qu'ils n'auraient pas été plus accepter, quel que soit. Mon oncle n'a jamais appris à prononcer ou à épeler mon prénom, mais un jour je me suis réveillé et se souvint que mes officiers dans la marine toujours appris à épeler et à prononcer, et c'est pourquoi j'ai réalisé que mon beau-père et Dominick l'US Navy étaient ma famille. Dominick est tombé malade juste que j'ai obtenu mon diplôme d'études secondaires et il est mort l'année où j'ai quitté la Marine. Donc, mon contact au jour le jour avec lui, ne dura que quatre ans, enrichi par une interaction occasionnelle, mais Dominick et la culture sicilienne-américaine à laquelle il appartenait m'a donné une chance de survivre mes sentiments de non-appartenance. Je suis retourné à ce sujet des non-appartenance et de ma relation avec ma mère dans un roman ultérieur, qui n'a pas encore été publié. Aujourd'hui, notre société tout entière est en prise avec les questions d'appartenance et de non-appartenance. Dans le même temps que l'immigration est forte, il ya eu une augmentation, une hausse spectaculaire, le nombre d'organisations de haine. Donc, cette question appartient à nous comme une nation d'immigrants. Nous avons à la faire sienne et l'engager, encore et encore.

Irene: Vous avez été un journaliste dans les rues de Manhattan. Comment l'exposition avez-vous eu avec la Mafia?

Djelloul: Je n'ai jamais eu le plaisir de newspapering à New York. J'ai servi dans la Marine et quand j'ai été libéré, je suis allé travailler pour le Providence Journal, mais je n'étais pas l'un des journalistes qui ont écrit sur la mafia il. Plus tard, j'ai travaillé pour Gannett à Elmira, New York, pour le Baltimore Sun, pour le Journal Winston-Salem, pour le Star de Washington, et pour les journaux des médias Nouvelles, mais je n'ai jamais écrit sur la mafia. Il est resté dans mon enfance. Je suis certainement écrit un article sur la corruption, il suffit de connaître la plupart des corrupteurs jamais se faire prendre et beaucoup de notre société - comme le pavage du pays dans le béton - est façonné par les corrupteurs.

Irene: Que diriez-vous est l'aspect le plus corrompu de notre société d'aujourd'hui:

Djelloul: Ah, une question facile! Greed. Avons-nous le triomphe sur le communisme que pour donner libre cours à la piraterie effrénée? Qu'est-ce qu'un décent, la marge bénéficiaire moral? Pourquoi est-il que nous n'avons jamais se livrer à cette question? Est-ce parce que nous avons déjà acquiescé à la réponse que la marge bénéficiaire morale est quelque chose que vous obtenez et puis certains? Ou, quand on parle du capitalisme américain, veut-on dire des emplois pour notre peuple, les soins médicaux pour nous tous, des salaires décents et des retraites décentes? Ou voulons-nous dire à tout pour les actionnaires et les PDG et au diable tout le monde? Pourquoi est-il que les religionnaires moraliste jamais soulever la question de ce qui est un profit décent et morale? Est-ce parce qu'ils sont sur le côté de la cupidité opportuniste? Pourquoi les chaires qui sont si bruyants sur l'avortement sous silence le fléau de l'avidité qui détruit nos vies, le démantèlement de la classe moyenne, l'exportation d'emplois et l'avenir, et nous jetant arachides médical au lieu de soins appropriés? Où est leur moralité quand il s'agit de cela?

Irene: Quand les lecteurs se plonger dans "Saraceno" ils sortent avec un message plus profond que prévu. Que voulez-vous aux lecteurs de "get"?

Djelloul: je les veux que nos vies, nos vies, sont des drames de grandes et merveilleuses. Nous n'avons pas besoin d'Hollywood pour nous dire où l'action est. Je veux qu'ils commencent à comprendre que nous ne savons pas n'importe qui, nous venons de faire semblant que nous faisons pour notre propre convenance. Tout le monde est capable de nous surprendre, et nous sommes capables de nous surprendre d'une manière beaucoup plus dramatique que 24 sur Fox Television. Je veux qu'ils soient heureux à l'idée que chacun de nous est capable de fonctionner dans la grande aventure à chaque coin de rue et dans chaque amitié. Salviati Billy et Pieto Matthieu et Warshaw Hettie nous sommes. Nous devons commencer à nous respecter autant que nous obtenions notre coups de pied dans notre propre vie et non pas des histoires préparé sur un écran. Je lis souvent des critiques parler de tourne-pages. Ils entendent par cela intrigue dramatique axée où les personnages sont comme les Sarrasins et marionnettes chrétienne. Ce n'est pas la vie. Nous ne sommes pas des marionnettes. Nous n'avons besoin de personne pour tirer nos ficelles. Nous pouvons changer nos vies à jamais par le simple fait de prendre une marche et que quelqu'un rencontre comme Hettie Warshaw. Ou Billy Salviati. Nous vivons la vie de la grande tragédie et la comédie, mais nous laissons la tastemakers nous parler de lui. Nous sommes les laisser nous transformer en marionnettes.

Irene: Je comprends que vous parlez que notre société est très confuse en ce moment. Pourtant, il semble y avoir un besoin de communiquer avec la réalité. Croyez-vous que la réalité montre à la télévision sont de remplissage à ce besoin? Si oui, pourquoi? Sinon, c'est quoi?

Djelloul: Non, je crois qu'ils sont un recul de la réalité. La réalité serait tenue pieds de nos chefs à l'incendie, en insistant sur une société juste et compatissante. Je crois que nos patrons d'entreprise nous divertir à mort. Je crois que nous perdons une presse libre et indépendante à un esclave-presse d'entreprise qui nous nourrit infotainment au lieu de la réalité et la vérité que nous devons prendre les bonnes décisions. Je crois que dans les circonstances que nous sommes en danger de perdre notre république béni et glorieux. Je crois que nous devons nous réveiller et agiter les escrocs sur les arbres.

Irène: Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps pour cette interview. Je sais que les lecteurs trouvé notre interview très intéressante et voulez lire votre livre, "Saraceno." Y at-il autre chose que vous voulez à nos lecteurs de savoir sur vous ou votre livre?

Djelloul: Mon site web - djelloulmarbrook.com--vais vous donner quelques éclaircissements sur les influences derrière "Saraceno" et il faudra tenir à jour sur mes autres écrits. Vous y verrez Dominick lui-même dans son atelier. Vous pouvez également correspondre avec moi à travers mon blog à Amazon Connect.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Interview-with-Djelloul-Marbrook,-author-of-Saraceno&id=159501

0 commentaires

Enregistrer un commentaire