Pages

vendredi 9 avril 2010

Effectuer une étape supplémentaire avant que vous présentiez

«En plus, j'avais déjà utilisé sans aucun problème et pensais que ce serait pas une grosse affaire. Boy je me trompais!

Vous allez probablement rire de moi. Et c'est OK parce que les choses embarrassantes sont drôles. Je viens de passer 18 minutes donnant une présentation Web en ligne à un large public pour découvrir seulement que personne ne pouvait m'entendre. Tout le monde peut voir mon déplacement de la souris, certains regardé la démo en sourdine et certains même m'ont envoyé des messages que je n'ai pas vu jusqu'à la fin me disant qu'ils ne pouvaient pas m'entendre! Si seulement j'avais pris que une étape supplémentaire avant que j'ai présenté à se familiariser avec la technologie.

Ce ne fut que j'étais complètement fait à la présentation que j'ai réalisé que je n'avais pas de cliquer sur le "START BROADCAST" pour partager mon audio avec tout le monde. Oh, l'horreur dans la réalisation de mon erreur. Heureusement ceux qui ont eu la gentillesse de s'asseoir dans le silence ont ensuite été la gentillesse de passer à travers la présentation une fois de plus.

La leçon ici est de connaître votre technologie de présentation. Que ce soit Powerpoint, un microphone, d'une conférence téléphonique, ou encore le bouton de sourdine sur votre casque, il vaut vraiment prendre quelques minutes, bien avant l'appel à se familiariser avec le fonctionnement de base des outils. Dans mon cas, j'ai été en utilisant GoToWebinar, un très bon produit même lorsqu'il est utilisé tort. J'ai supposé à tort que cela a fonctionné exactement comme GoToMeeting (leur produit sœur que j'utilise beaucoup). De plus, j'avais déjà utilisé sans aucun problème et pensais que ce serait pas une grosse affaire. Boy je me trompais!

(Et pour mes lecteurs qui se trouvait à cet appel, je vous remercie de votre patience - et, espérons pour votre empathie aussi.)

Merci pour la lecture,

0 commentaires

Enregistrer un commentaire