Pages

vendredi 14 mai 2010

Quelle est la différence entre un compte courant et un compte d'épargne?

Au fil des années, je n'ai jamais bien compris ce que la fille voulait dire quand elle me demanda si mon compte est un compte «courant». Je me souviens avoir pensé: «Eh bien si je suis en train de l'utiliser alors je suppose que c'est mon compte courant", mais je n'ai jamais été assez rude de le dire. Je n'ai jamais utilisé d'avoir un compte d'épargne, parce que j'ai vécu par le jour et n'a jamais eu d'épargne à maintenir.

Depuis que je suis installée et j'ai un emploi stable, j'ai commencé à me demander les différences entre un compte courant et un compte d'épargne, et ce un compte d'épargne avait à m'offrir. Commençons par les différences de base - un compte d'épargne vous donne un meilleur taux d'intérêt de votre épargne et un compte courant vous donne plus de services à utiliser avec votre compte. Un courant ne accumuler des intérêts, mais à une fraction de l'intérêt que un compte d'épargne ne, ainsi que l'argent ne reste pas assez longtemps au sujet d'un compte courant d'accumuler beaucoup d'intérêt. Si vous souhaitez économiser un peu d'argent chaque mois à garder pour un jour de pluie, puis un compte d'épargne est le chemin à parcourir. Vous n'aurez pas un accès facile à votre argent comme un compte courant, donc ce n'est pas si facile à dépenser, et il gagnera un bon intérêt, et ainsi de se développer pour vous pour l'avenir.

Le principal inconvénient d'un compte d'épargne est l'avantage que je viens de mentionner: avec un compte d'épargne vous n'avez pas la facilité d'accès à votre argent que vous avez avec votre compte courant. J'entends par là que vous ne pouvez pas obtenir une carte bancaire pour votre compte d'épargne, alors vous ne pouvez pas retirer de l'argent à un guichet automatique, ou vous pouvez avoir à donner comme 3 ou 5 jours de préavis pour retirer de l'argent de votre compte d'épargne.

J'ai un compte courant de Barclays pour mon salaire doit être payé pour, mais avec des projets de loi, le remboursement des dettes comme les cartes de crédit, et le coût de la vie il n'y a jamais eu de surplus de l'argent là pour moi d'appeler des «économies». Maintenant que j'ai payé la plupart de mes dettes et peut commencer à voir un peu de lumière au bout du tunnel, j'ai commencé à pensé à faire un peu d'épargne pour l'avenir.

Pour plus d'informations sur les comptes courants et comptes d'épargne, vous pouvez visiter la page Moneynet compte bancaire de comparaison et de savoir ce que différents types de comptes, des banques et des institutions, ont à vous offrir.

Avertissement:
Toutes les informations contenues dans cet article, soit à des fins d'information uniquement et ne doivent pas être interprétées comme des conseils dans le cadre du Financial Services Act 1986.
Il est fortement conseillé de prendre les conseils professionnels et juridiques avant de conclure un contrat exécutoire.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?What-is-the-Difference-Between-a-Current-Account-and-a-Savings-Account?&id=203616

0 commentaires

Enregistrer un commentaire