Pages

vendredi 28 mai 2010

Cinq conseils pour les entretiens avec un expert

Le meilleur moyen unique d'obtenir des informations de qualité rapidement pour votre blog ou site web est d'interroger un expert.

Les experts vous fournir une mine de connaissances si vaste qu'il faut une vie pour apprendre. En fait, c'est pourquoi ils sont des «experts»; ils ont passé de nombreuses années d'apprentissage de leurs échanges et seront probablement heureux de partager leur expertise.

L'expression «interroger un expert," peut sembler intimidant, nous allons donc le changer. Vous allez rencontrer un nouvel ami.

J'ai passé plus de vingt ans dans le secteur de la production TV interviewer tout le monde de politiciens de haut niveau de tueurs psychopathes. (OK, pas de blagues sur la façon dont les deux sont scarily similaires.:)

Parfois, j'ai eu le temps de se préparer à des entrevues, mais souvent je n'ai pas.

Voici les cinq premières choses que j'ai apprises a été nécessaire de faire toute une entrevue avec un succès.

1. Aide à l'aise.

Certaines personnes sont au naturel devant la caméra, mais environ 90% d'entre nous sont Nellies nerveux. Quelqu'un qui a peur ou intimidés ne sera pas capable de mettre de suite de leur mieux.

J'ai toujours considéré mon # 1 priorité à aider les gens à l'aise avec moi, la caméra, et le processus d'entrevue.

Je l'ai fait en grande partie par les assurant qu'ils regarda bien et semblait intéressant. Honnêtement, parfois c'était un mensonge sur-and-out, mais je l'ai dit quand même.

Je blague sur l'utilisation de la spéciale "filtre maigre» ou dire quelque chose comme: «Maintenant les gens à la maison ne veulent pas toujours se pencher sur ces modèles maigre à la télévision, ils préfèrent voir de vraies personnes comme vous et moi."

Il. C'est pas un mensonge et ce serait contribuer à apaiser leur cœur de course. Plus, y compris moi-même me fait un allié sympathique. Je ne suis pas une reine de beauté non plus!

Dans le monde du journalisme, vous ne pouvez aller jusqu'à réconfortant votre sujet, mais dans le commerce, il n'ya pas de limites. Assurez-les que vous êtes de leur côté. Votre travail consiste à leur donner un aspect. Si vous le pouvez, faites-leur savoir qu'ils ont les uns, ou même un contrôle total sur le produit final.

La raison pour laquelle les gens ont peur en général se résume confiance et contrôle. Ils savent que vous avez le pouvoir de les faire ressembler à un goon idiot si vous le désirez, peu importe ce qu'ils disent au cours de l'entrevue.

Avouons-le, si vous gardez le contrôle total de la production, ils auriez tort de ne pas être nerveux. Faites-leur confiance en vous et les assurer qu'ils ne sont pas votre pion. Une personne calme est disposé à partager ce qui est au fond de leur cœur et d'esprit.

2. Un bon entretien est une conversation, pas un interrogatoire.

Griller le style de police que quelqu'un les palourdes en place plus rapidement que quoi que ce soit. Poser des questions comme si vous étiez la réunion de cette personne à un parti et sont fascinés par leur travail.

La plupart des gens aiment parler de leurs intérêts. Mon travail était de se taire et écouter.

Tout comme lorsque vous rencontrez quelqu'un lors d'une manifestation sociale, les chances sont, si vous exprimez un réel intérêt pour eux, ils se feront un plaisir de prendre la conversation à partir de là.

Surtout si je suis allé dans une interview aveugle, ma première question serait quelque chose d'extrêmement large comme: «Alors, le Dr Smith, me parler de votre travail." Puis je l'écoute très attentivement et ma deuxième question serait ce qui me semblait logique, une fois ils se turent. Souvent, une question générale comme celle pour les inciter à parler pendant cinq ou dix minutes. Parfois, c'est tout ce dont j'avais besoin. Interview plus!

Souvent, mes questions ne sont même pas des questions - ils ont été relevés. Après avoir écouté quelqu'un me raconter leurs malheurs, je dirais quelque chose comme: "Cela a dû être très difficile pour vous», puis ils procéderaient à me donner des détails sur les détails. Libellé question comme ça vous aide à chercher empathique.

Parfois, je voudrais partager quelque chose de personnel à mon sujet. Cette partie sera toujours coupé, mais cela les a aidés à se sentir moins bizarre.

La plupart des entrevues avec des conseils commence, "Faites une liste de questions à l'avance." OK, je suis d'accord il ya des avantages à le faire, surtout si vous êtes un débutant. Toutefois, rien ne fore un auditeur plus de l'intervieweur qui se colle sur une liste préparée de questions au lieu de diriger la conversation de manière logique. Si vous vous en tenez à votre liste établie, vos questions ressemblent souvent ils sortent du champ gauche.

Une liste de questions préparées se veut un rappel lors de l'entretien sur ce sujets et les angles que vous voulez couvrir. Très rarement, serait à vos questions pré-rédigé sonore appropriée coincé au milieu d'une conversation. Re-leur mot à la volée pour une meilleure circulation.

3. Interview de l'expert avec le public - pas vous - à l'esprit.

Comme avec tous les publication de l'information, interviewer un expert doit être fait avec votre auditoire à l'esprit. Qui êtes-vous vraiment parler? La réponse à cette question détermine la langue que vous utilisez et la profondeur de vos questions.

Votre public de professionnels dans le domaine? Si oui, puis utiliser le jargon et aller en profondeur. Si en revanche vous avez un public profane, éviter le jargon et le séjour en général. J'ai interrogé des centaines de médecins et je reviendrait souvent à leur demander d'expliquer les choses en termes plus simplistes. Il n'avait pas d'importance que j'ai personnellement entendu que l'infarctus du myocarde entraîné une crise cardiaque. Je savais que mon public n'a probablement pas.

4. Si vous venez avec des questions, n'oubliez pas de demander qui, quoi, quand, où, pourquoi et comment.

Ces six petits mots sont les principes du journalisme et se résument souvent à tout ce qui peut être connu sur un sujet.

Qui s'en soucie? Qui est concerné? Qui est-ce pas?

Qu'est-ce qui les concernent? Définir tous les aspects de celui-ci.

Quand est-il pertinent? Donnez délais d'ajouter perspective.

«Où» peut être demandé à de multiples façons. Ce qui est évident », où est-ce arrivé?" Le manifeste est pas », où les gens peuvent aller pour en savoir plus,» et «Où peut-on éviter cela?

"Why" est aussi un multiple facettes peu goodie. Pourquoi se fait-il? Pourquoi ne pas y arriver? Pourquoi est-il important? Pourquoi se fait-il comme ça? Pourquoi dites-vous cela?

Comment est-ce possible? Comment savez-vous cela? Comment peut-on aider? Comment est-il tout va nous affecter?

Les questions plus vous demander de personnes plus il devient facile. "Vraiment? Parlez-moi s'il vous plaît."

5. Fin de l'entrevue avec «Y at-il quelque chose que vous voudriez ajouter?"

Neuf fois sur dix, la meilleure réponse à l'interview viendrait à cette dernière question.

Après que quelqu'un a expliqué la situation dans son ensemble, ils auront toutes les informations tourbillonnant dans la tête et sera capable à ce moment de résumer l'ensemble du sujet en quelques mots. C'est ce que la télévision aime, court, doux et précis.

Comme un journaliste, j'ai été bien connue pour la poursuite de l'entretien de vingt minutes ou plus en fonction de la réponse à ce qui était censé ma dernière question. Il serait apportent souvent les aspects les plus intéressants, en général ceux que je n'avais même pas pris en considération.

Pour être un bon enquêteur, je ne pouvais pas laisser mon ego de penser que je savais tout. Ils ont été les experts, je viens de réalisé autour d'une caméra et un microphone. Il n'y a aucune façon sur la terre je peux penser à toutes les questions et c'est OK. Mes experts sont généralement heureux que je leur a permis d'ouvrir de nouvelles avenues. Sauf bien sûr, je les avais usé, dans ce cas, ils diraient: "Non, je pense que nous avons couvert tout."

Let's plier bagages et rentrer chez eux. C'était plus facile que je pensais! Plus amusant.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://ezinearticles.com/?Top-Five-Tips-for-Interviewing-an-Expert&id=772731

0 commentaires

Enregistrer un commentaire