Pages

mercredi 7 avril 2010

Votre jour sacré

"L'art de se reposer l'esprit et le pouvoir de licencier de lui tous les soins et l'inquiétude est sans doute l'un des secrets de l'énergie dans nos grands hommes."

- J.A. capitaine Hadfield

Chaque professionnel a connu une réussite burn-out, ce bloc redouté du temps où vous n'arrivez pas à vous motiver, vous êtes grincheux et irritable et vous produire des résultats peu. Dans notre monde d'information-remplie, il est très facile de se laisser submerger et de basculer dans le burn-out. C'est pourquoi je voulais partager un moyen simple que j'ai trouvé pour garder le burn-out à la baie.

C'est ce que j'appelle «Mon Sacré-Day." Chaque semaine, je prends au moins un jour de ne faire que ce que j'ai envie de faire. Je horaire sans rendez-vous, je ne fais pas de plans sociaux (à moins que je veux), je vous écris pas «faire» des listes. C'est un jour égoïste où je pourrais jamais changer de mon pyjama. Je profite également au moins un soir par semaine pour le même objet. Je l'appelle mon "Sacrée Soirée».

Quoi de sacré, c'est que je fais cela chaque semaine unique, sans exception. Je traite ce temps d'arrêt la même chose que je voudrais un rendez-vous important ou un projet - parce qu'il est. Par ritualisation mon jour sacré et le soir, je n'ai pas de rappeler à la liste des temps d'arrêt. Et j'ai rarement pointe en burn-out, si ma productivité reste cohérent.

C'est une idée qui peut fonctionner pour un couple ou une famille avec un peu plus de coordination, telles que la prise dimanche après-midi pour tout le monde à faire leur propre chose.

En ce qui concerne ce que vous faites avec cette fois, il n'ya pas de règles. Parfois, je passe ma journée à lire sacrée sur la galerie arrière. Vous pouvez effectuer des tâches si vous souhaitez profiter de la bricoler. Vous pouvez faire des choses amusantes avec famille et amis. La seule chose hors des limites est quelque chose qui ressemble à du travail.

* CONSEIL: Cette semaine, prenez un soir et une partie au moins d'une journée juste pour vous. Vous pouvez commencer avec même juste une heure pour voir comment vous l'aimez. Remarquez comment vous vous sentez.

Cet article peut être reproduit lorsque la copie à droite et biographie de l'auteur sont inclus.

© 2009 Wayman Barbara, APR, BlueTree Media, LLC.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire