Pages

lundi 8 novembre 2010

image de marque qui a mal tourné - les normes de l'industrie

La chose merveilleuse au sujet des normes de l'industrie, c'est qu'ils donnent aux entreprises un moyen simple d'ajouter de la valeur à leurs produits et leur donner au consommateur un sceau d'approbation que tout va bien et que les produits vont travailler ensemble. Quelques exemples incluent la connexion Wi Fi, USB, Firewire et Ethernet. L'inconvénient de normes de l'industrie, c'est qu'ils deviennent vite éléments de la liste sur une liste de fonctionnalités - tout le monde les comprend et cela ne permet aucune différenciation.

Un petit nombre d'entreprises tentent de contourner ce problème en essayant de caractéristiques standard de l'industrie de la marque. Récemment, j'ai eu deux expériences avec de nouveaux produits qui souligne pourquoi faire ce travail peut horriblement contre une société. Tous deux étaient avec les grandes marques, Apple et Sony, et les deux sont un bon exemple de comment une entreprise peut déchanter en pensant que leur pouvoir et leur influence dans l'industrie est au-delà de ce qui importe à leurs clients.

La première expérience a été avec Apple. J'ai récemment construit un studio d'enregistrement numérique à l'aide de Pro Tools de Digidesign et un double processeur G4 Macintosh. Il ya quelques années j'ai été le chef de produit pour le Finder et d'interface chez Apple, et dans le monde de l'enregistrement numérique, il est bien connu que les Mac sont la meilleure plate-forme pour travailler avec l'audio (moins tracas, de meilleurs logiciels, etc), donc je pense que d'aller avec un Mac était la bonne chose à faire.

Je ne suis pas un gars Mac plus - je suis passé à Windows en arrière dans le milieu des années 90, alors j'ai dû faire beaucoup de jeu de jambes à l'avant de déterminer quel modèle acheter et quelles sont les caractéristiques que je voulais. Une partie de mes exigences étaient que je devais être en mesure d'utiliser la machine avec mon réseau Wi-Fi (802.11b) réseau.

Maintenant, Apple il ya quelques années a décidé de la marque Wi-Fi et l'appeler l'aéroport. Cela permettrait une différenciation merveilleux pour eux, et les masses fidèles Apple certainement aimé. (Au moins quatre ou cinq fois j'ai eu les fans d'Apple me dire que l'aéroport a été facile et grande).

Mais voici le problème. Pour le reste du monde en dehors de la clientèle d'Apple marque aéroport crée de l'incertitude, de doute et un obstacle dans le processus d'achat.

Je voulais faire en sorte que l'aéroport était compatible avec mon routeur standard de l'industrie Wi Fi, alors j'ai commencé à demander aux gens à ce sujet. J'ai demandé à tous les fans d'Apple que je connaissais, et aucun d'eux n'avait la moindre idée de ce qui a été Wi Fi. J'ai demandé les techniciens que je connaissais, et ils ont dit "il ya de bonnes chances que ça marche, mais je ne suis pas sûr." Je suis allé sur le site Apple et effectué une recherche pour le 802.11b et Wi Fi et n'a rien trouvé. Puis je suis allé dans un magasin Apple et a demandé à un vendeur - il n'avait jamais entendu parler de Wi-Fi et n'avait aucune idée de ce dont je parlais.

Dans ce cas, l'aéroport a travaillé contre Apple dans une grande manière.

Le deuxième exemple a trait à Sony. Ma femme et moi avons acheté un nouveau caméscope numérique de Sony. Il a été un excellent produit et de loin dépassé nos attentes. Tant et si bien que j'ai décidé d'essayer faire de montage vidéo numérique. Après tout, je venais d'acheter un Mac G4 pour mon studio de musique et il est censé être la machine de choix pour le montage vidéo.

J'ai essayé de déterminer si la caméra vidéo (qui est un modèle relativement nouveau) travaillera avec le Mac. Aucune mention de n'importe où. J'avais lu le manuel de Sony et il a parlé de la connexion à un ordinateur, soit via un port USB ou dans certains cas, utilisez un ordinateur qui a soutenu la technologie de Sony iLink un transfert rapide. J'ai essayé USB. Pas de chance. Je savais que le Mac a Firewire standard de l'industrie intégrée, mais il n'y avait aucune mention de firewire n'importe où dans la documentation Sony ou le site de Sony. J'ai finalement abandonné.

Comme il s'avère, je l'ai mentionné à un ami tech-savvy de la mine. Il avait vécu la même chose. Il m'a éclairé que iLink est FireWire (si j'avais su pour trouver les mentions de la compatibilité standard IEEE 1394 tout aurait été bien). J'ai connecté l'appareil photo et il s'est mis au travail en quelques minutes.

Je vais prendre le blâme pour ne pas savoir Firewire est aussi appelé IEEE1394. Mais si je ne sais pas qui, et je travaille dans l'industrie technologique, imaginer comment confondre le reste du monde là-bas est de savoir si les produits ilink Sony sont compatibles.

Combien d'argent, temps et d'efforts ne passent marque Apple et Sony, Aéroport de passer l'image de marque ilink? Je ne sais pas. Je suis sûr que cela semblait être une bonne idée de leur peuple marketing à l'époque.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Branding-Gone-Wrong---Industry-Standards&id=4501673

0 commentaires

Enregistrer un commentaire