Pages

jeudi 13 mai 2010

Les membres des Premières franchisés générée en un système de franchise Obtenir l'arbre de franchiseurs?

À l'occasion de nombreux franchisés ancien système de franchise diverses se sont plaints que le franchiseur a augmenté les règles ont changé et les ont finalement contraint à la faillite - est cet événement une politique? Eh bien, certains estiment qu'il est et plusieurs m'ont envoyé sur ce problème parce que je suis co-auteur de la franchise 101, le livre par excellence pour ceux qui envisagent l'achat d'une franchise et qui souhaitent apprendre les ficelles du métier. L'un de ces anciens franchisés, lui répondis-je dans un courrier électronique à récemment:

Je vois que vous semblez être en colère contre la première génération de "franchisés" dans un nouveau système. J'ai trouvé qu'en général le plus récent franchisés d'un nouveau système soit obtenir le tapis rouge ou ils sont forcés par la suite, parce que le franchiseur est en mesure d'obtenir plus d'argent pour les territoires vendus trop bon marché ou trop grande.

Il est regrettable que bien un franchiseur a oublié de là il est venu. Je me souviens de premier démarrage à l'entreprise et la gestion de ma petite entreprise pour plus d'une décennie, qui a été presque identique à celui unités franchisées nous a vendu plus tard. Pourtant, l'ancienne franchise qui se sentaient méprisés par leur franchiseur a déclaré:


Je sais, en tant que franchiseur ancien, que vous défendez l'échec de franchise comme un échec du franchisé et non pas un échec du plan d'entreprise en franchise.

Eh bien, le fait est que je ne suis pas obligé de défendre tout le monde, effectivement, j'ai été pendant longtemps l'anti-franchiseur, effectivement. Ce que je dis ici, c'est que ce n'est pas si noir et blanc. J'ai eu des franchisés de l'enfer, j'ai dû vendre des franchises à des gens que je ne voulais pas, en raison des lois en matière de franchisage et a ensuite été vissées plus selon franchisés de ne pas payer de redevances, de changer le nom de leur entreprise et continue, lorsque nous avons perdu de l'argent leur mise en place et ils m'ont trompé. Donc, c'est une autre chose qui arrive, au fil du temps vous êtes moins perdre dans l'affaire de décision et un peu plus sévère pour éviter d'être mis à profit.

L'ancienne franchise a ensuite affirmé que le taux d'échec de franchise et de l'information est cachée à la vue et même l'ASB ne vient pas propre sur le problème. Il a déclaré:


L'ASB utilise le défaut de remboursement Taux sur les franchises sur le registre SBA pour préparer profils de risque et vous ne pouvez pas contester que le taux d'échec des franchisés de la première génération, si bien, cela indique qu'il ya quelque chose de mal avec le plan.

Je ne conteste pas rien, Je suis d'accord, bien que les franchiseurs qui sont très grandes, rarement, sinon jamais partager leurs économies d'échelle avec leurs franchisés, ils sur eux frais pour les fournitures et travaux de serrer bénéfices de leur public signé capturé . Pourtant, les franchiseurs plus obtenir carte blanche avec les régulateurs, littéralement. Cela peut être problématique dans mon observation et les expériences vécues, ainsi je ne suis pas amusé et la crainte que quelqu'un, quelque part nommé Adam Smith mettait précisément en garde nous tous de certains des problèmes avec les régulateurs du gouvernement qui intime à une entreprise, contre un autre.

J'ai trouvé qu'il ya quelque chose de mal à chaque plan d'affaires, même celles que j'ai créé. Vous voyez, la planification est le changement et l'adaptation de sorte que vous devez modifier le flux, mais sur la réglementation empêche que, c'est pourquoi Deli Schlotsky s'est pris au dépourvu avec les Atkins et South Beach régimes étaient à la mode, ventre en l'air avec Krispy, qui a obtenu Kremed. Franchising fait de mieux, lorsque le gouvernement reste en dehors de la voie et permet la libre entreprise pour travailler. Pensez à ce sujet.

Certains disent que dans le UFOC - Uniform Franchise Offering Circular qui est nécessaire pour donner aux acheteurs nouvelle franchise que, dans l'article n ° 20 franchiseur sont en mesure de cacher les échecs de franchise que les transferts. Ces critiques affirment que les régulateurs de permettre ce jeu de chaise musicale et il fait obstacle à la connaissance de franchise acheteurs du taux de succès vrai et cache leurs plans d'entreprise a échoué. Par conséquent, tous les franchisés fondateurs, qui peuvent avoir échoué ou ont été sacrifiés pour des stratégies de croissance dans certains cas ne sont pas enregistrés comme ayant échoué, même si elles transféraient dans une vente de feu "situation type.

Bien sûr, une fois que le franchiseur est en marche avec 100s des franchisés du plan d'affaires, le système et est complètement différent et changé. Les franchisés fondateurs ont généralement beaucoup d'autres avantages. Même si vous avez raison concernant les franchisés d'origine. Le franchiseur est occupé à essayer de faire fonctionner et de l'équilibre tout en essayant de se conformer à toutes la folie, les règles, les changements et les modifications nécessaires à une variante régionale, et de traiter de nouvelles choses qu'ils ne sont pas à l'utilisation. Le franchisage est très différente de celle des unités appartenant à la société en cours d'exécution, il est incroyable de la transition.

Les critiques rappeler aux gens comme moi de ce côté du débat qui en vertu de la règle 1970, la franchise, la FTC a été de protéger les franchisés en exigeant des franchiseurs de divulguer des renseignements pour permettre à l'acheteur de la franchise de données pertinentes pour prendre une décision d'investissement en connaissance et déterminer le risque.

En effet, c'est l'histoire réelle du franchisage, du droit et de la FTC peut-être, mais ces lois ont grandi, et vous voyez les 250 + pages de documents d'information qui sont nécessaires pour se conformer, ce qui en fin de compte ne servent à rien réel. Imaginez les obstacles à l'entrée pour les nouveaux franchisés 45.000 dollars à produire des documents, 25.000 $ par an pour rester inscrit dans les états d'inscription, au moins 30.000 dollars pour les vérifications.

Notion un franchiseur nouvelle doit passer ces nouveaux franchisés sur la. Pretty déloyale, notamment en tant que franchiseur nouvelle a du mal à s'y mettre, après tous ceux qui achètent une franchise s'il n'en existe pas déjà? Ainsi, le franchiseur a pour faire des affaires, ne peut pas être trop difficiles et c'est la base de la plupart des échecs franchisé d'origine, mais souvenez-vous de la réglementation sur un des facteurs qui freinent le franchiseur.

Une récente critique de connaissances franchise à ces questions et un ancien franchisé, qui se sentait offensé par son franchiseur, a déclaré que les colonnes à la rubrique n ° 20 de la UFOC sont gravement trompeuse. Il a souligné que les colonnes de transfert au poste n ° 20 ont été une solution au dilemme de renseignements ambigus dans le document d'information, mais tout cela n'a fait que permettre la manipulation des échecs franchisé qui sont ensuite cachés de l'acheteur franchisé.

Oui, cela se produit, que ce soit de par leur conception ou de la nécessité ou esquiver la vérité dans la communication et depuis il est légal, il semble que ce soit fait le plus souvent il doit aussi. Néanmoins, nous parlons une formalité juridique, mais si nous tous ensemble de ce fossé, l'acheteur serait franchisé sait toujours pas. L'ensemble UFOC et les nouvelles règles sont ridicules, trop lourdes et une gifle au visage pour le droit des citoyens et le droit à la libre contrat, et au point d'informations trompeuses, et c'est encore un autre résultat de la réglementation et la folie de plus du format UFOC.

Certains croient que certains franchiseurs comme les graphiques en format pour le poste n ° 20 qui leur permet de cacher des informations négatives, mais je ne connais personne qui a jamais dit rien de bon à ce sujet (le franchiseur, la franchise avocat ou franchisé) et donc, je recommande souvent la livre «Conseils et pièges" pour les gens qui s'interrogent sur l'article n ° 20. Un franchisé colère ancienne a déclaré que l'article n ° 20:


Il donne la possibilité de démenti du gouvernement parce qu'ils ne savent pas vraiment ce que les colonnes de transfert sont en indiquant en termes de réussite ou d'échec de la franchise qui est réglementé, et ils ne veulent pas savoir.

Je pense que la plupart des consommateurs et des investisseurs franchise donner la réglementation trop de crédit. SPAM a augmenté de 3000% depuis la FTC a repris cette tâche, le vol d'identité est hors de contrôle et que font-ils, de le harceler le petit gars et faire des choses plus difficiles. En effet, le plus grand pourvoyeur de l'identité personnelle américaine est le gouvernement et ils donner le plus d'informations, maintenant ils donnent des bases de données à des gouvernements étrangers sous l'égide de l'information anti-terroristes.

Ainsi, il apparaît au moins à ce consultant en franchise que si le consommateur se tourne vers le gouvernement pour les protéger, et ainsi croire qu'ils peuvent sauter une partie de leur contrôle propres et de diligence raisonnable qu'ils sont en moins de ce qu'ils ont négocié. Acheteur méfiez-vous, eh bien c'est mon meilleur conseil et il vient d'un diable de beaucoup d'expérience, il n'existe aucun substitut pour la diligence raisonnable permettez-moi de vous dire.

Suivant dans ce débat en cours et la saga est la question de barattage, et comment certains franchiseurs qui l'appellent la revente ont utilisé cela comme un outil de gestion de franchise du système pour éliminer les franchisés de la première génération afin de faire de l'argent en les vendant à nouveau et en resserrant les contrôles de le système de franchise, comme il grandit. En tant que consultant en franchise et studier de l'industrie depuis des années, je l'avoue il ya un "Re-vente» ou la «n'est pas très joli stratégie à long terme barattage se passe dans le franchisage aujourd'hui.

De nombreux avocats au forum ABA (que je scan tous les jours et pour les 5-6 dernières années) sont préoccupés par ces questions également. En effet il n'ya pas longtemps que quelques-uns ont essayé de comprendre ce que ce gars-là à Las Vegas fait, il semble être le roi d'externalisation barattage. Bien sûr, cela aide les systèmes de franchise et il est tout à fait légal, mais que dire des franchisés qui sont baratté et comptés comme des transferts au lieu d'échecs, après avoir perdu tout leur argent et presque en faillite et à peine sorti par la peau sur les dents afin pour sauver leur honneur ou à prévenir une plus grande dette car ils partir?

Aussi bon que cette dame est à nouveau la FTC, Deborah, une nomination par le président Bush, elle n'a pas d'indice quant à l'incompétence flagrante de la FTC dans le royaume de franchisage (mon avis, j'ai beaucoup de documentation, si quelqu'un est intéressé à dos mon commentaire). De nombreux franchisés anciens et les droits de franchise avocats en ligne Forums de franchisage et de l'état Blogs il ya certain nombre de grandes franchises d'entreprise qui font un nombre important de barattage.

Ils aiment citer des noms MBE - The UPS Store, Quiznos, Subway et 100s d'autrui et de l'Etat, ils se cachent tous les échecs et les faillites dans la colonne «transfert» de la UFOC au poste n ° 20. Je l'ai vu aussi, pas nécessairement avec ceux des entreprises particulières, je n'ai pas vérifié, mais j'ai vu ce scénario trop souvent de mentionner, donc je me rends compte que c'est une question.

En fait, ces commentaires semblent être sur place en ce qui concerne Grand franchiseurs entreprise et Susan Kezios, président de «Les femmes en matière de franchise» et «L'Association franchisé" à Chicago m'a dit la même chose. Il semble plutôt que d'aborder cette question lors de la FTC, car il est tout à fait légale, les régulateurs vont après les entreprises qu'ils ne jugent pas riposter ou qui sont légèrement en dehors de la protection de l'industrie et beaucoup plus petite et les enterrent dans le travail du papier tribunal. Il me semble scandaleux et dégoûtant, mais je n'ai pas fait la loi.

Une fois, j'ai assisté à un séminaire de franchise MBE une fois pour voir ce qu'ils font, je me sentais mal pour ceux qui investissent dans des franchises telles, en effet, j'avais mal au ventre, franchiseur de nombreuses grandes mis sur ce qui semble être plus un chien et Afficher les poneys à des séminaires de vente de franchise. Certains franchisés ex-dire que le SBA aide à cacher les risques à l'époque moderne de franchise. À mon avis, c'est une déclaration moitié correcte. D'autres critiques disent que l'industrie de la franchise est subventionné par le gouvernement, encore une fois, dans l'observation qui est également difficile d'argumenter.

Vous savez que ce va bien à l'époque où toutes les stations d'essence ont été la vente aux étrangers après la chute de la Shaw, de l'Iran. Les gens venus des États-Unis et voulait lancer une entreprise et de nombreux achèterait les stations-service parce que le entendu que l'huile et de carburant = richesse. Ensuite, ces immigrants qui sont arrivés avec en bas de paiement des fonds, des compétences en affaires aurait acheter une franchise de stations-service. Quand ils n'étaient pas faire de l'argent en tant que combustible re-vendeurs et les propriétaires franchisé station d'essence, alors ils devraient vendre l'entreprise non performants à un autre immigrant.

Souvent, cela se passait et, le barattage, parfois plus de 5-6 des ventes. Oui, tous les prêts SBA le prix était de 60% par rapport à sa valeur - Bonjour contribuable sur le dernier prêt ayant fait défaut. Je pensais que c'était malheureux, mais quand vous parlez de subvention, sont au moins partiellement correcte, sans doute plus qu'ils ne réalisent même pas, comme la plupart des gens ne sont pas très conscients de ce problème, qui est de l'eau sous le pont maintenant.

La plupart de ceux qui achètent une franchise emprunter de l'argent en vue d'atteindre le rêve américain de posséder leur propre entreprise. Ils ne sont pas de jeu dans le marché boursier comme un porte-parole de la franchise a déclaré, ils ne sont pas en utilisant les fonds discrétionnaire pour acheter l'entreprise. Ils sont à la recherche d'auto-emploi comme une réponse.

Je suis d'accord avec ces critiques effectivement. En fait, c'est ce que l'acheteur unique chaque franchise m'a dit, et ils étaient sérieux, plus j'ai renvoyé, comme notre franchise, c'est travailler dur et beaucoup de travail physique et que le travail m'a serré. Apparemment, c'est pourquoi nous avons des lois de franchise pour protéger le consommateur d'investir, mais ces lois ne servent pas de franchise à personne, pas le consommateur ou le franchiseur sont donc à la fois mal à la fin de la bureaucratie, plus de réglementation et d'énormes frais de justice. Depuis le franchisage est un gagnant / gagnant, personne n'est bien servi. Il est temps de déréglementer l'industrie de la franchise, et d'obtenir du gouvernement de la route.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Do-First-Generation-Franchisees-in-a-Franchise-System-Get-the-Shaft-from-Franchisors?&id=666165

0 commentaires

Enregistrer un commentaire