Pages

lundi 22 novembre 2010

Investir dans un monde cruel

PDG de Cisco John Chambers dit cette récession marque la plus "difficile défi économique de notre vie." Les ménages américains ont perdu plus de 13 billions de richesse. Certains ont tout perdu à cause d'un endettement excessif ou de fraude. Il n'y a absolument aucun doute que le monde peut être un endroit froid et cruel. Après l'effondrement de Lehman Brothers en Septembre 2008, des millions ont fui des risques de toute nature. fonds du marché monétaire fondée sur des obligations du Trésor américain fermé aux nouveaux investisseurs en raison d'une inondation des entrées d'argent. Marchés boursiers et obligataires ont chuté. La peur, comme nous l'était sur le bord d'un abîme économique, était compréhensible. Mais l'histoire nous dit que c'est généralement une erreur à la panique, suivez la foule et de fuir le risque. Une meilleure stratégie consiste à rechercher des opportunités patiemment, les moyens de récupérer les pertes et de construire un avenir plus riche. Sur la base de mes 50 ans d'investir dans des bons et mauvais moments, j'ai rédigé cinq règles principales pour "Cruel World Investir»,

Nous nous sentons trahis par la faillite catastrophique de Lehman Brothers, l'effondrement d'AIG, la faillite des banques et autant de la chute des prix des maisons. Beaucoup d'Américains sont désespérés, craintifs et terrifiés. Nous avons conscience du fait que, quand il s'agit de gérer votre argent, c'est une dure, monde cruel. Beaucoup se sont juré de sortir et de rester en dehors du marché boursier. C'est une énorme erreur. Dans les marchés cruel, il ya plus d'opportunités que il ya dans les marchés gonflés ou en immersion. vente irrationnelle crée des occasions, l'achat irrationnelle qu'elle enlève. Mon expérience personnelle dit que cruelle, la volatilité des marchés sont en fait «normal». Mon expérience dit aussi que vous pouvez faire plus de "faire face" à des marchés difficiles. Vous pouvez voir à travers eux, de les utiliser à votre avantage et faire de votre fortune. Je l'appelle "Cruel World Investir," une approche réaliste de faire de l'argent investit dans des entreprises individuelles.

Voici trois exemples concrets de ce que je parle:

(1) de Hong Kong en 1989. En Juin 1989, le monde a regardé avec horreur que l'armée chinoise a tué des gens innocents dans la place Tiananmen. Le marché de Hong Kong s'est écrasé. La peur paralyse les banques de Hong Kong et les investisseurs. J'avais de l'argent investi dans les stocks de Hong Kong. De plus, j'ai eu de nombreux clients et abonnés détenant Hong Kong stocks. Nous avons perdu 30% durant la nuit et étaient confrontés à l'horreur ultime, la possibilité de tout perdre si le marché boursier de Hong Kong a été détruit.

La réponse a été la recherche. Il était trop tard pour vendre des actions. Ils étaient tombés dans un flash. La seule stratégie pratique était de savoir si tout était perdu. Ma recherche a révélé de belles surprises. Beaucoup de sociétés de Hong Kong avait été soucier de la Chine pendant une longue période. Ils avaient déplacé des actifs hors de Hong Kong, à des endroits plus sûrs. Ils avaient réduit sur Hong Kong production. Dans quelques cas, ils avaient déplacé le siège à d'autres pays. Les stocks avaient plongé dans une panique de vente, de conduire des prix inférieurs à la valeur de l'actif en dehors de Hong Kong. En se concentrant mon Hong Kong Holdings dans les entreprises avec des actifs importants en dehors de Hong Kong, j'ai été en mesure d'éviter une perte totale.

Il s'est avéré que la bataille pour le contrôle politique de la Chine a finalement été remporté par les réformateurs. Hard-ligne communiste chefs militaires ont perdu le contrôle. En Novembre, l'équilibre des pouvoirs s'est déplacée plusieurs fois en faveur de la réforme. En 1990, la Bourse de Hong Kong récupéré. Les banques ont commencé à prêter de nouveau. Hong Kong stocks non seulement récupéré, mais ils sont allés à produire des gains en suspens depuis plusieurs années. Mais si elle avait été dans l'autre sens, j'aurais au moins ont été en mesure de récupérer suffisamment pour recommencer. C'est ce que Cruel World investissement est tout au sujet - en commençant toujours plus, plutôt que d'abandonner.

(2) de l'Amérique Grande Dépression. Lorsque nous regardons en arrière à l'Amérique de la Grande Dépression, nous voyons deux choses. Tout d'abord, nous voyons toutes les entreprises qui ont fait faillite et tous les investisseurs qui ont fait faillite. Les pessimistes utiliser ces images pour effrayer les investisseurs. Le message implicite mais clairement laissé entendre que, dans une dépression, les investisseurs boursiers vont tout perdre. Ce n'est pas nécessairement le cas. Il y avait des stocks qui a versé des dividendes tout au long des années 1930. Les dividendes, réinvesti, est devenu une source de grandes fortunes. La deuxième chose que nous voyons est que la dépression a duré plus d'une décennie. Il n'a pas été un choc d'une journée, comme la place Tiananmen. Il y avait beaucoup de temps pour faire vos recherches. Aussi longtemps que vous n'étiez pas en utilisant l'argent emprunté et ne sont pas obligés de vendre, vous aviez le temps de récupérer de l'argent et acheter des entreprises qui ont une forte probabilité de survie et de récupération. De nombreux stocks ont grimpé de 1932 à 1937. Depuis sa basse à sa 1932 1937 haut le Dow Jones Industrial Average a augmenté de 372%, la plus forte hausse de cinq ans dans l'histoire. Les investisseurs qui tiendra le, ont fait leurs recherches et concentrée dans les stocks, soigneusement sélectionnés, récupéré la plupart de leurs richesses perdues.

(3) Les années 1970 ont également été rude pour les investisseurs. Obligations s'est effondré lorsque les taux d'inflation et d'intérêt ont monté en flèche. Stocks se sont effondrés pour les mêmes raisons. Gold était roi. Le franc suisse était le meilleur refuge pour les espèces. Mais il fallait être agile. Gold a fortement augmenté, à 850 $ l'once en Janvier 1980, pour chuter par la suite. J'ai perdu énormément dans le crash 1973-'74 marché boursier. Donc, ne Peter Lynch, dans ses premières années la gestion du Fonds Magellan - qui a chuté de 54% en un an. Les années 1970 sont très approximatives. En 1976, j'étais dans mon bureau à Zurich, en Suisse. Un commerçant que je respectais beaucoup venu dans mon bureau et tapé sur la table. «John, dit-il," vous devez acheter de l'or! " Gold était tombé à peine $ 105 l'once. J'étais persuadé qu'il avait raison. Le problème pour moi était de fonds insuffisants. J'étais toujours à se remettre de la chute 1973-'74 marché. Je faisais des recherches sur un stock américain de la défense, Loral, un revirement de situation. Ma théorie était que les États-Unis d'élargir les dépenses du gouvernement sur l'électronique militaire. Parce que du Vietnam, les dépenses de défense a été la cible d'attaques. Mais l'électronique, je raisonnais, survivra à la coupe et de prestations. J'ai décidé d'acheter les actions. Croyez-le ou pas, en Janvier 1980, il a été un match nul. Gold et Loral revint presque exactement les mêmes résultats. Mais contrairement à l'or, le marché boursier a continué de croître. Mieux encore, le gain a été assez pour me mettre en position financière forte pour lancer mon bulletin en 1980. J'avais survécu à l'écrasement 1973-'74 et avait plus que complètement rétabli.

A partir de ces histoires vraies - Hong Kong en 1989, la Grande Dépression des années 1930 et l'écrasement 1973-'74 et la reprise du marché - vous pouvez déjà voir quelques leçons. Dans les trois cas, la recherche se sont avérées essentielles à la survie et de récupération. Il ya un dicton commun, vous avant d'investir. Cela sonne bien, même logique, mais l'enquête ne devrait pas s'arrêter lorsque vous achetez une action. En fait, l'achat d'un stock devraient être un point de départ pour la poursuite, l'intensification de la recherche. La deuxième règle est d'accumuler de l'épargne du revenu (ou de dividendes en actions) et de planifier un retour sur le marché.

T le bon sens et de la recherche toujours nous tenir à l'écart d'entreprises en faillite? Non! Même avec la meilleure recherche et des décennies d'expérience, vous pouvez toujours être pris dans un stock où l'entreprise fait faillite. Dans mes 50 ans comme un investisseur actif, ce qui s'est passé que quelques fois. Récemment, j'ai organisé des actions bancaires, y compris un trop grand nombre IndyMac, qui a été pris en charge par la FDIC, après un parcours inattendu, mais dévastateur sur la banque. Je me suis retrouvé propriétaire de Global Crossing, tout le long de la faillite, mais je savais que c'était un investissement à haut risque. Par conséquent, je savais qu'il y avait aucune garantie que je ne serais pas perdre. J'avais vu des cas dans le passé où les paris d'une société entière sur une nouvelle idée tourné une petite quantité dans une fortune. Lorsque AT&T prévue le premier câble téléphonique intercontinental, la société toute entière est en danger. la pose de câbles dans l'Atlantique Nord est en soi très risquée. AT&T gagné et les investisseurs ont fait fortune. Global Crossing a pris chances similaires, mais ils ont perdu. La clé ici est que, lorsque ces investissements à haut risque de travail, ils se tournent de petites quantités d'argent dans une fortune. Vous n'avez pas à investir beaucoup dans des actions à haut risque comme pour profiter de changer la vie des gains. Vous n'avez pas de mettre ensemble de votre portefeuille à risque.

CINQ "CRUEL WORLD règles de survie":

1. Enregistrer une partie de vos revenus. Tout d'abord, d'accumuler six mois les frais de séjour en espèces.

2. Étude sur les marchés, l'économie, et en particulier les entreprises de votre portefeuille.

3. Toujours avoir un «Plan B» Après avoir accumulé un important portefeuille, gardez suffisamment de cash pour recommencer, si le pire se produit.

4. Soyez vigilant quand un stock vole haut. Vendre tout ou partie si les évaluations monter si haut qu'ils n'ont pas de sens.

5. Gérez vos risques. Plutôt que de diversifier pour elle-même, vous concentrer sur vos risques, stock par stock. stocks s'accumulent avec des caractéristiques de risque différents. Investir des montants plus petits dans des actions risquées, et de plus grandes quantités en stocks plus sûres.

REGLE CRUELS INVESTISSEMENT DU MONDE # 1:

ÉCONOMISEZ! Vivent au-dessous de vos moyens

Lorsque vous travaillez et de gagner, maintenir votre taux de dépenses ci-dessous votre niveau de revenu. Mettez quelque chose hors de votre salaire. Quand je donne ce conseil, j'ai souvent entendu des gens dire qu'ils ne peuvent pas enregistrer parce que «le coût de la vie est si élevé." Mais je vois aussi les immigrants en provenance du Mexique, de Cuba et de l'Asie qui vivent bien en deçà de leurs très faibles revenus. Ils économisent de 35% de leur revenu jusqu'à ce qu'ils puissent investir dans une entreprise, l'immobilier ou des stocks. S'ils ne peuvent le faire, alors nous pouvons. Comme notre revenu augmente, trop nombreux Américains permettre à leurs dépenses d'augmenter encore plus vite. C'est une formule pour un désastre financier. Même à la retraite, vous devez vivent au-dessous de vos moyens. Ayant un coussin financier fournit un degré élevé de sécurité pour les personnes âgées.

REGLE CRUELS INVESTISSEMENT DU MONDE # 2

ÉTUDE DE LA CONDITION DE BASE DE LA économies américaine et mondiale PUIS, Make Up Your Mind, ET respecter votre plan.

Cette règle est particulièrement important aujourd'hui. Les économistes et les experts du marché comme sont fortement divisés sur les perspectives d'emplois, l'économie, les actions et obligations. Certains y voient un chômage élevé et une croissance lente comme la nouvelle réalité. D'autres pensent que nous allons travailler notre chemin à travers les défis et atteindre une croissance économique durable. Ces experts ont des informations plus détaillées sur le présent que nous faisons, mais ils ne savent toujours pas plus sur l'avenir. C'est pourquoi les experts avec les mêmes informations peuvent provenir de deux prévisions tout à fait différent. Toujours écouter les deux côtés. Ensuite, faire votre propre opinion sur ce que réserve l'avenir. Mais lors de votre plan d'investissement personnels donner quant à la possibilité contraire. Soyez préparés à l'éventualité que le pire des cas plus ou pourrait se révéler être le cas réel.

INVESTIR monde cruel, RÈGLE N ° 3:

PLAN POUR LES MARCHÉS cruel. Ayez toujours un plan SURVIE DE SAUVEGARDE.

Je suis souvent reproché d'être trop optimiste. Oui, je suis habituellement optimiste, mais c'est parce que l'optimisme a été une attitude gagnante pour la plupart des 50 dernières années. Mais je suis plus que optimiste. Je suis un «optimiste paranoïaque», toujours inquiet de ce qui va mal tourner prochaine. De mon premier emploi, et tout au long de ma carrière, j'ai toujours eu un "Plan B", juste au cas où j'ai été licencié, ou de la situation de l'emploi est devenu trop difficile. Je n'ai jamais été tiré, mais je crois que pour être prêt m'a donné le courage de faire les choses que plus de gens complaisants ne ferait pas. J'ai pris des risques au travail, les risques que payante. En vieillissant de trésorerie est un élément important de tout plan de sauvegarde. Avoir au moins six mois les frais de séjour en espèces en tout temps.

INVESTIR monde cruel, Règle n ° 4:

Soyez alerte à un stock en augmentation rapide. PLAN de vendre quelques actions.

Que diriez-vous à un 50-ans d'Enron ou de Lehman Brothers employés qui ont tout perdu dans son 401 (k) compte? Ne lui dites pas qu'il "devrait" diversifier, il est trop tard maintenant. Ou est-ce? En vérité, il a la chance d'apprendre cette leçon douloureuse si tôt. Que s'il était déjà à la retraite? Dans le début des années 1990, un couple âgé venu à mon bureau. Il s'était retiré dans le début des années 1980 lorsque les taux d'intérêt étaient très élevés. Il a suivi la stratégie populaire de l'époque. Il a vendu toutes les actions et l'argent investi dans les CD à court terme et des obligations d'État. Tout allait bien jusqu'à ce que les taux d'intérêt ont fortement baissé. En 1990, le couple était en difficulté financière. Ils ne pouvaient plus s'offrir des vacances et ont été s'inquiètent de l'augmentation des taxes foncières et le coût des assurances automobile et habitation. Ils ont demandé mon avis. Je leur ai dit que la seule chance de guérison était de prendre une chance sur le marché boursier. Ils grincé des dents, a admis leur peur, mais finalement accepté. La moitié de leur argent a été investi dans des actions conservatrices. Deux ans plus tard, ils pourraient retrouver le sourire. Avec ses hauts et ses bas, le marché boursier restauré suffisamment de richesse pour eux de vivre leur vie dans la sécurité financière.

REGLE CRUELS INVESTISSEMENT DU MONDE # 5:

Tout recommencer - ET GERER VOS RISQUES.

Je donnerais d'Enron ou de Lehman Brothers employés les mêmes conseils. La seule chance de récupération est d'acheter des actions, même si cela comporte le risque d'investir dans une autre entreprise qui fait faillite. A 50 ans, d'Enron ou de Lehman Brothers travailleurs, la souffrance les contrecoups de la perte, ne doivent pas perdre espoir. Commencez petit. Par exemple, commencer par une contribution mensuelle à un faible coût, de fonds indiciels sans charge. accumulation de la richesse se développe plus vite que vous le pensez, avec une contribution mensuelle. Mois après mois, les choses peuvent sembler aller lentement. Mais lorsque le marché boursier fait l'un de ses périodiques déplace vers le haut, votre richesse augmentera fortement. Lorsque le montant du fonds indice a augmenté à plus de $ 10,000, retirer une partie à investir dans des actions spécifiques. A 50 ans, a encore une chance de prendre sa retraite dans le style de 65.

Conclusion: Même dans un monde cruel,

Stocks sont encore votre meilleur investissement

Si vous êtes jeune et en travaillant à construire un important portefeuille, les stocks sont votre meilleur pari. Si vous êtes d'âge moyen, les stocks sont votre meilleur choix. Même après avoir obtenu un important portefeuille et sont prêts pour la retraite, vous avez besoin pour alimenter la croissance des stocks pour compenser la hausse inévitable de votre coût de la vie.

Le monde froid et cruel a toujours été avec nous. Notre défi est de répondre à ces inversions de front, en enregistrant et en travaillant dur pour faire de ce monde un monde meilleur, pour nous et nos familles.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Investing-in-a-Cruel-World&id=2737747

0 commentaires

Enregistrer un commentaire