Pages

vendredi 9 avril 2010

Conseils pour la gestion du projet: Comment être un bon gestionnaire de projet?

La gestion de projet un art ou une science? Comment puis-je traiter avec les employés problème? Comment puis-je améliorer le moral des employés et accroître la productivité? Quelles sont les compétences que je peux développer ce fera en sorte que mes projets se déroule bien et à une finition réussie. Cet essai tente de répondre à ces questions, en tirant des leçons que j'ai appris sur le tas. Bien que les exemples que je fournis sont du point de vue société de logiciels, la plupart de l'article s'applique à tout type de domaine. Être un chef de projet, j'ai trouvé, demande à 5 jeux différents de compétences:





* A. Sens de l'organisation



* B. Aptitudes à la communication



* C. compétences de résolution de problèmes



* D. Les compétences en leadership



* E. formation d'équipes





A. Sens de l'organisation


Vous considérez-vous une personne organisée, qui peut générer et de garder trace de plusieurs documents? Si oui, vous avez déjà l'une des compétences les plus importantes nécessaires en tant que gestionnaire de projet. Au travail, j'ai été appelé à assurer le suivi des exigences et des documents de conception, contrats, calendriers, dossiers du personnel, rapports de projet, de la communication (email) les dossiers, l'embauche histoire, des réunions et des rapports de situation. Heureusement pour moi, j'ai toujours été un record méticuleuse-Keeper (puisque je ne fais pas confiance ma mémoire:)), ce qui m'a sauvé d'être submergé.


B. Aptitudes à la communication


Cela ne se réfère pas à des présentations tout donner, mais à diverses formes de communication écrite et orale. Un gestionnaire de projet devrait produire la planification des projets de haute qualité et les documents de conception, et envoyer des ordres du jour, les mises à jour, des rapports de situation et courtois et efficace email. Un bon gestionnaire, j'ai observé de mes pairs, est en mesure d'obtenir ses idées avec clarté et d'une manière non conflictuelle, sans avoir l'air d'imposer des vues sur les subordonnés. C'est une compétence que je suis encore à apprendre. bonnes qualités de négociation entrent aussi dans cette catégorie.


C. compétences de résolution de problèmes


Un bon gestionnaire a le don de voir la grande image pour tout problème, tandis que d'autres risquent de ne pas la forêt pour les arbres. J'ai été souvent appelés à analyser un problème, la recherche et de compiler une liste de solutions alternatives, déterminer le meilleur plan d'action et de la faire mis en œuvre par mon équipe. L'astuce est de ne jamais perdre de vue la situation dans son ensemble - le problème général que nous essayons de résoudre.


D. Les compétences en leadership


Celui-ci n'est pas facile. Il est difficile d'obtenir votre équipe pour aller avec votre idée sans leur faire sentir que l'idée est poussée sur eux. L'équipe se tourne vers le directeur de projet pour fournir une orientation et une vision. Pour être en mesure de le faire, je devais travailler constamment à améliorer ma connaissance - l'étendue des connaissances est très importante, mais la profondeur est importante aussi - fous connaissance superficielle personne. Un manager doit gagner le respect de son équipe, et la meilleure façon d'y arriver est de donner l'exemple.


E. formation d'équipes


C'est un domaine souvent négligé, oublié dans toute l'excitation des délais du projet. Mais les efforts consacrés à motiver une équipe à performer au meilleur de sa capacité vaut son pesant d'or. Quatre points faciles à retenir sont les suivants: récompenser les réussites, fournir de la rétroaction, reconnaître les forces et des défis.


Au lieu de parler de généralités, suivons le cycle de vie d'un projet étape par étape, et de voir comment ces compétences entrent en jeu. Un gestionnaire de projet est impliqué dans l'ensemble des 5 phases suivantes du projet.





* Phase 1: détermination de la portée du projet



* Phase 2: Planification du projet



* Phase 3: Lancement du plan



* Phase 4 Suivi des progrès:



* Phase 5: Emballage en place du projet

0 commentaires

Enregistrer un commentaire