Pages

vendredi 18 juin 2010

Bonjour de Cuba (1) - Premières impressions

Merci à un cas grave de la vengeance de Montezuma (ou Ricky Ricardo ?..,) je suis assis ici, dans la Libre Hôtel La Havane et j'ai finalement se déplacer pour créer des mises à jour de mon premier 4,5 jours ici, à Cuba. La connexion Internet est certainement le plus lent que j'ai jamais vu de toute ma vie, (15 minutes pour accéder à mes messages sur Yahoo ..), mais je suis quand-même en lui donnant un coup de feu.

Vendredi matin je suis arrivé à l'aéroport de Toronto à 5h30 du matin depuis que mon mari m'a donné un tour avant le travail. L'avion devait partir à 10h30 et plusieurs transferts avec les transports publics m'aurait pris 2,5 heures de toute façon, alors j'ai décidé de la tête il ya au début et lire un livre.

Air Canada a été retardée après tout (en raison d'un problème avec l'approvisionnement en eau sur le plan) et nous avons dû attendre pour un avion de remplacement de Winnipeg et, enfin, a pris son envol vers midi. 3,5 heures plus tard, nous sommes arrivés à l'aéroport José Marti de La Havane - un aéroport assez modernes. Cependant, il me prit et les autres voyageurs près de 2 heures pour aller chercher nos bagages et, enfin, hop dans un taxi.

Sur le chemin à partir de l'aéroport, j'ai remarqué qu'il y avait un mélange de développements industriels et des zones agricoles, jusqu'à la centre de la ville, ce qui est étrange par rapport à Toronto, où il n'y a pas d'agriculture de manière significative jusqu'en dehors de la ville. Le vieux monsieur de conduire le taxi était très sympathique et a expliqué quelques choses de base pour moi, par exemple, que la plupart de la région est industrielle et agricole. Il a également montré le Centre national des sports pour moi. Bien sûr, vous voir de vieilles voitures des années 50 et antérieures, ainsi que beat-up russe Lada partout. motos side Vieux sont aussi une façon populaire de se déplacer.

Je suis finalement arrivé à mon hôtel à environ 6 h Où mon ami tout nouveau Pedro (une connexion par un ami au Canada) m'attendait. J'avais dit à mon ami que je voulais vraiment passer du temps avec les gens à apprendre à propos de Cuba, de ses coutumes, son mode de vie etc

Pedro est un homme à la peau brune noire dans sa fin des années trente avec une concubine et une jeune fille. Une personne très agréable et il a été très aimable en me prenant autour et expliquer les choses pour moi.

Après avoir déposé ma valise et me rafraîchir un peu, nous avons sauté dans la voiture d'un particulier (une pratique très courante à Cuba), il a payé quelques pesos locaux et nous avons été battus au centre-ville dans un très vieux beat-up Lada qui a fini par ramasser diverses autres sections locales le long du chemin.

Habana Vieja est une ville fascinante et coloniale de l'âge et la beauté de l'édifice est stupéfiante. Bien sûr, j'ai vu le Capitole (très similaire à la capitale à Washington), plusieurs des grands musées, l'Hôtel Inglaterra et quelques-uns des bars que fréquentent Hemingway.

J'ai également vu l'exposition grosse araignée de 2 araignées métalliques qui se trouvent en plein cœur du centre-ville, une exposition réalisée par un sculpteur français qui restera à La Havane jusqu'au 28 avril, puis apparemment passer à New York.

Nous nous sommes promenés et bavardé au sujet de la vie à Cuba et j'ai commencé à apprendre quelques petites choses, quelques-unes des conséquences pratiques de la révolution (les Noirs par exemple, il a beaucoup mieux aujourd'hui qu'avant, et il ya relativement peu de racisme, selon Pedro), et l'économie double, où les habitants reçoivent leur salaire en pesos cubains (environ US $ 8 à $ 30 par mois), qui n'est même pas près de suffisamment pour vivre, tout le monde participe à l'économie souterraine en quelque sorte.

Nous avons eu un repas assez cher dans un centre-ville "Paladar", un restaurant privé dans une maison privée avec un maximum de 12 sièges, l'un des rares officiels des entreprises privées autorisées. Interrogé sur l'avenir de Cuba après Fidel, à la fois mon nouvel ami et le vieil homme exécute le Paladar indiqué qu'ils pensaient que le changement n'apporterait pas grand chose après un passage futur de Fidel. (En fait, la mention de Fidel qui passe rend souvent les gens à ressortir leurs mains devant la bouche et commence à parler très doucement ...).

Après le repas, Pedro nouveau signe à un véhicule privé, nous avons sauté à l'intérieur et j'ai déposé à l'hôtel, tombant dans le lit comme un sac de pommes de terre fatiguée. Mais j'ai vraiment eu une très bonne introduction à la vie à Cuba sur ma première soirée ...

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Hello-from-Cuba-%281%29---First-Impressions&id=65664