Pages

vendredi 18 juin 2010

Pouvons-nous gagner écoute Sagesse D'un hibou?

«Il y avait un vieux hibou qui était assis dans un chêne.

Plus il regardait, moins il parle.

Le moins il parlait, plus il a entendu.

Pourquoi ne pouvons-nous être comme cet oiseau vieux sage? "

C'est une huée intéressante qui mérite quelques réfléchir.

L'une des principales causes de stress ou de relations brisées est une communication inefficace. Les gens parlent, mais personne ne s'assoit tranquillement, les montres et les écoute.

"Il (ou elle) n'a tout simplement pas m'écouter!

Dans notre métier, nous entendons souvent parler de ce maris, épouses, enfants, patrons, clients et collègues. Cela semble être particulièrement vrai quand il ya des désaccords ou des conflits. Dans «Livre des couples Comfort,« l'auteur Jennifer Louden dit, "en cas de conflit, les gens écoutent pour un maximum de 14 secondes."

Ce qui se passe alors?

Lors de l'arrêt d'écoute, voici quelques choses que commencer: interruption, en criant, en ignorant, d'évasion, tapie, sonder, et la prédication.

Est-il possible de ce «manque d'écoute» est la raison de ce désaccord, les malentendus et les conflits?

Je pense que oui, et je crois que ce «manque d'écoute" phénomène se produit beaucoup plus régulièrement dans nos relations que la plupart d'entre nous seraient prêts à l'admettre, s'il ya conflit ou non.

Comme je cherche à devenir plus conscient de ma pensée, la parole, et les habitudes de comportement, je le vois en moi-même. Comment puis-je savoir ce que c'est?

O ma mère en loi récemment séjourné chez nous pendant une semaine. Immédiatement après plusieurs conversations différentes, je compris que je pouvais me souviens pas exactement ce qu'elle vient de dire. Mon esprit vagabondait ailleurs. Hmmm!

o Un client a expliquer quelque chose à moi au sujet de ses affaires et je suppose que je savais ce qu'il pensait et ressentait. En réalité, j'ai trouvé plus tard que je n'avais pas Flippin 'idée. Un esprit-lecteur, je ne suis pas.

o j'ai interrompu mon fils, Jamie, avant qu'il ne soit fini de parler. J'allais fix-it pour lui, ou de reporter à mon propre récit autobiographique.

o Carol était expliquer quelque chose à moi et j'ai pris conscience que j'avais déjà une réfutation formé de prouver que j'avais raison et qu'elle avait tort, et pourtant je n'avais pas écouté de manière efficace, ou demandé des éclaircissements à comprendre totalement son point de vue.

Suis-je atteinte d'un cas extrêmement mauvaise de la défection psychologique (s'il vous plaît me l'humour!), Ou faire des choses semblables se produisent pour vous?

Je crois que des situations comparables sont pourquoi de nombreuses conversations semblent faire le tour et autour, les esprits s'échauffent, les sentiments se blesser, et les directions se méconnu - ni personne a effectivement écouté à comprendre.

Peut-être que cela est «normal» dans la société. Cependant, quand je regarde les statistiques sur la rupture conjugale, la violence familiale, la rétention des employés et la satisfaction, le stress au travail, et les batailles de médiation, cela m'aide à reconnaître que je ne veux pas être «normal». Je préfère être différentes - se détachent sur une note positive, membre effectif, comme le hibou.

Voici mes facile "attentif-chouette" stratégies, et je vous mets au défi d'appliquer ces trop. Naturellement, c'est votre choix, tout comme il est à moi.

o Attention - se concentrer sur la personne d'autres. Mettre de côté les autres pensées et actions. Évitez les distractions: d'autres personnes ou des conversations, activités à proximité, les appels téléphoniques, e-mails, TV, musique.

O Connexion - rythme, ou d'un match de construire une plus grande relation et la confiance. Établissez un contact visuel, l'avis des expressions faciales, les mouvements oculaires, le rythme respiratoire, le langage corporel des autres, et ensuite correspondre ces. Je ne suis pas sens, vous devriez l'imiter / elle. Asseyez-vous de la même façon (pas exactement les mêmes), correspondant à leur taux de respiration, le sourire quand ils sourient, etc Lorsque vous êtes avec ce subtil, ils se sentent à l'aise avec vous parler parce que vous êtes "tout comme eux."

o Ecoute - de comprendre les mots et les sensations associées. Demandez des précisions sur ce que vous ne comprends totalement. Il n'est pas important que vous acceptez, il est extrêmement important à comprendre.

o Attendez - admettre que le silence. Lorsque la personne se termine sa déclaration, attendre et de compter - une chouette sage vieillard, deux sages vieux hiboux, trois sages hiboux vieux .... Le silence est d'or et indique à la personne d'autres que vous vous souciez de lui, et que vous souhaitez afin de s'assurer qu'ils ont terminé ce qu'ils voulaient dire.

o Pensez - dans ce silence-temps, réfléchir sur votre compréhension de la conversation et de formuler vos pensées de façon proactive plutôt que réactive.

o Répondre respectueusement - soit à clarifier des questions ou à vos propres pensées sages. Utilisez inclus, les déclarations se livrer comme: «Oui, et je me sens ...,"" Je respecte votre opinion et je vois que ...," "Je comprends ce que vous dites, et ...." Évitez les «Non», «Mais», «Vous avez tort», «C'est stupide», ou toute autre déclaration qui met en place des murs invisibles de la défense ou de séparation.

o Verbalisera votre pensée complète et recommencer le cycle

Quand je donne de l'autre personne présente "air psychologiques temps" (c'est un cadeau), et vraiment écouter pour comprendre, ils retournent généralement le don de moi. Ils ne peuvent pas être conscient du processus, ils se sentent valorisés et respectés. C'est un gagnant / gagnant conversation.

Je crois que chaque personne a une connaissance exceptionnelle et de la sagesse, et la plupart des gens sont heureux de partager leur expertise avec d'autres, quand quelqu'un vous écoute. Je continue d'apprendre tant de choses utiles à d'autres quand je ferme ma bouche et ouvrir les yeux, les oreilles et le cœur.

J'ai finalement appris que je ne suis pas le roi des bêtes. " Je me rends compte que je suis un membre important et précieux de cette communauté forestière - où collaboration, de la serviabilité, le respect et l'amour nous aidera tous à survivre et à s'épanouir.

Vous êtes un membre de la communauté aussi. Quelles sont la joie et le bonheur vaut la peine de vous?

Si vous voulez éliminer ou minimiser les arguments, le sarcasme, le mépris, la colère, le ressentiment et le chagrin, ces facile "attentif-chouette" stratégies de travail pour vous aussi. Je vous garantis qu'il vaut la peine.

Je suis d'investir plus de mon temps perché sur une branche bien solide, regarder, écouter, et de l'apprentissage. Je serais honoré de vous joindre à moi et il ya une abondance d'espace.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Can-We-Gain-Listening-Wisdom-From-An-Owl?&id=687818

0 commentaires

Enregistrer un commentaire