Pages

mardi 23 mars 2010

concession de la stratégie

Tout au long du processus de négociation vous êtes tenus d'accorder les concessions de l'autre partie. Lorsque vous accordez une concession, la réponse obtenue peut être affecté par la concession que vous venez a donné. Par exemple, si vous faites une grande concession, au lieu d'être satisfait, l'autre partie réagit souvent par des demandes plus grande. Ils pensent: «Wow, si je viens de recevoir tant que ça, il ya beaucoup plus à avoir."
Envisager de donner de petites concessions pour obtenir ce que vous voulez. La plupart d'entre nous veulent être équitables. Si je fais quatre concessions pour vous, vous vous sentirez obligé de faire au moins un pour moi. La question centrale dans la négociation n'est pas de savoir si j'ai fait quatre et vous avez fait un, mais si votre personne n'était plus de valeur que mes quatre. Beaucoup de négociatrice a bien fait en effectuant une série de concessions mineures, puis de dire: «Maintenant, qu'allez-vous faire pour moi?" C'est le seul point qui importe réellement.
Dans les négociations, tout ce que nous faisons ou disons affecte, et est à son tour touché par ce que l'autre partie a dit ou fait. C'est comme une réaction en chaîne!
Où tout cela nous mène? Vous devez réfléchir à l'effet de chacun de vos concessions auront sur l'autre personne. Demandez-vous:

* "Si je fais cette concession, comment sont-ils susceptibles de réagir?" * "Que dois-je faire maintenant?" * "Si je fais cette concession, il n'y a rien que je peux demander en retour? * «Comment se fait cette concession va nous rapprocher d'accord?" * "Est-il rien que je puisse donner qu'ils seront à forte valeur, mais vraiment me coûte peu?
Little questions comme celles-ci m'aidera voir ma concession du point de vue de l'autre personne. Cela me permet de développer ma stratégie de concession. Let's Split the Difference.
Réduire la différence est un moyen rapide de parvenir à un accord. Mais attention, elle peut vous séduire. Après tout, les gens sont habitués à donner et obtenir des parts égales à la maison, au restaurant, et à des fêtes d'anniversaire. Fractionnement du milieu est simple. Fractionnement pas dans le milieu est plein de problèmes. Il soulève une question difficile: "Si ce n'est pas au milieu, où d'autre?"
La question «Où d'autre?" Est intéressante. Choses qui sont égales ne sont pas nécessairement équitables. Réduire la différence est égale. Mai il être un moyen rapide de parvenir à un accord. Mais elle mai ne pas être équitable, ni juste.
Je connais un acheteur qui n'a bien en utilisant l'approche de Split. Il a fait une offre très basse de départ, il ne soulève que légèrement, puis dit: «OK, let's Split the Difference." L'acheteur sait qu'il est difficile pour un vendeur de dire non à une telle demande raisonnable. L'agent immobilier qui est empêtré dans la division trouve, il ou elle est en dévoiler trop.
La prochaine fois que quelqu'un dit: «Let's Split the Difference», essayez de dire: «Non, je ne peux pas. Et voici pourquoi. "Fournissent ensuite une bonne explication quant à ce qui est équitable. Vous serez surpris de voir combien souvent, vous recevez plus de moitié.
Votre prise de concession devrait donner satisfaction à l'autre partie et vous conduire à un accord. Toutefois, certaines concessions ont le pouvoir de faire exactement le contraire. Prenez un peu de temps avant que votre négociation pour planifier une stratégie de concession. Il aide vraiment!

0 commentaires

Enregistrer un commentaire