Pages

vendredi 9 avril 2010

Formation Prince2 - il est vraiment nécessaire pour la gestion de projet?

«Séminaire de formation spéciale PRINCE2 à Londres, les modalités d'inscription inclus." Tel est le titre du premier e-mail dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, avec plusieurs autres e-mails promotionnels. Mon premier instinct a été de supprimer le message, ou plutôt la source de la marque comme spam, mais comme j'étais sur le point d'accomplir le contraire, Jenny m'a interrompu. Jenny, mon collègue a été par-dessus mon épaule et avait vu mon e-mail. «Pouvez-vous transmettre ce message pour moi au sujet de la formation PRINCE2 s'il vous plaît? J'étais sur le point de Google à ce sujet. "J'ai accepté de faire suivre ce courriel à elle, mais que Jenny s'est intéressé à la formation PRINCE2 info, j'ai décidé que je devrais lire l'e-mail ainsi que, dans le cas qui me manquait sur quelque chose de vraiment important . Après avoir lu le mail de mon intérêt pour le sujet a été réveillé, j'ai donc décidé de suivre cette question avec un peu de recherche indépendante sur le sujet.


J'ai commencé ma recherche sur le sujet et a constaté que PRINCE2 (projet en Controlled Environments) est une méthodologie de gestion de projet, c'est pourquoi nous parlons de gestion de projet et l'exécution réussie du projet. La formation PRINCE2 avertit l'apprenant avec un schéma processus général qui aide à l'exécution d'un projet et la définition de processus généraux qui peuvent être personnalisés pour répondre aux exigences d'un projet. J'ai découvert que PRINCE2 est considérée comme une norme de facto largement utilisées par le gouvernement britannique et le secteur privé, et a été publiée en 1996.


Mais alors je me suis dit, n'est pas la formation PRINCE2 seulement pour les demandeurs d'emploi? Après tout, la plupart des offres d'emploi demandant nouveaux candidats formés à la formation PRINCE2 et / ou d'expérience. Il m'a fait curieux de savoir si Jenny était à la recherche d'un nouvel emploi, alors je lui ai demandé à ce sujet. «Non, je ne pars pas, répondit-elle. «Je veux améliorer mon éducation et d'ailleurs, at-elle ajouté avec un clin d'oeil,« il semble bien sur mon CV pour quand cette promotion de l'emploi se présente. "


Son information m'a encouragé à poursuivre mes recherche sur PRINCE2, parce que j'avais le sentiment que si ne pas faire quelque chose pour améliorer ma propre éducation, je ne pouvais rester à la traîne dans les enjeux de promotion, et je n'aimais pas cela. Fondamentalement, je trouve que la méthode PRINCE a d'abord été utilisé par l'ACTC (l'ordinateur central et des télécommunications de l'Agence), maintenant appelé l'OGC (Office of Government Commerce) en 1989. La méthodologie met l'accent à faire tomber l'ensemble du projet en éléments, qui sont essentiellement requis pour l'achèvement du projet. L'approche PRINCE2 se penche sur les facteurs environnementaux qui influent sur le projet et l'objectif est de créer des morceaux à gérer et définir les responsabilités pour toutes les parties concernées, ce qui finirait par facilitera l'exécution. PRINCE2 a été élaboré pour introduire une approche normalisée pour l'exécution des projets IT pour le personnel de l'administration centrale, puis il est vite devenu une approche reconnue au Royaume-Uni et à l'étranger.


la formation PRINCE2 comprend généralement un cours de trois jours de fondation et un cours de deux jours praticien. Il s'agit d'un instructeur programme d'apprentissage, qui conclut avec la Fondation respectifs et examens praticien. Les programmes de formation sont une combinaison d'apprentissage théorique et pratique. Il ya eu essai formats basés sur et maintenant une question à choix multiples (QCM) Mise en examen a également été introduite. Comme le format essai, l'examen QCM est vaste et donc apte à juger de manière adéquate la compréhension de l'apprenant des notions diverses glanées au cours de la formation PRINCE2.


Depuis que j'ai découvert sur les cours de formation PRINCE2, je suis clair sur une chose, la formation PRINCE2 travaillerons certainement sur ma compréhension globale d'un projet et je serai en mesure de contribuer à la croissance de mon organisation et ma croissance personnelle. Un cours de formation PRINCE2 est quelque chose que je n'ai pas l'intention de passer à côté.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire