Pages

mercredi 14 avril 2010

vous gifle dans le visage, tableaux de bord graphiques pour la performance des entreprises

Les graphiques ne sont pas de la décoration. Malgré le fait que vous pouvez vous rendre gratuitement pour tous avec des couleurs, des tartes, des bars, des dingues gues voiture tableau de bord de style et les images de fond, il ya beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles vous ne devriez pas. Avant toute chose, vous voulez être sûr que vos graphiques d'affichage des mesures de rendement de votre entreprise d'une manière qui le rend clair pour vous ce qui se passe, si vous avez besoin de faire quelque chose.

Il ya 5 fonctionnalités très subtil, mais volontaire qui les graphiques de vos mesures de rendement parler si clairement qu'elle peut se sentir comme une gifle très mettant l'accent en face:

1. Utilisez les cartes de ligne par défaut.

Les graphiques en courbes sont la meilleure méthode visuelle pour l'affichage des changements dans le temps, et c'est exactement ce que les mesures de rendement - pour la plupart en tout cas - sont pour. Nous voulons voir si les performances se dégrade, s'améliore ou pas changer du tout. Les graphiques à barres sont bien si vous n'avez pas beaucoup de données historiques, et moins d'une douzaine de valeurs de votre série de temps de mesurer les performances d'affichage. Presque toutes mes mesures de performance, y compris mon Nouvelle Signups mesure qui permet de suivre les nouveaux abonnés à la newsletter ma semaine par semaine, sont affichés dans les graphiques en ligne.

2. Inclure au moins 20 points de données historiques.

Pour vraiment en tirer des conclusions sur les tendances confiance ou des changements dans la performance au fil du temps, vous avez besoin de plus de données que vous en pensez. Vous avez besoin d'au moins 20 valeurs de votre série de temps de mesurer le rendement. Il ya des raisons statistiques pour cela, et cela se résume au fait qu'il ya toujours un certain degré de variation naturelle dans les valeurs de nos mesures », qui est toujours là, même si rien n'a changé. Vous devez vous concentrer sur les modèles à travers le temps, pas la différence entre ce mois-ci et le mois dernier. Dans mon graphe de la Nouvelle-Signups, ayant les valeurs historiques montre clairement la croissance soudaine du niveau des inscriptions depuis août 2009.

3. Ajouter une ligne pour mettre en évidence le niveau moyen actuel de performance.

Parce que la différence entre ce mois-ci et le mois dernier pratiquement jamais signifie quelque chose, en raison de la variation naturelle, il est beaucoup plus utile de mettre l'accent sur le niveau moyen de performance. Je ne parle pas de la moyenne globale de vos valeurs 20 mesure. Je parle du niveau moyen qui présente les performances actuelles. Dans mon graphe de la Nouvelle-Signups, le niveau moyen de 115 par semaine ne compte que pour les valeurs qui appartiennent à la nouvelle tendance depuis août 2009. Avant cela, la moyenne était plus près de 25 par semaine. Le niveau actuel prévoit que le nombre moyen de nouvelles inscriptions, je vais sans doute continuer à faire si rien ne change de manière significative.

4. Gardez-le propre et bien rangé - laisser les données dominent.

Je ne veux certainement pas pour vous empêcher de vous amuser avec vos tableaux de bord (je sais que beaucoup de gens pensent numéros sont ennuyeux et qu'ils ont besoin de toute l'aide qu'ils peuvent obtenir pour être intéressant). Mais je tiens à vous avertir lorsque la décoration fausse et vous distrait de ce que vos mesures de rendement sont vraiment en train de dire. Ce qui ressort le plus dans mon nouveau Signups graphique? Les données ne. J'ai utilisé la couleur pour mettre en surbrillance la ligne dans le tableau, et tout le reste est soumis. Par ailleurs, J'utilise la couleur pour marquer un coup d'œil ce qui appartient à mesure que des procédures de mon entreprise: Marketing (rouge), les ventes (en violet), la prestation de services (en vert), développement de produits (en bleu).

5. Utilisez le titre du graphique de rester concentré sur l'objectif.

Celui-ci est facultative, mais je l'aime. Vous déclarez votre objectif dans le titre du graphique, ce qui rend la mesure de performance clairs, mais aussi l'objectif que vous essayez d'atteindre. Titre de mon graphique est "les nouvelles inscriptions sont au moins 250 par semaine» et qui me pousse à toujours vérifier si mon niveau moyen de rendement actuel se rapproche de cet objectif - ou non!

S'il vous plaît comprendre que ce n'est pas une liste exhaustive de la façon de concevoir des graphiques fabuleux. Mais c'est un début fabuleux!

AGIR:
Pourquoi ne pas créer vous-même un graphe modèle qui répond à ces 5 fonctions, et de tester quelques-uns des performances de votre entreprise en utilisant des mesures de ce nouveau modèle? Voir si vous obtenez un aperçu plus clair dans ce qui se passe vraiment avec les performances de votre entreprise.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire