Pages

mercredi 14 avril 2010

Président de négociation Haut affirme que l'entente n'est pas faite tant que l'argent est payé!

Un de mes négociations les plus surprenantes en cause ce qui semblait au départ être une simple question de confirmer quelques dates de consultation.

Un client avant m'a contacté par téléphone et a laissé un message vocal en exprimant le souhait de faire un séminaire sur mesure. J'ai rappelé rapidement, et nous avons eu une discussion très optimiste et détaillée, au cours de laquelle j'ai indiqué mon calendrier était mieux à la réservation, au plus tôt.

Mon email suivi offert une série de dates environ cinq semaines, et j'attendais un contrôle durant la nuit pour assurer le créneau horaire. Un chèque, qui, après une semaine, n'est jamais venu, me forçant à écrire un e-mail exprimant sa préoccupation, qui n'a pas été répondu, non plus.

Ne pas apprécier les mystères d'affaires, j'ai téléphoné à quelques heures de l'envoi de cet e-mail. On m'a dit il ya une division de l'opinion à l'entreprise cliente de faire ce que je propose les dates, qui dans les faits, les dates ont été mon client avait choisi.

Encore une fois, nous avons eu une conversation agréable et m'a assuré que j'aurais ma confirmation le lendemain, qui a également allaient et venaient en silence. Enfin, après encore un autre appel téléphonique, j'ai reçu un courriel demandant les dates à deux mois de l'avenir, que je fournis rapidement, demande également confirmation.

Mais qui a conduit à plus de silence.

Qui étais-je de croire: le téléphone de la personne positive et définitive ou l'énigme email insaisissable?

Ce n'est pas une question facile à répondre. Bien que certaines personnes sont plus faciles à vendre par l'intermédiaire d'un support par rapport à l'autre, il ya aussi des gens qui sont mieux à la dissimulation par téléphone ou par e-mail. Pour compliquer le processus d'interprétation est le fait que beaucoup de gens sont des écrivains terrible et le savoir, afin que leurs missives son raide et stratégiques, ou éviter de mettre les pattes aux claviers, tout à fait, craignant qu'ils vont commettre une erreur indélébile, ou eux-mêmes dans l'embarras.

En bref, nous pourrions attendre indéfiniment pour eux d'écrire un e-mail sensibles.

Parfois, les gens souffrent de la peur de téléphone, une sorte de timidité de la situation ou de l'anxiété de performance qui rend son évasives ou trop prudents. Ainsi, la voix de l'homme n'est pas un transporteur fiable de tous les faits que nous aimerions savoir à un moment donné.

Nous ne pouvons pas dire, "email Trust, parce que si vous obtenez un engagement par écrit, vous êtes prêt!" Nous ne pouvons pas dire: «Vous pouvez toujours savoir si quelqu'un est couché sur le téléphone!"

Peut-être le caoutchouc rencontre la route avec un Dun & Bradstreet expression que j'ai souvent utilisé comme pierre de touche de négociation: "L'accord n'est pas fait jusqu'à ce que l'argent est versé."

Une fois que le chèque est dans la main, à condition qu'elle est bien bonne, nous pourrions être en mesure de se détendre, se sentant au moins une partie de la négociation est terminée. C'est, jusqu'à ce que nous recevons que la prochaine série de la voix et des courriels qui semblent pointer dans des directions opposées!

0 commentaires

Enregistrer un commentaire