Pages

samedi 25 décembre 2010

De négociation - un défi mondial

La négociation est un échange de différents objectifs dans le but de trouver un terrain d'entente pour un compromis mutuellement acceptable, c'est quelque chose qui devrait être réalisable pour les deux parties. Tout ce qui n'est pas au-delà de la négociation, plutôt un étalage de la puissance ou forcefulness arrogant, une sorte de désensibilisation de respect. La négociation exige le respect mutuel pas la confiance mutuelle. La confiance est quelque chose qui est acquise par la négociation n'est pas partie intégrante. Trust vient par voie de négociation et d'interaction. Si nous estimons que nous devrions faire confiance notre adversaire dès le début alors nous sommes bien établi.

Lorsque les négociations de parler, la plupart des gens en Amérique du Nord serait probablement se considèrent comme debout dans leurs interactions. Ce qui est bon, lors de la négociation entre nous ou avec ceux qui détiennent les mêmes valeurs fondamentales et les idéaux que nous. Mais, dans ce monde ne sont pas tous les gens ont les mêmes valeurs fondamentales et les idéaux. Nous pouvons regarder au Moyen-Orient et les conflits se déroulent dans le monde aujourd'hui se rendre compte que tout le monde pense la même.

Peut-être que nous pouvons voir un fil d'idéaux puritaine, en essayant de réaliser un monde dans lequel tout le monde devrait être "bon" et en même temps un produit qui a été dicté par nos valeurs culturelles. Comment pouvons-nous décrire les «bons» dans un sens qui traverse toutes les cultures? Je pose cette question parce que j'ai eu la chance de vivre vingt ans de ma vie dans une culture qui est très différent de celui dans lequel je suis né, une culture où j'ai appris que «bon» peut signifier quelque chose de bien différent de ce que j'ai appris en tant que l'enfant.

Dans "The Art of War», par le stratège chinois classique "Sun Zi", il parle de la compréhension en tant que stratégie. Il a dit:

Apprenez à vous connaître et de connaître votre adversaire et vous allez gagner cent batailles,

Apprenez à vous connaître et ne savent pas votre adversaire et vous gagner des batailles cinquante ...

La première moitié de l'enjeu est ici pour vous comprendre, quelles sont vos valeurs fondamentales, vos idées, vos désirs et objectifs. Si vous êtes en mesure d'atteindre cet objectif, at-il dit, vous serez demi-succès de l'époque. La seconde moitié du défi est de comprendre l'adversaire, quelles sont leurs valeurs fondamentales, leurs idéaux, leurs désirs et leurs objectifs. Cela peut vouloir dire en sachant ce qui les rend heureux ou ce qui les rend triste; être capable de comprendre leur interprétation de «bons». Si nous tenons pour acquis qu'ils détiennent les mêmes idéaux ensemble comme nous le faisons, nous pouvons nous trouver marchant sur une route à l'échec.

La négociation est fortement influencé et affecté par la base de la culture. Cette base est construite sur l'éducation; composé de religieux, familiaux, sociaux et idéaux. Considérez si vous avez grandi dans un pays de l'autre côté de la terre? N'auriez-vous pas des valeurs et des idéaux différents de ceux que vous avez ici? Par conséquent, votre réalité serait bien différente de l'environnement dans lequel vous avez été élevé, vous seriez une personne très différente.

Les gens ont tendance à s'accrocher à ce qu'ils savent et ce qu'ils sentent à l'aise, comme quelqu'un qui n'a pas appris la deuxième partie de la leçon de Sun Zi, l'apprentissage sur la compréhension approfondie de succès.

Pendant son séjour en Chine, j'ai dû apprendre à accepter les choses qui ont été parfois inacceptable à la lumière de mes valeurs culturelles et des idéaux. Plus tard, quand j'ai été capable de regarder au-delà de mes limites, je commence à voir des opportunités et des possibilités que jamais venu à moi avant. Cette fallu des années, et plus d'une nuit frustrée contempler et d'essayer de comprendre. Finalement, j'ai réalisé que le problème c'était moi, c'était la façon dont je pensais. Je pensais la façon dont on m'a appris à penser. Ce n'était cependant pas nécessairement la façon dont les gens que je interagir avec pensaient.

Une fois que j'ai commencé à accepter des choses qui semblent aller contre mon grain, la vie a commencé à arriver plus facilement. J'ai commencé à me trouver réussir à ce que je voulais faire. J'ai trouvé que la résistance en raison de préjugés culturels à la différence, et l'entêtement à accepter les choses que je considérés comme répréhensibles, ont été source de frustration et d'échec.

Les Chinois aiment offrir des cadeaux à des gens pour accomplir son travail. Dans un premier temps, afin d'atteindre mes objectifs, j'ai été confronté à avoir à le faire. Je sentais que je ne pourrais jamais suivi. Il me sentais comme quelqu'un corruption. C'est quelque chose qui allait à l'encontre de mes valeurs fondamentales. Cependant, une fois je suis au-delà du blocage culturel et a été capable de l'accepter comme la façon dont les choses ont travaillé au sein d'une culture différente, les résultats changé et je ne me voyais pas comme une mauvaise personne parce que l'action ne change pas qui j'étais à le noyau. Ce n'était pas facile de transformer les idéaux qui ont été si profondément enracinée dans ma psyché. Il a fallu du temps et de patience, mais il m'a apporté la liberté et la réussite dans mes interactions quotidiennes dans une culture différente. S'adapter à l'environnement ne signifie pas que nous devenons des personnes mauvaises, il est tout simplement une stratégie pour réussir dans un environnement très différent du nôtre.

Dans votre esprit, vous imaginer à une table de négociation avec les deux hommes d'affaires chinois. Vous savez ce que vous voulez, vous savez ce que vous avez à offrir, et, en substance, vous vous connaissez. Dès le début vous sont transparentes et honnêtes. Vous agissez d'une manière que vous jugez bon. Vous mettez tout ce que vous avez sur la table, annonçant "C'est tout ce que j'ai à offrir."

Tout à coup, les homologues chinois apporter quelque chose de nouveau à la table, mais ils avaient assuré plus tôt vous qu'il n'y avait rien de nouveau à offrir.

Considérez-vous que les malhonnêtes? Souhaitez-vous les voir que le mensonge? Mais maintenant, arrêtez et demandez-vous comment ils vous considèrent comme un négociateur lorsque vous êtes incapable d'apporter quelque chose de nouveau à la table. Vont-ils vous considèrent comme étant malhonnête? Seriez-vous vu que le mensonge? Il semble que nous n'avons pas appris de la sagesse de Sun Zi. Nous étions au courant que de nos propres moyens et non les moyens de nos homologues. Ce mélange de cultures, ce qui est acceptable dans une culture peut ne pas être acceptable dans l'autre, est commune dans les cultures qui sont si différents à la base. Ce n'est que lorsque les deux ont une bonne compréhension de l'autre vont-ils réussir. Alors, comment pouvons-nous traiter de ces questions dans le village global? Comment pouvons-nous maintenir la paix dans un monde qui est sur le point turbulences simplement par manque de compréhension?

Pour moi, un bon négociateur mondiale, c'est quelqu'un qui a l'expérience et la perspicacité de reconnaître les différences culturelles et valable en faire des corrections, voire des changements de direction pour répondre aux besoins. Même de légères différences dans l'éducation peuvent créer des obstacles quand il n'est pas abordé avec la bonne attitude, une d'ouverture. D'autant plus pour les cultures situées sur les côtés opposés de la terre.

Il ya quelques années, je suis allé sur un voyage au Mexique avec ma famille. Ma sœur a eu un échange d'étudiants en séjour avec sa famille en provenance de Thaïlande. Il essayait de marchander avec un vendeur de rue pour un souvenir. Ma sœur entendit lui marchander et se mit en colère. Elle se sentait pousser le prix trop faible. Elle cuit à la vapeur loin en désaccord. L'échange d'étudiants était perplexe sur la question et a regardé comme si à se demander ce qu'il avait fait de mal. Je lui ai expliqué qu'elle ne comprenait pas comment certaines choses fonctionnent en dehors de l'Amérique. Elle est bien adaptée au type de marketing où tout a un prix fixe. Sa valeur a été mis à dicter à elle que vous devez être juste de l'autre personne. Je l'ai assuré qu'il devrait continuer dans son troc et d'interagir avec le vendeur, comme s'il était en Thaïlande. Heureusement, il a fini par avoir le souvenir et au prix de deux personnes estimaient juste.

En Chine, ils ont une expression qui convient bien ici, "grenouille au fond du puits". Cela pourrait se traduire à "L'ignorance est une bénédiction". Si nous ne sommes pas ouverts à l'apprentissage d'autres façons de voir le monde, nous aussi tout simplement de vivre notre vie comme la grenouille au fond du puits; content d'avoir de l'eau et la boue partout encore inconscients du monde hors du puits.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Negotiating---A-Global-Challenge&id=996360

0 commentaires

Enregistrer un commentaire