Pages

dimanche 26 décembre 2010

Batna pouvoir de négociation Ith et effet de levier - Comment négociez-vous pour le plaisir et le profit?

Nous vivons dans un monde où les affaires mondiales implique souvent difficiles situations de négociation qui peut faire beaucoup de petites entreprises se sentent mal à l'aise. Quand on me demande de coacher quelqu'un dans cette situation, j'ai toujours les encourager à définir leurs BATNA, Best leur alternative à un accord négocié, et nous servir pour évaluer accord potentiel. Si vous êtes en négociation pour une augmentation de salaire, votre BATNA pourrait consister à trouver un emploi mieux rémunéré!

Vous pouvez trouver votre BATNA de trois façons:

     * Que pouvez-vous faire pour poursuivre vos intérêts sans aide? Si vous êtes en négociation pour les fournitures, pouvez-vous trouver une seconde source?
     * Que pouvez-vous faire pour rendre l'autre personne vous respecte plus? Si vous voulez des prix réduits, pouvez-vous affilier votre achat avec de nombreux collègues à prendre du poids?
     * Comment pouvez-vous faire appel à un tiers pour servir vos intérêts? Si vous ne pouvez coopter un expert, un arbitre ou un rapport universitaire, voulez-vous gagner de la force?


Lorsque vous en avez besoin

En général, je trouve que BATNA besoins être construits et entretenus de renforcer la position de négociation. Dites que vous vendez votre maison et un acheteur montre intéressé par l'achat, et vous créer un BATNA en montrant votre maison à plus de gens, et aligner un acheteur deuxième et troisième aussi.

BATNA vous donne une grande puissance de négociation, indépendamment de la taille, la puissance, l'ancienneté, ou la capacité de l'autre partie. Puis décider où ouvrir votre négociations, dans quelle mesure de se déplacer, et combien de temps pour accrocher sur un règlement. Je refuse d'accepter les offres d'abord parce que mon expérience montre qu'en travaillant ensemble sur un accord ne peut créer de la valeur supplémentaire pour les deux parties.

Qu'est-ce que cela vous apporte

Quand j'ai un BATNA forte, je peux dire, "je suis d'accord si la négociation ne va pas en avant!" Je comprends que j'ai le pouvoir de dire "Non!" et de demander «et si» contre toute hypothèse que je peux trouver.

J'aime utiliser "if" à faire des compromis que chacun de nous veut alors nous pouvons maintenir les prix tout en changeant l'emballage. Quand il ya des choses que je dois admettre, je le fais lentement et toujours demander pour des extras pour équilibrer chaque concession. Je trouve que si je continue à demander: «Comment voyez-vous cette", je peux construire des ponts (plutôt que d'attaquer), parler de ses sentiments de l'autre personne et la mienne spectacle, alors nous éviter les blocages.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Batna-Negotiating-Ith-Power-And-Leverage---How-Do-You-Negotiate-For-Fun-And-Profit?&id=843904

0 commentaires

Enregistrer un commentaire