Pages

dimanche 21 mars 2010

La valeur du mentorat

Aider les autres est ce dont il s'agit et dans le monde difficile aujourd'hui, en donnant un avantage quelqu'un est extrêmement important. Cet avantage peut revêtir de nombreuses formes - des choses comme un soutien verbal, des informations qui peuvent être utilisés dans leur vie personnelle ou professionnelle, ou peut-être une introduction. C'est ce qu'on appelle beaucoup de choses mais le sens de mentorat a toujours été un mot qui évoque toutes sortes d'impressions positives dans ma vie. Il ya eu tant de personnes au cours des années qui ont offert leurs connaissances et de soutien que je marchais à travers certaines périodes très difficiles dans ma vie. J'ai eu beaucoup de gens que je ne classer comme mes mentors, mais mon oncle est la personne centrale pour aider à façonner ma vie personnelle et professionnelle.
Maintenant, le mentorat ne signifie pas le faire pour quelqu'un, mais indiquent plutôt le soutien de sorte que quelqu'un peut le faire pour eux-mêmes. Vous avez entendu le vieux dicton «leur donner un poisson, et ils vivent d'un jour - leur apprendre à pêcher et ils vivent pour la vie." C'est ce que le mentorat est une personne tout; leur donnant la direction et les connaissances pratiques pour qu'ils puissent utiliser votre expérience pour développer leurs propres compétences de découvrir des solutions personnelles qui travaillent pour eux. Qu'est-ce que vous avez trouvé pour être une solution pourrait ne pas fonctionner exactement de la même manière pour la personne suivante. Nous sommes tous différents et nos besoins sont très spécifiques. Mais la nécessité de développer une attitude positive et l'importance de montrer du respect et dignité à la prochaine mec est à peu près les mêmes pour tout le monde.
J'ai cherché pour les mentors de tous les horizons de la vie à veiller à ce que j'ai développé une méthode bien arrondie de mener tous les aspects de ma vie. Mon temps dans les Marines des États-Unis était pleine de mentors, même si à l'époque, je ne vois pas de cette façon. J'ai beaucoup appris dans les Marines et ce sont les leçons que j'utilise tous les jours de ma vie.
Si vous développez une petite entreprise, il existe des organismes comme l'Association SCORE (Service Corps des cadres à la retraite). Ce groupe offre aux entreprises un conseiller gratuitement / mentor d'un groupe de dirigeants d'entreprises à la retraite qui sont des démangeaisons juste revenir dans le monde des affaires. Même le ministère de la Défense a un programme de mentorat. Depuis 1991, le ministère de la Défense-Protégé Mentor Program (MPP) a offert une aide considérable aux petites entreprises défavorisées. Aider ces entreprises à étendre la base globale de leur marché spécifique a créé plus d'emplois et l'augmentation du revenu national.
Si vous êtes à la recherche d'un mentor, soyez certain que vous avez choisi la bonne personne ou une organisation avant d'agir. Poser des questions et dites-leur ce que vous voulez atteindre. Et si vous cherchez pour cette personne une spéciale dans votre région de vous mettre sur la bonne voie, même chose est vrai. Si vous estimez qu'une personne déterminée peut vous aider, suffit de marcher droit vers eux et leur demander si ils seraient intéressés à être votre mentor. Lorsque vous avez trouvé le bon groupe ou individu que vous connaissez. Ne jamais oublier, le mentorat est un effort d'équipe.
Les attributs qui font une grande équipe dans un environnement de mentorat compte des éléments comme le respect mutuel, la confiance et une vision claire. Un mentor utiles détient la vision de ce qui est possible, et ouvre la voie à la vision. Un mentor doit croire dans la vision autant que l'apprenant ne. Un mentor vous offrir des conseils judicieux, va montrer à ceux qu'il ou elle est directeurs "les cordes" et investir le temps et l'énergie nécessaires pour développer avec succès cette personne. La plus ouverte de l'apprenant est d'accéder à cette connaissance et d'intelligence, plus perspicaces de ces découvertes se feront. Le mentor est une personne extraordinaire, une personne avec laquelle nous aspirons tous à être. Un mentor est quelqu'un comme vous.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire