Pages

lundi 17 mai 2010

Les acheteurs de franchise de l'enfer

J'ai dirigé une société de franchise depuis de nombreuses années, une franchise de lavage de voiture, et nous utilisons pour obtenir les acheteurs de franchise les plus ridicules qui ont pensé qu'ils voulaient une franchise. Il semble que nous devions faire face à ces oiseaux Kookoo parce qu'ils ont les droits des consommateurs et la Federal Trade Commission, qui donne sur le franchisage sort de leur manière de laisser ces consommateurs s'en tirer avec ces histoires à dormir debout.

Nous avions une franchise acheteur potentiel souhaite acheter une franchise dans Peachtree, GA. Il a rempli notre formulaire et a dit qu'il serait de demander un prêt aux petites entreprises et nous avons discuté de ce qu'il faudrait mettre en place une station de lavage fixe. Il n'a pas voulu révéler combien d'argent il avait à sa disposition. Il a dit qu'il avait de crédit excellente et venait d'acheter une nouvelle maison. Nous lui enjoignait de se pencher sur un prêt et s'il pouvait venir avec la capitalisation nécessaire, nous suivrait son cours. Il s'avère que le gars a demandé un prêt de 1,6 millions de dollars et a découvert qu'il avait besoin de 20% vers le bas, nous a rappelé et a dit qu'il n'a tout simplement pas ce niveau de financement. Il faut bien sûr de $ 320,000. Comme il s'avère, après plusieurs heures de discussion qu'il n'a même pas à acheter notre unité mobile de franchise et ne pouvait pas arriver à 6000 $ en argent réel. Il a travaillé pour Motorola à l'époque. Il a probablement été mis à pied à la dernière vague de 20.000 personnes. Le gros problème ici est de savoir comment il a esquivé la question et n'a jamais révélé qu'il n'avait pas d'argent, ce qui voudrait dire qu'il ne s'est pas qualifié. Il savait exactement ce qu'il en coûterait-il avant de remplir les formulaires ou même nous a contactés. Il a menti ou a cru qu'il pourrait facilement obtenir un financement pour une petite entreprise. Il a assumé également depuis qu'il était noir, qu'il a plus tard révélé que la SBA pourrait lui donner une subvention. Maintenant, ça serait cool, je me demande combien de franchises nous pourrions mettre en si tel était le cas? Bien sûr, il ne nous a pas d'alerte sur le fait qu'il allait essayer d'aller chercher l'argent gratuitement. Si tel était le cas, nous aussi ne pas avoir été intéressé parce qu'il ne pouvait tout simplement à pied de la franchise plus tard, à tout moment sans perdre de l'argent et nous aurait brûlé le territoire et a perdu sa réputation de marque dans le quartier haut de gamme de Peach Tree, GA . Si nous avons divulgué cette personne après la quelques appels téléphoniques que nous avions avec lui, il aurait reçu en fait une offre d'acheter notre franchise de nous. Pourtant, une fois les faits étaient connus, nous n'aurions jamais lui offrir une franchise. Il n'aurait pas pu acheter une franchise de toute façon. Avec moins de $ 6,000.00 en espèces, il n'est même pas dans la bonne fourchette.

Nous avons récemment eu une gentille dame de Brentwood, TN remplir notre formulaire en ligne de l'intérêt pour notre franchise. Lorsque je l'ai rappelée pour discuter de cela, elle a déclaré: "Quel est le nom de votre entreprise à nouveau, je suis allé vers les sites Web tant de gens?" Eh bien, ce qui est intéressant. Elle est allée à combien de sites web et rempli le nombre de formes de production du temps et de travail pour chaque franchiseur elle alla. J'ai presque raccroché car elle était de toute évidence un lou Looky, mais je ne voulais pas être impoli. Après avoir parlé pendant un certain temps il est devenu très évident que cette personne a été dans l'entreprise Image Consulting et voulait nous vendre un certain type de services. Après l'écoute de son pendant un bon moment sur tous les pouvoirs grande elle de son image d'entreprise, j'ai réalisé que cette dame n'était pas intéressée par une franchise à tous. Elle avait bien sûr une histoire de couverture pour son enquête. Il va comme ceci: «Mon fils travaille pour quelqu'un d'autre et mon mari est un podologue, et j'ai un doctorat en psychologie Image, et nous voulons mettre en place notre fils dans sa propre entreprise. Il n'a pas de diplôme d'études collégiales. Je ne ne pense pas que ce type d'entreprise est le type que je voudrais lui faire. " L'histoire semble contestable, car je lui parlais au lieu de son fils. Elle ne savait pas ce que son fils voudrait dans une franchise et je voulais continuer à gouverner sa vie. De toute évidence une histoire de me faire ou quelqu'un qui travaille pour moi à écouter son argumentaire de vente. Elle avait elle-même clairement déformé dans le télémarketing vente son stratagème. Cette personne mérite une UFOC de 155 pages et $ 3.50 pour la messagerie express il?

Sur finir cette histoire, nous avons déjà un franchisé à Brentwood AMT, qui l'an dernier a indiqué qu'il pourrait être disposé à vendre une partie de sa franchise. J'ai dit à la dame, elle doit appeler le franchisé et de traiter directement avec lui dans un transfert, mais qu'elle aurait à elle-même ont, si elle serait de 5% ou plus propriétaire, et son fils de remplir notre formulaire de demande avant que nous puissions permettre à un transfert. Je lui ai donné le nom du franchisé à Brentwood TN, les numéros de téléphone et a indiqué qu'elle et son fils doit prendre contact avec lui et demander de monter sur le camion pour une journée pour voir si c'était ce que son fils voudrait. En outre, elle aurait besoin de parler au franchisé le transfert en matière de prix et d'autres considérations. Je ne devrais pas envoyer un UFOC jusqu'à ce que je sais le franchisé est intéressé à vendre, parce que sinon je vous propose de vendre une franchise dans un territoire exclusif, qui a déjà été vendus. Dans ce type de situation, cette règle proposée est vraiment un problème.

Récemment, j'ai eu un acheteur potentiel de remplir notre questionnaire et où il demande: «Comment allez-vous payer cette franchise ils ont énuméré" membres de la famille et l'épargne personnelle. "Lorsque nous parlons avec eux au téléphone, il m'a avoué que son frère était riche et que il ne pouvait obtenir tout l'argent nécessaire pour acheter deux zones (franchises) et des unités multiples. Grande, puis nous nous intéressons depuis que la personne est apparu sur l'application à un grand personnage, qui, à notre franchise est un des critères. Ce n'est malheureusement plus en plus difficile et plus difficile de trouver la personne que vous rencontrez en moyenne. J'ai demandé à l'acheteur potentiel si son frère allait avoir une propriété de la société. Il a dit non, ce serait juste un prêt. Nous avons ensuite procédé, divulgué la seule personne à savoir son frère n'était pas liquide et pourrait seulement prêter 15.000 dollars à l'aide de contrôles de la carte de crédit de trésorerie et je voulais une part de 40% de la société. Bon, nous pouvons faire une franchise plus petite unité nous avons pensé que, puisque le reste, il pourrait obtenir un prêt par l'entremise notre fournisseur de GMAC ou GE Capital pour l'équipement. Bien sûr, le frère aurait maintenant besoin de se qualifier aussi, et ensemble, ils seraient en mesure de faire l'affaire et commencer leur nouvelle entreprise. Le frère ne serait pas signer le formulaire de demande et nous ne pouvions pas de vérifier ses informations, alors nous avons retiré l'offre, mais l'acheteur potentiel a dit que vous ne pouvez pas retirer l'offre que vous avez dit; "je peux acheter votre franchise et vous m'avez envoyé l'offre de me vendre une franchise et de l'accord et je vous renvoyé un accusé de réception de la réception de cette offre et je vais acheter cette franchise, «Sa rationnelle, c'est que nous avait offert de lui vendre une franchise et sur sa demande, il dit qu'il ne pouvait obtenir de l'argent de membres de la famille et il avait encore cinq frères et sœurs plus et il ne serait pas abandonner jusqu'à ce qu'il reçoive l'argent.

Je me demande combien UFOCs je vais envoyer à tous ces frères et sœurs, si votre règle est adoptée, qui décident d'appeler ou poser une question sur l'entreprise, sachant qu'ils ne pourront pas adhérer, mais la franchise acte juste pour apaiser leur frère. Et il m'est apparu lors de l'examen de cette question avec certains membres de l'équipe, ainsi il peut avoir une centaine de parents et presque tout le monde a des parents et certains d'entre nous ont encore des grands-parents suspendus autour de nous regarder dans les coulisses que nous traversons la vie. Cet acheteur est vraiment sérieux et déterminé et il a dit qu'il ne donnerait jamais, mais si je dois envoyer un UFOC à chaque seul ami ou un parent qui promet de se pencher sur elle, je suis comme un franchiseur ne s'intéresse pas à lui vendre une franchise. Pendant ce temps combien de fois vais-je revoir ma franchise l'UFOC jusqu'à ce qu'il trouve enfin l'argent sous une pierre dans la cour arrière? Il a dit: «Dieu va m'aider à trouver un moyen." Oh Great! Et peut-être qu'il sera, mais qui va me payer pour les 50 + UFOCs je dois envoyer à chaque fois qu'il trouve quelqu'un avec un pouls qui est prêt à m'envoyer un e-mail?

Et comme les études de relations d'affaires et les articles montrent en HBR (Harvard Business Review), Fast Company, Fortune Small Business, Darwin, Entrepreneur, Business 2.0, E-Business, Small Business Computing, MIT Technology Review, Red Herring et le CIO, il est important CRM pour bon (Customer Response Management) pour répondre aux e-mails dans les 24 heures. Avec l'étiquette de ce projet de règle des affaires simples et des normes exigerait la divulgation à toute personne qui pose une question que nous avons répondu par une forme quelconque; courriel, par télécopieur ou par la poste? Que ce soit ou non nous avons tout simplement essayer de bien répondre à une question ou pensé qu'il y avait un risque avec cette personne. Forcer franchiseur de faire attention dans les discussions, de principe de l'information discuté et hostile à des questions simples posées par les consommateurs si vous êtes pressé. Et les consommateurs de presse, parce qu'ils veulent des réponses à leurs questions, ils sont impatients et demande une réponse directe et non pas courir. Si le franchiseur réponses, il doit envoyer ce appelant téléphone, e-mailer tout un UFOC? Hmmm? Sommes-nous sûrs que nous devrions rester dans le secteur du franchisage et de donner toutes nos informations à quiconque tout en travaillant dur pour rester dans la réglementation actuelle et continuer de proposer le rêve américain à tous les autres?

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Franchise-Buyers-from-Hell&id=39102

0 commentaires

Enregistrer un commentaire