Pages

lundi 24 mai 2010

Huit questions à poser avant de former une organisation à but non lucratif

Oui, le travail à but non lucratif peut être rentable. En fait, je suis en train de recevoir mes revenus primaires à partir d'un but non lucratif que j'ai commencé un peu plus de quatre ans. Mais cela ne signifie pas d'organisme de bienfaisance est le gâteau à pied.

On parle tellement, tellement «motivation» de vol autour de ces jours, «encourager» la moyenne Joe ou des saignements-cœur de Marie pour démarrer sa propre OSBL (organismes sans but lucratif). Je ne veux pas verser de l'eau froide sur l'idée de personne à chaud, mais permettez-moi de dire: «Pas si vite»?

Avant de plonger, plonger dans ce monde apparemment lucratives des organismes sans but lucratif, recevez un chèque de la réalité. Avez-vous vraiment ce qu'il faut pour créer et gérer une organisation à but non lucratif ou une ONG (Organisation non gouvernementale)?

Comme celui qui a organisé quatre organismes de bienfaisance, je peux vous dire dès maintenant que vous aurez besoin de plus de «bon cœur» pour l'exploitation d'une organisation respectable et réussie à but non lucratif.

Pour évaluer votre état de préparation, posez-vous ces huit questions, et notez vos réponses. Il est important que vous non seulement répondre à ces questions dans votre tête, mettez vos réponses par écrit claires et les relire à vous-même.

Question 1: Quelle est la cause ou le besoin que je veux l'adresse? Si existe un besoin réel, puis-je trouver un moyen de répondre aux besoins sans mettre en place une nouvelle organisation?

Question 2: Comment beaucoup de passion que je dois à la nécessité qui existe? Pourquoi dois-je crois que je vais être en mesure de consacrer le temps, l'effort, de l'énergie et des ressources qui seront nécessaires pour satisfaire ce besoin?

Question 3: Pourquoi dois-je me considère comme un chef de file? Comment noter un chef de file? Il faut un véritable leadership d'organiser et d'exploiter un but non lucratif. Pouvez-vous donner que le leadership? Si vous voulez la naissance de ce bébé, vous devez être l'un à l'infirmière, au moins dès le stade initial.

Question 4: Ai-je vérifié pour être sûr qu'il n'existe aucune organisation existante qui s'emploie à répondre à la nécessité même ou les mêmes personnes que je veux aider? Il peut être beaucoup mieux pour vous faire du bénévolat avec un service existant que de lancer quelque chose à partir de zéro. La joie des œuvres de charité ne se trouve pas dans votre mène le bal, mais plutôt le respect ou le sens de la signification et le but se trouve dans tout simplement aider les gens. Et ce n'est vraiment pas ce que vous la position, l'aide, détient. Volontaire ou le directeur, il fait peu de différence à votre cœur et l'âme.

Question 5: Quelles sont les recherches que j'ai fait sur les sources de financement pour mon rêve ou de vision? Si vous trouvez que les sources de financement sont en effet disponible, quelles sont ces sources? Voulez-vous d'abord aller chercher des fonds publics ou des subventions (fédéral / gouvernement national, gouvernement de l'État / local)? Ou allez-vous cibler des sources privées (fondations, entreprises, églises)? Allez-vous demander aux donateurs individuels, et vous êtes le genre de personne qui est à l'aise avec la demande de dons? Comment collecte de fonds beaucoup plus (de vente, dîners, etc), vous êtes disposé ou apte à organiser?

Question 6: Qui seront mes auxiliaires être? La plupart des succès à but non lucratif exiger plus d'une personne à conduire. Vous avez besoin d'un minimum de deux autres personnes qui croient en la cause presque autant que vous. Ces aides doivent être des personnes qui ont un certain sens de l'organisation comme vous. Pourquoi? Parce que si quelque chose se produit qui rend impossible pour vous de continuer, vos aides doivent être désireux et capables de renforcer et de poursuivre la mission.

Question 7: Où mon organisation à atteindre dans la phase initiale? Bien sûr, vous pouvez commencer à but non lucratif de votre table de cuisine, mais si vous êtes sérieux, il ne sera pas long avant que vous besoin d'une sorte d'espace de bureau. Vous devez commencer à réfléchir où le siège sera situé, et combien il peut coûter, mais vous pouvez trouver l'espace donnés.

Question 8: Combien d'argent puis-je personnellement permettre de dépenser pour commencer mon but non lucratif? Ne pas miser sur injectant de l'argent dans votre organisation de l'obtenir-aller. Plus que probable que vous aurez à payer pour la papeterie, téléphone, transport, et d'autres éléments de coûts de départ nécessaire-up à long avant de voir les dons de partout. Ne forcez pas le problème en mettant votre revenu familial à risque tout simplement de prouver que vous avez "un bon cœur" et "juste voulons aider". Si vous ignorez les besoins financiers pour obtenir une ONG sur le sol, vous pouvez finir par être celui qui a besoin de services de bienfaisance. J'ai vu trop de «bons samaritains» se démènent pour joindre les deux bouts, parce que les dons qu'ils attendaient, ils ne venaient pas, et ils doivent garder en copeaux de garder leurs ONG à flot.

Comme vous pouvez le voir, à partir efficace à but non lucratif prend un peu de travail au sol. Assurez-vous de faire vos devoirs. Faites des recherches. Et n'oubliez pas de commencer par un honnête examen de conscience. Recherche vous-même. Avez-vous vraiment ce qu'il faut? Ou, comme le peuple Gatorade dire: «Est-il en vous?" Sinon, vous voudrez peut-être se contenter d'être le rêveur, et de s'assurer que quelqu'un d'autre prendra votre vision et de courir avec lui. C'est OK aussi.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Eight-Questions-to-Ask-Before-You-Form-a-Non-Profit-Organization&id=1327254

0 commentaires

Enregistrer un commentaire