Pages

samedi 22 mai 2010

Les experts - Comment les utiliser

Qui et quels sont les experts? Voici la définition du dictionnaire: «Une personne avec un degré élevé de compétences ou des connaissances d'un sujet donné." Les experts savent certaines choses, ou de savoir comment faire certaines choses, mais ils ne vous connais pas. Cela souligne le problème de base avec habituellement en s'appuyant sur des conseils d'experts et d'opinion.

Gardez à l'esprit cette définition, en particulier la partie concernant ", compétences ou connaissances d'un sujet donné." Quel est ce sujet? Dans le cas d'un médecin, il est «la science médicale telle qu'elle est actuellement enseignée dans les écoles de médecine." Ce n'est pas «ce qui est mieux pour ce patient particulier," il n'est pas «des solutions de santé en dehors du courant." Cela explique pourquoi beaucoup de gens (moi y compris) à résoudre leurs propres problèmes de santé, même lorsque les médecins réguliers n'ont pas de solution viable.

Avez-vous remarqué comment une autorité sur les stocks peuvent être certains que vous devriez mettre votre argent dans des actions, tandis qu'un expert immobilier sera sûr que vous devriez investir dans une location? Ni est fort probable de voir de l'autre point de vue, ni ce qu'ils vont poser des questions assez pour vraiment savoir quel chemin est le mieux adapté pour vous. Pourtant, ils savent de quoi ils parlent quand ils s'en tiennent à leurs sujets. C'est juste que leurs sujets ne comprennent pas «ce qui est meilleur pour cette personne en particulier en fonction de l'ensemble de ses compétences, objectifs, valeurs et de la situation."

Les experts ne vous connais pas! Ne jamais abdiquer votre esprit à leurs idées sur ce qui est bon pour vous. S'il y avait un expert sur les voitures, avec tout le savoir possible, pourrait-il marcher pour vous comme un étranger, et dire avec certitude quelle voiture est bon pour vous? Un médecin peut - même celui qui connaît tous les traitements possibles pour votre arthrite - savoir avec certitude qui sera le mieux, ou le solde des options possibles contre d'autres facteurs, comme votre style de vie ou ce que les coûts et les inconvénients de chaque traitement pour vous? En fin de compte, avec le plus sage des experts disponibles, vous avez encore de faire votre propre opinion.

Les soins et l'utilisation des experts

Que faisons-nous besoin d'experts pour ensuite? L'information et de compétences. C'est ma décision que faire de mon ordinateur cassé, mais j'ai besoin de savoir ce que mes options sont alors je demande à quelqu'un qui en sait plus que moi Et si je décide de le fixer au lieu de le remplacer, je vais certainement payer pour l'ont fait par un expert. Utilisez-les pour leurs compétences et leurs connaissances, mais ne pense pas qu'ils savent ce qu'il faut faire. C'est votre décision.

Si vous observez, vous remarquerez que les experts sont souvent très limitées ou biaisées dans leur réflexion. Encouragez-les à partager leurs connaissances, mais être conscients qu'ils ne sont pas nécessairement très habiles quand ils vont au-delà de leur expertise. Cela est particulièrement évident quand ils essaient de prévoir les choses.

Un entrepreneur que je connais a une tonne de connaissances sur la construction de toutes sortes, mais sous-estime toujours le temps d'un projet prendra. Un mécanicien je sais peut me dire ce qu'il faudra pour réparer ma voiture, et le coût, mais devine toujours trop faible pour ce dernier. Rappelez-vous que ces gens sont des experts dans leurs sujets, mais leur expertise ne comprend pas les pronostics.

Maintenant, pour utiliser leurs connaissances dans ces cas, nous pouvons faire des ajustements. Par exemple, je sais très peu sur les coûts de construction, donc je demander à l'entrepreneur pour une meilleure proposition, puis ajouter 30%. Cela devient beaucoup plus proche de moi les coûts réels que soit sa propre estimation ou ma proposition serait mal informé. Je fais de même dans le cas du mécanicien. Je demande à ce que coûtera probablement et puis ajouter 150 $ à cette question.

L'idée ici est de s'adapter aux tendances connues des "autorités" dans le but de prédire l'avenir mieux qu'ils peuvent. Vous pouvez déjà le faire avec un ami qui est toujours en retard. Cet ami ne devrait certainement être plus d'un expert sur elle-même que vous, mais vous pouvez ajouter dix minutes à son heure estimée d'arrivée avec plus de précision le prédire.

C'est juste l'une des astuces pour utiliser correctement les experts. Il ne s'agit pas dénigrer leurs connaissances et leurs compétences, mais de puiser dans le dans de meilleures façons. Voici quelques questions à poser lors de la collecte "avis autorisés" ou des informations sur quelque chose:

- Qu'est-ce que d'autres experts disent?

- Quelles sont les choses sur vous ou votre situation ne sont pas clairement connues par cette autorité?

- Qu'est-ce biais ou de tendances connues se manifestent dans leur réflexion?

Le respect des gens pour leurs connaissances, afin qu'ils sachent qu'ils sont appréciés et envie d'être utile. Mais décline respectueusement la suggestion que les experts savent ce qui est fait pour vous dans une situation donnée. Vous avez votre propre idée pour une raison.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Experts---How-To-Use-Them&id=1186428

0 commentaires

Enregistrer un commentaire