Pages

samedi 29 mai 2010

Conseils pour les négociations préliminaires, & Techniques

Être un bon négociateur est une compétence qui vous seront utiles dans de nombreuses situations. Les compétences que vous développerez vous facilitera de manière plus efficace s'affirmer, d'être un solveur meilleure problème, et d'être un meilleur gestionnaire des conflits. Développer les compétences est parfois fastidieux et exige beaucoup de pratique. La récompense est à la fois importante et positive, quoique.

Dans un premier temps, il sera utile de se déplacer dans le processus de négociation d'une façon étape-par-étape. Avec une pratique et d'expériences, vous pourrez progressivement arriver à un point où la négociation efficace est une seconde nature pour vous et n'est pas quelque chose qui nécessite beaucoup d'activités détaillées. Au début, cependant, il est important d'élaborer un plan de négociation et de chercher des occasions de pratique. C'est un peu comme apprendre à jouer du piano. Apprendre est long et fastidieux. Être capable de bien jouer, cependant, est quelque chose de très satisfaisant bien.

Les activités préliminaires

Que voulez-vous que j'ai, de contrôle, ou peut faire? Aussi étrange que cela puisse paraître, ce qui est fréquemment le pas que les négociateurs inexpérimentés laisser de côté. Très précisément, que voulez-vous que j'ai? Ici, nous parlons de choses, sur des objets concrets et tangibles. Que voulez-vous que je contrôle? Voici les choses dont nous parlons des possibilités, des ressources, de temps ou d'autres moins tangibles ». Que voulez-vous que je fasse ce que je peux faire? Ici, il est important de penser en termes de choses que n'importe qui à mes compétences, dans ma position, et avec mes moyens "peut faire." Dans des termes très précis, qu'est-ce que tu veux de moi?

Avec «ça» se référant à ce que vous voulez, je peux effectivement vous le donner? C'est un autre point que les négociateurs amateurs souvent négliger. Qu'est-ce qu'ils veulent, c'est quelque chose que l'autre personne ne peut pas, en tant que question de choix personnel, leur donner. Peut-être d'autres personnes sont impliquées, c'est peut-être pas quelque chose que l'individu a le droit ou le pouvoir de simplement donner, c'est peut-être pas quelque chose que la personne peut effectivement le faire, ou peut-être il ya d'autres facteurs qui doivent être prises en considération d'autres que de simplement décider de vous le donner. Dans ces conditions, il suffit de négocier avec vous n'est pas assez, puisque je ne peux tout simplement vous donner ce que vous voulez. Assurez-vous que les négociations sont dirigés vers la personne ou les personnes qui peuvent vous le donner. Qui tous avez-vous besoin d'inclure dans les négociations? Vous ne devez pas oublier personne.

En supposant que je peux vous donner ce que vous voulez, dans quelles conditions pensez-vous que je peux vous le donner? Si vous croyez que je vais simplement vous le donner sans conditions, il n'y a rien pour négocier. Il suffit de me demander et je vais vous le donner. Ici, cependant, supposons que vous pensez que je vais vous le donner sous certaines conditions. Concrètement, quelles sont ces conditions?

Dans quelles conditions vous l'acceptez - accepter ce que vous voulez - en supposant que je suis prêt à vous le donner? Oui, vous avez certainement conditions. Supposons que vous souhaitez utiliser ma voiture pour une semaine pendant que le vôtre est dans la boutique. C'est ma voiture, et je peux vous l'utiliser. Vous pensez que je vous laisse l'utiliser si vous acceptez de prendre bien soin de lui, il ramène avec un plein d'essence, et vous payer mes billets d'autobus pour la semaine. Supposons que mes conditions sont un peu différent, cependant.

Je suis d'accord pour vous permettre d'utiliser ma voiture pendant une semaine, si vous acceptez de faire mes paiements de voiture pendant un an. Vous aurez sans doute dire: «Pas du tout." Le fait est que vous avez conditions. Dans quelles conditions vous acceptez ce que vous voulez si je vous le donner?

NEGOCIATION FOCUS

Une négociation réussie est une transaction conditionnelle. Nous faisons des affaires, sous certaines conditions. Si vous êtes encore dans le jeu à ce point, vous avez une déclaration claire de ce que vous voulez, un ensemble de conditions que vous pensez que je vais avoir à faire des affaires, et vos conditions pour faire des affaires. Faire un tableau avec deux colonnes avec la colonne de gauche, y compris une liste de vos conditions et la colonne de droite, y compris une liste de mes conditions. Maintenant, quels sont les points de convergence: les conditions de votre liste et sur le mien? Le plus de points de convergence sont nombreux, plus loin dans les négociations vont po Votre objectif, bien sûr, sera de parvenir à un point où il ya convergence complète, à un point où les conditions de votre liste sont les mêmes que les conditions ma liste.

Quels sont les points de divergence: les conditions qui sont sur votre liste, mais ne sont pas sur le mien et les conditions qui sont sur ma liste, mais pas sur le vôtre? Être prudent d'être très précis, maintenant, faire une liste principale qui ne comprend que nos points de divergence, en notant à côté de chaque point de savoir si c'est mon état ou votre état. Nous allons ensuite négocier nos points de divergence.

Comme un principe central de négociation, gardez à l'esprit que vous n'êtes jamais de négocier sur ce que vous voulez. C'est un fait et est en fait non négociable. Si vous ne le souhaitez pas, il est inutile de le poursuivre. Nous sommes tout simplement négocier les termes et les conditions dans lesquelles je vais vous le donner: nos points de divergence. Amateur négociateurs souvent tomber dans le piège de se concentrer sur ce qu'ils veulent. Qualifiés accent négociateurs sur les points de divergence: ce que nous appellerons les conditions de transfert.

Et des contraintes

Qu'est-ce que vous avez, qu'est-ce que vous contrôlez, ou ce que tu peux faire ce serait de la valeur pour moi? Regardez mes conditions de transfert. Vous pouvez les utiliser comme un guide pour déterminer ce qui peut être de valeur pour moi dans cette situation particulière de négociation. Faites une liste qui comprend ce que vous pouvez donner à moi dans cette situation particulière de négociation. Faire mention de pourquoi vous pensez qu'il serait utile pour moi. Quels sont les avantages vais-je tirer? Qu'est-ce que vous me donnez combiné avec les avantages que je vous en découlent représentent la contrepartie que vous offrez à la négociation.

Comme point de résumé, vous avez déterminé ce que vous voulez, ont déterminé les conditions de transfert, et ils ont maintenant déterminé ce que vos examen peut être pour me faire suivre par le biais du transfert. La phase de négociation est fixé.

Quelles sont vos limites de négociation? Révisez votre liste des éléments de l'examen. Pouvez-vous fait de transférer le contrôle d'eux à moi? Quelles sont les implications à long et à court terme pour vous de faire ce transfert? Une fois que vous avez examiné les incidences, de réviser votre liste de considération pour n'inclure que les choses que vous pouvez me le donner sans se compromettre avec le temps. Cette liste définitive est ce qui constitue votre négociation de limites: l'apport maximal que vous êtes disposé à introduire dans les négociations. À aucun moment, et surtout pas au cours d'une session de négociation spécifique, devriez-vous aller au delà de vos limites de négociation, peu importe la façon dont il peut être tentant. Oui, vous risquez de manquer une occasion de temps en temps une grande. L'avantage pour vous est la suivante: faire une offre inattendue vous ne pouvez pas refuser de travailler est un jeu géré par les négociateurs vraiment qualifiés. Supposons qu'il / elle est au moins aussi qualifiés comme vous et n'est pas près de "donner le magasin. Ce qui semble être un prix inattendu habituellement se révéler quelque chose pour lequel vous devrez payer cher et sans le bénéfice de réflexion préalable ou d'analyse. Comme de bons négociateurs dire: «Ne jamais venu à l'appât!

Surtout, suivant toutes les étapes ci-dessus vous accéderez à ce que vous pensez sera le résultat final des négociations. Vous croyez que vous obtiendrez ce que vous voulez, toute l'attention que j'ai à offrir. Vous avez également déterminé les limites de votre négociation: l'apport maximal que vous offrez. Si vous voulez, il suffit de faire votre meilleure offre sur un c'est à prendre ou à laisser ». Il s'agit, bien sûr, pas de négociation. Il est assez simple de faire une offre non négociable. Que devez-vous faire si vous voulez négocier, si? Il suffit de dresser la liste des conditions de transfert provisoire: au moins que vous êtes prêt à accepter et ce que vous croyez - espoir - peut-être moins je accepter en retour. Voilà donc représenter les conditions minimum de transfert. Si vous avez soigneusement rempli votre travail préliminaire comme indiqué ci-dessus, les négociations peuvent maintenant commencer.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Negotiations--Preliminary-Tips-and-Techniques&id=661352

0 commentaires

Enregistrer un commentaire