Pages

vendredi 26 novembre 2010

Ce n'est pas du leadership - est-il?

Si je vous ai demandé ce que le leadership ressemble, que diriez-vous? J'aime à penser que nous avons connu une croissance au-delà de l'image superficielle de la 1950's - le beau mâle blanc avec le menton fort, le grand, athlétique, la crinière du épaisse et bien entretenu de cheveux noirs, contrastant de façon spectaculaire avec le piercing les yeux bleus. Peut-être qu'aujourd'hui les images sont un peu plus floue, ce qui permet de qualités de leadership chez les deux sexes, dans toutes les races, même dans les personnes de petite taille modeste avec les problèmes de peau.

Peut-être.

Mais même si c'est vrai, même si la plupart d'entre nous sommes passés au-delà de ces idées sont de leadership, nous sommes toujours prisonniers de mythologies d'autres - des idées beaucoup moins visuel et beaucoup plus ancienne, et finalement tout aussi invalidante.

Il ya neuf ans, j'ai appris cette vérité d'une manière profondément personnelle.

Je travaillais à l'époque pour une petite entreprise qui a été détenue par une monstruosité mégalithiques. J'étais encore dans la vingtaine, et les gestionnaires d'entrée de gamme ont été à la pelle. Pour les dirigeants de sept chiffres, je n'aurais pas été tellement comme un écho sur l'écran radar proverbiale. Mais comme il arrive, une confluence d'événements inhabituels m'a catapulté dans le feu des projecteurs.

Tout d'abord, j'ai été embauché par un homme qui avait reçu un diagnostic de cancer en phase terminale.

Le projet de loi qui allait devenir à la fois mon mentor et mon champion du monde de l'intrigue d'entreprise, et à mon avis, il reste l'un des plus beaux hommes qui ait jamais foulé cette terre. Il est, à ce jour, nous manquera beaucoup.

En raison de son état de santé évanouissement, il avait été forcé de refuser une offre à la tête de notre division. Au nom il a dirigé le département marketing en tant que vice-président, mais en vérité il avait beaucoup plus de poids que celle avec le haut muck-a-mucks de la journée. Relevant directement de lui m'a mis dans une position beaucoup plus élevé d '«autorité par l'association" que je aurait normalement mérité en tant que gestionnaire d'entrée de gamme.

Deuxièmement, le projet je me trouvais a été attribué à un projet de développement web, de retour dans les premiers jours de la puissante maintenant WWW. Personne, sauf le projet de loi - dont moi-même - avait la moindre idée de la rapidité de cette "chose nouvel ordinateur" allait exploser. Il m'a demandé un jour si je n'avais aucune expérience de l'Internet. Je lui ai dit que j'avais utilisé les ordinateurs de l'Université d'envoyer un e-mail ou deux alors que j'étais aux études supérieures.

"Félicitations Eh bien, il en riant, que vous fait le gestionnaire de la plupart des internautes qualifiés ici. En date d'aujourd'hui, vous êtes responsable pour le projet de développement de l'Internet."

"Je ne savais pas que nous faisions quelque chose sur Internet, dis-je, surpris.

"Nous ne sommes pas, répondit-il," alors vous feriez mieux se rendre au travail. "

Les dirigeants n'avaient aucune idée de ce qu'était Internet et aurait probablement été traîné son corps défendant dans l'ère technologique si ce n'était pas pour un simple fait: ses concurrents ont travaillé sur un projet Internet aussi, et ils étaient bien en avance sur nous. Tout à coup, tout le monde était très intéressé par ce que nous faisions, et des cadres qui n'avaient jamais mis les pieds dans notre bâtiment a commencé à se manifester sur une base régulière.

* * *

L'histoire du développement de ce projet est une odyssée de son propre chef, mais il faudra attendre un autre jour. La leçon sur le leadership a droit à la fin de mon mandat avec la société, nous aurons donc pour avancer dans le récit de trois ans.

la santé de Bill se détériorait rapidement, et nous savions tous qu'il ne serait pas avec nous beaucoup plus longtemps. Il fut un temps sombre, pour dire le moins.

Malgré le bouleversement émotionnel, les entreprises ont continué, comme il le fait toujours, et l'équipe de direction a été de commencer à réfléchir sur la direction future de l'activité Internet. Le projet est passé d'une lueur dans les yeux le projet de loi à une entreprise millions de dollars et plus en trois ans seulement, et la décision avait été prise de scinder l'entreprise hors comme une entité séparée. Un jour, l'appel est venu d'en haut - nombre muckety-muck directives trois voulait avoir mon avis sur le sujet.

J'ai eu quelques jours pour se préparer, et j'ai passé ce moment-là enfouies dans les chiffres et l'analyse stratégique. Quand vint le moment, je savais que j'étais prêt. Dans un bureau en peluche sur les "executive floor" - une grande chambre avec un bureau de la taille de mon poste de travail complet et un mur de fenêtres donnant sur le parc bien entretenu ci-dessous - j'ai soigneusement mis mon point de vue sur les besoins de gestion de la de nouvelles entreprises.

J'ai dit à M. Muckety que la tête de l'entreprise devrait avoir une vaste expérience dans la vente parce que la société serait en s'appuyant sur la force de vente existante d'entreprise pour son succès. Le personnel de vente était un groupe soudé et ne serait jamais ce qui concerne l '«extérieur».

J'ai également recommandé l'expérience dans la création de campagnes publicitaires et promotionnelles. La société-mère comptait sur une croissance extensive au cours des premières années de l'entreprise, et une bonne publicité serait essentielle à la réalisation de cet objectif.

J'ai proposé l'expérience parce que les opérations de structure de l'entreprise comprennent une grande équipe de saisie des données. Ma liste a ensuite, chaque point de la pensée avec soin, soutenue par une saine logique en ce qui concerne à la fois les chiffres et les «facteurs humains» de l'opération en cours.

Quand j'ai eu fini, je me suis assis dos à la chaise en cuir de mon visiteur, heureux de mon exposé. Je m'étais souvenu de chaque figure. J'avais roulé chaque observation à la pointe de ma langue sans avoir besoin de consulter mes notes. Je l'ai cloué. Mais je n'étais pas préparé à ce qui venait ensuite.

«Pourquoi n'avez-vous pas vous recommander pour le poste?" il m'a demandé.

«Je suis désolé?" Je me suis retrouvé tout à coup et profondément confus. "Quelle est la position?"

"Pour la tête de l'entreprise», répondit-il en douceur. "Beaucoup de gens ont regardé votre travail, pensez à votre avenir ici. Vous êtes un excellent gestionnaire, mais je suis préoccupé par votre manque de confiance évident."

«Mon manque de confiance?" Je n'ai toujours pas l'obtenir. J'avais été assis là, se sentir comme le chat qui vient mangé le canari. Quel manque de confiance?

"Je ne voudrais pas me recommande pour le poste parce qu'il ne serait pas dans l'intérêt de la société à ce moment. L'entreprise a besoin de quelqu'un avec toutes les compétences que j'ai énoncés. Je n'ai jamais travaillé dans la vente, j'ai aucune expérience de la publicité, je n'ai pas le genre de contacts encore que le président de cette société devrait avoir pour maximiser notre potentiel de croissance.

"Si vous voulez me proposer le poste, je serai heureux de l'accepter. Mais vous m'avez demandé mon opinion honnête, et ce qu'il est. Je voudrais à la tête du département de marketing et de faire rapport au président de la de l'entreprise. J'aime marketing, je suis bon dans ce domaine, et la déclaration du président me donnerait l'occasion d'apprendre ces autres aspects de l'emploi.

«Si c'était ma décision, je voudrais nommer quelqu'un qui a de l'expérience déjà marié, puis les administrateurs - y compris moi -. À la tête de leurs propres activités au sein d'une couple d'années avec la croissance que nous allons faire l'expérience, ce sera un terrain d'entraînement idéales pour le lancement de nouvelles entreprises. "

Je l'ai regardé dans l'expectative, mais il était déjà en secouant la tête.

«Voir, c'est ce que je veux dire, reprit-il. "Vous n'êtes pas d'atteindre pour la bague en laiton. Tu ne me montrant que vous le voulez. Vous avez besoin d'avoir faim pour le faire dans ce monde, et vous avez besoin d'avoir confiance en vous-même."

Il a terminé avec un sourire condescendant et un autre en secouant la tête, debout pour signaler que notre conversation était terminée et en me congédiant avec les mots: «Nous allons devoir travailler là-dessus."

* * *

Je suis sorti de son bureau un sentiment de colère et frustrés et entièrement compris. Je savais que je pouvais faire le travail, mais je savais aussi que quelqu'un possédant les qualifications énoncées j'avais pu faire mieux - du moins pour aujourd'hui. Pourquoi ne pouvait-il voir ce que je disais?

Je m'étais mis dans ses chaussures et de la pensée sur ce que serait le mieux pour l'entreprise. Je lui avais montré que j'étais un joueur d'équipe. Je lui avais montré que j'étais prêt à mettre le bien de la société devant mes propres ambitions. J'avais agi avec la plus haute intégrité. Donc, ce que le diable venait de se passer?

Je me suis rendu compte plus tard que je m'étais buté à sa mythologie personnelle de leadership. Dans son esprit - au moins sur cette année il ya dix jours - les dirigeants ont été arrogant, voire arrogant. Les dirigeants étaient insistants. Les dirigeants ont été chassés par l'ambition. Leaders a saisi à ce qu'ils voulaient sans aucun égard pour les conséquences.

Je suppose qu'il a estimé que ces traits assimilée à une intrépidité certains, une certaine persévérance tenace qui pourrait tirer une société traverse une période difficile. Mais je suis peut lui donner trop de crédit. Peut-être qu'il était juste présentant une réaction instinctive à une image de leadership qui ne cadrait pas avec celle de sa propre tête - l'image du leadership que sa propre expérience du monde avait foré en lui au cours de l'année.

En fin de compte, ils ont embauché quelqu'un avec exactement les qualités que j'avais prévu ce jour-là, que je devais en rire. Quant à moi, j'ai refusé l'offre à la tête de l'équipe de saisie des données - le directeur du marketing avait déjà été choisi, qui est une autre histoire à elle-même - et j'ai quitté la société.

Je n'ai pas quitté en mauvais sang. Je n'ai pas eu le courage de rester dans l'entreprise en sachant que le projet de loi serait bientôt parti, et il a recruté suprême Muck Muck-a-Number One - un homme merveilleux et rien de tel nombre Muckety 3 - de me permettre de gagner une bourse d'études pour aller à l'école de droit.

Il fut un triste jour quand j'ai finalement emballé mes affaires. Le projet de loi et je s'embrassèrent, malgré le protocole de bureau. C'était la première fois et que nous avons à exprimer notre amitié de cette façon. Son assistante m'a doué d'un dictionnaire et dictionnaire des synonymes mis que j'utilise avec fierté à ce jour, inscrite à mon nom et la date: il ya neuf ans hier.

Que puis-je dire à propos de ces gens qui m'ont nourrie par les premiers jours de ma carrière de gestion, me soutenir et prendre soin de moi et de m'apprendre tout ce qu'ils savaient? Ils ont touché mon cœur de leur patience, leurs rires et leur compassion, et ils vivront dans mon coeur pour toujours. Ces gens-là font toujours.

* * *

Le projet de loi a perdu la vie à un cancer au cours de mon premier semestre à la faculté de droit. J'ai assisté aux funérailles, bien sûr - pour honorer la mémoire de Bill et de dire au revoir - et ce fut la dernière, j'ai vu de M. Muckety. Assis ici ce soir, je me demande si son image de leadership a changé au cours des années intermédiaires. Même s'il n'est pas à moi de dire comment quelqu'un d'autre devrait se sentir à rien, je l'espère encore qu'il possède.

Je pense qu'il ya beaucoup, beaucoup de différentes formes de leadership dans ce monde - peut-être autant de formes uniques car il ya des êtres humains, et je pense qu'il est important de rendre hommage que, en particulier en tant que gestionnaire.

Aujourd'hui, quand je vois quelqu'un qui ne ressemble pas à un chef de file pour moi, je comprends que je suis venu contre ma mythologie propre direction, et je m'efforce de développer cette mythologie afin d'inclure la nouvelle image. Tout le monde est un chef de file, dans leur propre temps et à leur manière. Plutôt que d'imposer mon style personnel de leadership sur les autres, je fais un effort conscient pour leur comprendre et à les aider à le cultiver dans leur direction naturelle.

Les peuples autochtones de l'Australie pense que d'embrasser la plénitude de l'expérience humaine, tout le monde doit pratiquer un chef de file, et chacun doit être un disciple pratique ainsi. Ils comprennent que diriger et de soutenir à la fois les rôles nécessaires dans un effort de groupe, et ils apprécient tous deux également. Je tiens à réfléchir comment une société moderne peut être structuré de façon à embrasser cette philosophie.

Serions-nous tourner le leadership au sein de chaque équipe de travail? Serions-nous diviser en place des projets afin que chaque membre de l'équipe a été un chef de file d'un projet et un suiveur sur les autres? Ou serait-il tout simplement d'élargir notre compréhension du leadership que nous avons pu voir la façon dont chaque individu fournit différentes formes de leadership à différents moments et dans des circonstances différentes?

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Thats-Not-Leadership---Is-It?&id=243981

0 commentaires

Enregistrer un commentaire